Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
denteux42 a écrit : Il n’y a pas qu’ici . Je suis sur un gros forum de dentistes ....la jeune génération arrive , avec un niveau orthographique proche du néant - et une culture générale qui tend vers le moins que néant .....sans doute l’évolution de notre société , mais ça me branche de moins en moins de discuter avec des incultes ....et quand je vois notre forum , on tourne à une 50 taine historiques .....
Membre


Je plains les propriétaires de pseudo classics ayant voulu faire la culbute sur un achat inconsidéré .
Ils vont enfin être obligé de faire rouler leurs autos ,si ils veulent profiter de quelque chose de concret en dehors de leurs biffetons ,ils en ont perdus une grosse partie avec ce genre d'article .
Ils vont enfin être obligé de faire rouler leurs autos ,si ils veulent profiter de quelque chose de concret en dehors de leurs biffetons ,ils en ont perdus une grosse partie avec ce genre d'article .
Un ami vient de s’acheter une gallardo et le prix est quand même de 15% de moins que les annonces en général, et rien ne le justifie (état, option, kms) signe de baisse ou juste réalité du marché... je ne sais pas.
À côté de ça, un copain vient de vendre une M3 e36 3.2, il a fait x2 par rapport à l’achat de l’époque (11ans)
À côté de ça, un copain vient de vendre une M3 e36 3.2, il a fait x2 par rapport à l’achat de l’époque (11ans)
aston247 a écrit :Voilà un article posé et factuel sur le sujet.rom996c4 a écrit : À lire, l'excellent article de notre jeune mais éclairé ami du club, Louis Arsonneau...
https://www.leporschistepro.com/2019/04 ... sCGV_lm6tM
Romain;)
Comme quoi pas besoin de hargne pour évoquer le sujet :)



Je signale quand-même que notre ami Louis a 17 ans!!!
Romain;)
seb6v a écrit : Un ami vient de s’acheter une gallardo et le prix est quand même de 15% de moins que les annonces en général, et rien ne le justifie (état, option, kms) signe de baisse ou juste réalité du marché... je ne sais pas.
À côté de ça, un copain vient de vendre une M3 e36 3.2, il a fait x2 par rapport à l’achat de l’époque (11ans)
Ça ne veut rien dire ....
J’ai vendu en 2017 une clio williams , une escort cosworth , en 2018 une 205 Gti ....ça m’a payé du kérosène pour mes voyages , mais on est loin de la folie que les gens imaginent ....
Tous les matins , il y a un acheteur qui se lève. Il faut simplement être au prix du marché .Nous avons été contacté , par des vendeurs de BMW e 30 groupe A ...entre le prix affiché , et le prix proposé , en direct , il y a 30 % d’écart ....et une transaction a eu lieu , pour une auto correcte , avec les bonnes pièces , sans annonce , de gré à gré , 40 % de moins que les vendeurs sur Mikado , qui se touchent en ce moment - les plus joueurs sont à quasi 200 ke , pour des autos non prodrive ...
Donc , au bilan , se faire plaisir ....mais les youngtimers , elles , ne descendent pas ....
Greggiii a écrit :m'en parle pas.. je me suis barré du forum en question.. ca devenait un concours de zizi dans un français mal maîtrisé..denteux42 a écrit : Il n’y a pas qu’ici . Je suis sur un gros forum de dentistes ....la jeune génération arrive , avec un niveau orthographique proche du néant - et une culture générale qui tend vers le moins que néant .....sans doute l’évolution de notre société , mais ça me branche de moins en moins de discuter avec des incultes ....et quand je vois notre forum , on tourne à une 50 taine historiques .....


denteux42 a écrit :seb6v a écrit : Un ami vient de s’acheter une gallardo et le prix est quand même de 15% de moins que les annonces en général, et rien ne le justifie (état, option, kms) signe de baisse ou juste réalité du marché... je ne sais pas.
À côté de ça, un copain vient de vendre une M3 e36 3.2, il a fait x2 par rapport à l’achat de l’époque (11ans)
Ça ne veut rien dire ....
J’ai vendu en 2017 une clio williams , une escort cosworth , en 2018 une 205 Gti ....ça m’a payé du kérosène pour mes voyages , mais on est loin de la folie que les gens imaginent ....
Tous les matins , il y a un acheteur qui se lève. Il faut simplement être au prix du marché .Nous avons été contacté , par des vendeurs de BMW e 30 groupe A ...entre le prix affiché , et le prix proposé , en direct , il y a 30 % d’écart ....et une transaction a eu lieu , pour une auto correcte , avec les bonnes pièces , sans annonce , de gré à gré , 40 % de moins que les vendeurs sur Mikado , qui se touchent en ce moment - les plus joueurs sont à quasi 200 ke , pour des autos non prodrive ...
Donc , au bilan , se faire plaisir ....mais les youngtimers , elles , ne descendent pas ....
Les classic se tassent vu qu'elles ont atteint leur sommet et les avant guerre s’écroulent, comme leurs proprios

Puis les classic feront comme les avant guerre et ainsi de suite !
Membre cotisant
n°969




TITI a écrit :C'est logique le marché se décale, ceux qui ont 40 ans aujourd'hui achètent les autos qui les ont fait rêver quand ils étaient gosses.denteux42 a écrit :seb6v a écrit : Un ami vient de s’acheter une gallardo et le prix est quand même de 15% de moins que les annonces en général, et rien ne le justifie (état, option, kms) signe de baisse ou juste réalité du marché... je ne sais pas.
À côté de ça, un copain vient de vendre une M3 e36 3.2, il a fait x2 par rapport à l’achat de l’époque (11ans)
Ça ne veut rien dire ....
J’ai vendu en 2017 une clio williams , une escort cosworth , en 2018 une 205 Gti ....ça m’a payé du kérosène pour mes voyages , mais on est loin de la folie que les gens imaginent ....
Tous les matins , il y a un acheteur qui se lève. Il faut simplement être au prix du marché .Nous avons été contacté , par des vendeurs de BMW e 30 groupe A ...entre le prix affiché , et le prix proposé , en direct , il y a 30 % d’écart ....et une transaction a eu lieu , pour une auto correcte , avec les bonnes pièces , sans annonce , de gré à gré , 40 % de moins que les vendeurs sur Mikado , qui se touchent en ce moment - les plus joueurs sont à quasi 200 ke , pour des autos non prodrive ...
Donc , au bilan , se faire plaisir ....mais les youngtimers , elles , ne descendent pas ....
Les classic se tassent vu qu'elles ont atteint leur sommet et les avant guerre s’écroulent, comme leurs proprios
Puis les classic feront comme les avant guerre et ainsi de suite !
Quelles que soient les générations, les voitures largement produites et/ou populaires et/ou à vocation de berline familiales cèdent le pas àla génération suivante pour les raisons évoquées par TITI mais les modèles rares et/ou prestigieux et/ou sportifs, coupés, cabriolets’ autos de course restent convoités à travers le temps qui passe sans subir de déclin ou si peu...
Le rare, beau, cher et excitant ne vieillit pas, il reste intrinsequement désirable