Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Ca vaut quoi une 2,4S en tres bel etat aujourd'hui ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188755

Page 7 sur 8
- par Greenfairy
Posté : 18 déc. 2020, 12:46
Topman a écrit :
TITI a écrit :
GP4 a écrit :
Même en bleu la couleur était pas fameuse non plus, mais le marron est vraiment moche !

Je suis pas étonné du prix, à mettre aussi en corrélation avec la Dino 246 qui était LA concurrente de la 2,4 S.

Bon c'est pas la même voiture ni le même design mais niveau perf c'est quasi pareil
Effectivement il y a quelques années les deux autos avaient sensiblement la même cote, et depuis celle Dino c'est envolée !
Probablement l'effet Ferrari et le design de l'auto , parce que pour le reste la 2.4S ( qualité de construction , fiabilité, facilité d'usage ect .. ) est à mon avis au dessus
La Dino et la 2,4 S n’ont jamais eu le même cote.
A mon avis dans les années 2000 2005, elles étaient très proches...en tout cas bien plus qu’aujourd’hui...
La Dino a surtout pour elle sa ligne exceptionnelle, pour le reste, n performance elle n’est pas mieux qu’une 2,2 ou 2,4S et en agrément et fiabilité il n’y a pas photo, la 911 est loin devant...
Il y a une dizaine d’années j’ai fait pas mal de « coupe des Alpes » de Rallystory, il y avait toujours des Dino et immanquablement on les retrouvait arrêtées sur le bas côté, capot ouvert et fumant comme des bouilloires, toutes...
- par 901
Posté : 18 déc. 2020, 13:05
lacouelle a écrit :
Roland a écrit :
Pierrers a écrit :
Ah oui
Beurk

Faut vraiment aimer
Moi, j'aime bien, cela correspond bien aux goûts des années 70. Ca change du blanc, du gris, du bleu ou du noir ;)

Et pi on ne dit pas c'est moche, on dit je n'aime pas :D :D :D remarque non destinée à mon co-moustachu :D :D :D

Encore une (la sépia) qui n'a pas les portes peintes correctement :o :o :o
C est quoi au juste la peinture des portes ?
C’est pas une histoire de noir sur les parties intérieures ?
Je crois que le problème est lié à un certain coupé MB V12:o :D
- par Roland
Posté : 18 déc. 2020, 15:06
lacouelle a écrit :

C est quoi au juste la peinture des portes ?
C’est pas une histoire de noir sur les parties intérieures ?
Un truc simple à retenir : de l'intérieur, portes fermées, on ne doit pas voir la couleur de la voiture (bien sûr, ce truc marche parfaitement avec une auto noire :D :D :D )
- par FrankD
Posté : 18 déc. 2020, 15:42
On a droit de voir la couleur dans le rétro :question: :D ;)
- par EDG1
Posté : 18 déc. 2020, 16:26
Greenfairy a écrit :

A mon avis dans les années 2000 2005, elles étaient très proches...en tout cas bien plus qu’aujourd’hui...
La Dino a surtout pour elle sa ligne exceptionnelle, pour le reste, n performance elle n’est pas mieux qu’une 2,2 ou 2,4S et en agrément et fiabilité il n’y a pas photo, la 911 est loin devant...
Au début des années 2000, y'avait un bon gros billet de 100kF entre les deux autos...bon c'est vrai, même pas une semaine pour un biolo donc c'était apreil à l'achat :D :D :D
- par lacouelle
Posté : 18 déc. 2020, 17:02
Roland a écrit :
lacouelle a écrit :

C est quoi au juste la peinture des portes ?
C’est pas une histoire de noir sur les parties intérieures ?
Un truc simple à retenir : de l'intérieur, portes fermées, on ne doit pas voir la couleur de la voiture (bien sûr, ce truc marche parfaitement avec une auto noire :D :D :D )
c'est ce que j'avais en tete
- par GP4
Posté : 18 déc. 2020, 18:43
Ah je pensais pas que c'était une si grosse daube à rouler la Dino !!

Maintenant comme vous dites, superbe ligne, intemporelle comme une 911 ou 356.
- par EDG1
Posté : 18 déc. 2020, 19:34
GP4 a écrit :
Ah je pensais pas que c'était une si grosse daube à rouler la Dino !!

Maintenant comme vous dites, superbe ligne, intemporelle comme une 911 ou 356.
pat exagère beaucoup...après comme le dit Fred, on ne fait pas 3 jours de cols en tirant dessus comme avec une 911S....
- par patrick123
Posté : 18 déc. 2020, 19:39
EDG1 a écrit :
GP4 a écrit :
Ah je pensais pas que c'était une si grosse daube à rouler la Dino !!

Maintenant comme vous dites, superbe ligne, intemporelle comme une 911 ou 356.
pat exagère beaucoup...après comme le dit Fred, on ne fait pas 3 jours de cols en tirant dessus comme avec une 911S....
Effectivement, j'exagère un peu
Ca n"avance pas et dès que tu essaies d'aller plus vire, ça prend feu
:D :D :D
- par TITI
Posté : 18 déc. 2020, 19:46
C'est pas fait pour rouler, d'ailleurs les Ferraristes ne roulent pas c'est un signe :D
- par Greenfairy
Posté : 18 déc. 2020, 19:52
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :

A mon avis dans les années 2000 2005, elles étaient très proches...en tout cas bien plus qu’aujourd’hui...
La Dino a surtout pour elle sa ligne exceptionnelle, pour le reste, n performance elle n’est pas mieux qu’une 2,2 ou 2,4S et en agrément et fiabilité il n’y a pas photo, la 911 est loin devant...
Au début des années 2000, y'avait un bon gros billet de 100kF entre les deux autos...bon c'est vrai, même pas une semaine pour un biolo donc c'était apreil à l'achat :D :D :D
Je suis sur que non Hervé et sûrement pas 100k€, d’ailleurs un magazine avait fait un essai comparatif des deux autos dont le point de départ était que pour grosso modo le même prix on pouvait choisir l’une ou l’autre...
Je rechercherai des PA d’époque (pour le fun hein c’est tout...pas pour alimenter mon statut de casse c.... de service :D)
- par Greenfairy
Posté : 18 déc. 2020, 19:53
TITI a écrit :
C'est pas fait pour rouler, d'ailleurs les Ferraristes ne roulent pas c'est un signe :D
:D :D :D
- par EDG1
Posté : 18 déc. 2020, 19:56
Greenfairy a écrit :

Je suis sur que non Hervé et sûrement pas 100k€, d’ailleurs un magazine avait fait un essai comparatif des deux autos dont le point de départ était que pour grosso modo le même prix on pouvait choisir l’une ou l’autre...
Je rechercherai des PA d’époque (pour le fun hein c’est tout...pas pour alimenter mon statut de casse c.... de service :D)
Vivement qu'on en parle autour d'une coupette..disons que j'ai roulé en 246 GT de 2000 à 2010 et regardé pendant longtemps les annonces ....
- par Greenfairy
Posté : 18 déc. 2020, 20:02
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :

Je suis sur que non Hervé et sûrement pas 100k€, d’ailleurs un magazine avait fait un essai comparatif des deux autos dont le point de départ était que pour grosso modo le même prix on pouvait choisir l’une ou l’autre...
Je rechercherai des PA d’époque (pour le fun hein c’est tout...pas pour alimenter mon statut de casse c.... de service :D)
Vivement qu'on en parle autour d'une coupette..disons que j'ai roulé en 246 GT de 2000 à 2010 et regardé pendant longtemps les annonces ....
Je vais faire des recherches puisque j’ai que ça à foutre maintenant :D et celui qui a faux amène les bulles...;)
- par EDG1
Posté : 18 déc. 2020, 20:17
c'est 100kF sinon....je sais bien qu'aujourd'hui c'est tellement peu :D :D
santé :P
- par Greenfairy
Posté : 18 déc. 2020, 20:46
EDG1 a écrit :
c'est 100kF sinon....je sais bien qu'aujourd'hui c'est tellement peu :D :D
santé :P
Tricheur...:mad:
C’est sur qu’en FF ça fait 15k€...on est alors d’accord puisque j’avais écrit « grosso modo » :D
A l’époque ça faisait du 25% à 30% d’écart alors qu’aujourd’hui on est du simple ou double voire plus...;)
- par Yoyo74
Posté : 18 déc. 2020, 20:55
Pour avoir regardé il y a quelques temps les prix rien en dessous de 350 € :o :D et pour un pauvre Artisan cela restera un rêve surtout pour ne pas rouler au vue de la fiabilité :D
- par EDG1
Posté : 18 déc. 2020, 21:15
Greenfairy a écrit :

Tricheur...:mad:
C’est sur qu’en FF ça fait 15k€...on est alors d’accord puisque j’avais écrit « grosso modo » :D
A l’époque ça faisait du 25% à 30% d’écart alors qu’aujourd’hui on est du simple ou double voire plus...;)
Alors il a le temps le retraité mais il ne lit pas ce qui est écrit :o :D :D :D
une 2.4S c'était 150kF et 250/300kF la dino ....
voilà, bonne recherche, j'ai déjà les bouteilles :D :D :D
- par Boub42
Posté : 18 déc. 2020, 21:22
Bah moi je veux bien échanger ma 2.4s et mon targa 2.2s contre une 246 GTS, même si il y a 10 ans après avoir roulé pas mal de bornes « contre » une 246 alors que moi j’étais avec la 2.4s je m’étais bien rendu compte que la Porsche était plus performante ! ;)
- par EDG1
Posté : 18 déc. 2020, 21:51
une 246 gts jaune :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 7 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com