Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Croco guéri : le temps de la rééducation

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179009

Page 7 sur 15
- par rodolfo dillavar
Posté : 30 avr. 2019, 23:27
Michael228 a écrit :
Cela me coûtera toujours moins cher qu'un moteur cassé.
Grosso modo, quelle est la probabilité de casse ?
Le cas échéant, retrouver un moteur occase est il si coûteux versus une réfection à neuf pour un véhicule que tu revendras peut être dans 4 - 5 ans vu son âge ?
Quel est le delta entre le prix total de ton moteur (pièce et main d'œuvre ) et l'achat d'un autre 987 ?

RD
- par Michael228
Posté : 30 avr. 2019, 23:44
rodolfo dillavar a écrit :
Michael228 a écrit :
Cela me coûtera toujours moins cher qu'un moteur cassé.
Grosso modo, quelle est la probabilité de casse ?
Je ne connais pas le risque, mais il existe. Par exemple un segment qui finit par casser et refait le cylindre, comme on a pu le lire sur le forum.
rodolfo dillavar a écrit :
Le cas échéant, retrouver un moteur occase est il si coûteux versus une réfection à neuf pour un véhicule que tu revendras peut être dans 4 - 5 ans vu son âge ?
Tu trouves des moteurs d'occasion dès 8k€. Après, on ne connait pas trop la provenance, pas mal semblent récupérés sur des caisses accidentées, d'après les annonces.

Vu les frais à venir, la question de la revente ne se pose pas.
rodolfo dillavar a écrit :
Quel est le delta entre le prix total de ton moteur (pièce et main d'œuvre ) et l'achat d'un autre 987 ?
IMSA m'avait annoncé environ 27k€ pour un moteur complet lors de ma visite fin 2018, c'est-à-dire grosso modo le double d'une réfection. Peut-être que Porsche a revu ses prix (à la hausse) comme ils ont pu le faire pour les short blocks :o

Les Cayman S ph1 tournent autour de 29k€ sur le marché, mais si c'est pour en retrouver un qui te fait la même blague...
- par rodolfo dillavar
Posté : 30 avr. 2019, 23:52
IMSA m'avait annoncé environ 27k€ pour un moteur complet lors de ma visite fin 2018, c'est-à-dire grosso modo le double d'une réfection. Peut-être que Porsche a revu ses prix (à la hausse) comme ils ont pu le faire pour les short blocks :o
[/quote]

Pour ce prix de 27000, tu trouverais un beau 987 S si par malheur ton moteur cassait ..

Un ami membre du forum en a acheté un pour cette somme et 35000 km..

Je parle avec cette argumentation parce que j'ai commis cette même erreur par le passé de refaire un moteur pour une voiture qui n'avait rien d'exceptionnel ...avec le fric que j'ai mis dans le moulbif, j'aurais pu me payer une auto plus belle et plus performante sans m'emmerder...

RD
- par Michael228
Posté : 01 mai 2019, 00:05
rodolfo dillavar a écrit :
Pour ce prix de 27000, tu trouverais un beau 987 S si par malheur ton moteur cassait ..

Un ami membre du forum en a acheté un pour cette somme et 35000 km..
Un Cayman S ? :o
rodolfo dillavar a écrit :
Je parle avec cette argumentation parce que j'ai commis cette même erreur par le passé de refaire un moteur pour une voiture qui n'avait rien d'exceptionnel ...avec le fric que j'ai mis dans le moulbif, j'aurais pu me payer une auto plus belle et plus performante sans m'emmerder...
Le dilemme est total. Il faudrait voir combien vaut l'auto en l'état et éventuellement s'orienter vers une phase 2.
- par rodolfo dillavar
Posté : 01 mai 2019, 00:15
Michael228 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Pour ce prix de 27000, tu trouverais un beau 987 S si par malheur ton moteur cassait ..

Un ami membre du forum en a acheté un pour cette somme et 35000 km..
Un Cayman S.
Cette géneration va lentement et sûrement vers ses 15 ans...
C'est devenu une occase sans etre un collector et l'offre est large..

RD
- par Michael228
Posté : 01 mai 2019, 00:19
Il a fait une bien belle affaire.
- par PROPULC
Posté : 01 mai 2019, 10:52
Michael228 a écrit :
Il a fait une bien belle affaire.
Ca me parait être le prix normal pour un Cayman S. Après le tien a un équipement rare (manque peut-être des sièges baquets :D)

=> les françaises sont souvent sur-cotée >< reste de l'EUROPE.
=> chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français

Mais il est clair que je jette dans temps un oeil sur les 987 CAYMAN S et leur cote est définitivement stable voir en augmentation pour les belles pièces. D'ailleurs les "bien-entretenues" ne sont pas courantes.

Dilemme ...
- par PhilGT
Posté : 01 mai 2019, 10:58
PROPULC a écrit :
Michael228 a écrit :
Il a fait une bien belle affaire.
Mais il est clair que je jette dans temps un oeil sur les 987 CAYMAN S et leur cote est définitivement stable voir en augmentation pour les belles pièces. D'ailleurs les "bien-entretenues" ne sont pas courantes.
Ah.... ça monte ...? :P :P :P
Mon 2007 vient juste de passer les 50000km.:cool:
- par Michael228
Posté : 01 mai 2019, 15:01
PROPULC a écrit :
Ca me parait être le prix normal pour un Cayman S. Après le tien a un équipement rare (manque peut-être des sièges baquets :D)
T'inquiète, ils sont toujours en recherche :cool:
PROPULC a écrit :
=> chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français
Tu es sûr que ce n'est pas un S bridé à 211 ch ? :D

Étonnant ces écarts de prix...
- par PROPULC
Posté : 01 mai 2019, 15:08
Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :
Ca me parait être le prix normal pour un Cayman S. Après le tien a un équipement rare (manque peut-être des sièges baquets :D)
T'inquiète, ils sont toujours en recherche :cool:
PROPULC a écrit :
=> chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français
Tu es sûr que ce n'est pas un S bridé à 211 ch ? :D

Étonnant ces écarts de prix...
L'option C05 a une valeur inestimable !!
- par Michael228
Posté : 01 mai 2019, 15:27
PROPULC a écrit :
Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :
Ca me parait être le prix normal pour un Cayman S. Après le tien a un équipement rare (manque peut-être des sièges baquets :D)
T'inquiète, ils sont toujours en recherche :cool:
PROPULC a écrit :
=> chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français
Tu es sûr que ce n'est pas un S bridé à 211 ch ? :D

Étonnant ces écarts de prix...
L'option C05 a une valeur inestimable !!
Tu ne serais pas un peu belge, toi ? :D
Croco blessé - par PROPULC
Posté : 01 mai 2019, 17:43
Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :
Michael228 a écrit :
T'inquiète, ils sont toujours en recherche :cool:
Tu es sûr que ce n'est pas un S bridé à 211 ch ? :D

Étonnant ces écarts de prix...
L'option C05 a une valeur inestimable !!
Tu ne serais pas un peu belge, toi ? :D
Moit moit !
- par Oggy
Posté : 18 nov. 2019, 15:40
des news du croco blessé ?
:)
- par Michael228
Posté : 18 nov. 2019, 17:30
Merci pour le déterrage Jean-Louis ;)

Le Croco y passe en fin de semaine. On reste donc sur un travail sur le bloc d'origine. La solution des pistons Wossner a été un temps privilégiée (le tarif vs. les pistons d'origine donne à réfléchir), mais nous allons finalement nous cantonner à une solution 100% d'origine. On verra à l'usage...
- par Michael228
Posté : 18 nov. 2019, 18:21
Merci Patrice ;)

C'est RSO.
- par LOOI911
Posté : 18 nov. 2019, 18:32
Il est entre de bonnes mains :thumbup:
- par Oggy
Posté : 18 nov. 2019, 18:36
ok ok
alors on croise les doigts :thumbup:
- par Michael228
Posté : 18 nov. 2019, 18:42
Merci ;)

Notre sponsor "Rectification 2000" participera également pour les culasses.
- par aurmorea
Posté : 18 nov. 2019, 19:39
on croise les doigts Michael
je pensais que tu étais tiré d'affaires.... bon courage!
- par philetcha
Posté : 18 nov. 2019, 20:39
:o :o :o

je pensais aussi depuis tout ce temps qu'il gambadait de circuit en circuit

tiens bon Michael, bientôt c'est reparti

:thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 7 sur 15
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com