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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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n°2443




Michael228 a écrit : Cela me coûtera toujours moins cher qu'un moteur cassé.
Le cas échéant, retrouver un moteur occase est il si coûteux versus une réfection à neuf pour un véhicule que tu revendras peut être dans 4 - 5 ans vu son âge ?
Quel est le delta entre le prix total de ton moteur (pièce et main d'œuvre ) et l'achat d'un autre 987 ?
RD
Michael228
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n°2437




rodolfo dillavar a écrit :Grosso modo, quelle est la probabilité de casse ?Michael228 a écrit : Cela me coûtera toujours moins cher qu'un moteur cassé.
rodolfo dillavar a écrit : Le cas échéant, retrouver un moteur occase est il si coûteux versus une réfection à neuf pour un véhicule que tu revendras peut être dans 4 - 5 ans vu son âge ?
Vu les frais à venir, la question de la revente ne se pose pas.
rodolfo dillavar a écrit : Quel est le delta entre le prix total de ton moteur (pièce et main d'œuvre ) et l'achat d'un autre 987 ?

Les Cayman S ph1 tournent autour de 29k€ sur le marché, mais si c'est pour en retrouver un qui te fait la même blague...
Membre cotisant
n°2443




IMSA m'avait annoncé environ 27k€ pour un moteur complet lors de ma visite fin 2018, c'est-à-dire grosso modo le double d'une réfection. Peut-être que Porsche a revu ses prix (à la hausse) comme ils ont pu le faire pour les short blocks 
[/quote]
Pour ce prix de 27000, tu trouverais un beau 987 S si par malheur ton moteur cassait ..
Un ami membre du forum en a acheté un pour cette somme et 35000 km..
Je parle avec cette argumentation parce que j'ai commis cette même erreur par le passé de refaire un moteur pour une voiture qui n'avait rien d'exceptionnel ...avec le fric que j'ai mis dans le moulbif, j'aurais pu me payer une auto plus belle et plus performante sans m'emmerder...
RD

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Pour ce prix de 27000, tu trouverais un beau 987 S si par malheur ton moteur cassait ..
Un ami membre du forum en a acheté un pour cette somme et 35000 km..
Je parle avec cette argumentation parce que j'ai commis cette même erreur par le passé de refaire un moteur pour une voiture qui n'avait rien d'exceptionnel ...avec le fric que j'ai mis dans le moulbif, j'aurais pu me payer une auto plus belle et plus performante sans m'emmerder...
RD
Michael228
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n°2437




rodolfo dillavar a écrit : Pour ce prix de 27000, tu trouverais un beau 987 S si par malheur ton moteur cassait ..
Un ami membre du forum en a acheté un pour cette somme et 35000 km..

rodolfo dillavar a écrit : Je parle avec cette argumentation parce que j'ai commis cette même erreur par le passé de refaire un moteur pour une voiture qui n'avait rien d'exceptionnel ...avec le fric que j'ai mis dans le moulbif, j'aurais pu me payer une auto plus belle et plus performante sans m'emmerder...
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Michael228 a écrit :Un Cayman S.rodolfo dillavar a écrit : Pour ce prix de 27000, tu trouverais un beau 987 S si par malheur ton moteur cassait ..
Un ami membre du forum en a acheté un pour cette somme et 35000 km..
C'est devenu une occase sans etre un collector et l'offre est large..
RD
Michael228 a écrit : Il a fait une bien belle affaire.

=> les françaises sont souvent sur-cotée >< reste de l'EUROPE.
=> chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français
Mais il est clair que je jette dans temps un oeil sur les 987 CAYMAN S et leur cote est définitivement stable voir en augmentation pour les belles pièces. D'ailleurs les "bien-entretenues" ne sont pas courantes.
Dilemme ...
PROPULC a écrit :Mais il est clair que je jette dans temps un oeil sur les 987 CAYMAN S et leur cote est définitivement stable voir en augmentation pour les belles pièces. D'ailleurs les "bien-entretenues" ne sont pas courantes.Michael228 a écrit : Il a fait une bien belle affaire.



Mon 2007 vient juste de passer les 50000km.

Michael228
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n°2437




PROPULC a écrit : Ca me parait être le prix normal pour un Cayman S. Après le tien a un équipement rare (manque peut-être des sièges baquets)

PROPULC a écrit : => chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français

Étonnant ces écarts de prix...
Michael228 a écrit :T'inquiète, ils sont toujours en recherchePROPULC a écrit : Ca me parait être le prix normal pour un Cayman S. Après le tien a un équipement rare (manque peut-être des sièges baquets)
Tu es sûr que ce n'est pas un S bridé à 211 ch ?PROPULC a écrit : => chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français
Étonnant ces écarts de prix...
Michael228
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PROPULC a écrit :L'option C05 a une valeur inestimable !!Michael228 a écrit :T'inquiète, ils sont toujours en recherchePROPULC a écrit : Ca me parait être le prix normal pour un Cayman S. Après le tien a un équipement rare (manque peut-être des sièges baquets)
Tu es sûr que ce n'est pas un S bridé à 211 ch ?PROPULC a écrit : => chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français
Étonnant ces écarts de prix...

Michael228 a écrit :Tu ne serais pas un peu belge, toi ?PROPULC a écrit :L'option C05 a une valeur inestimable !!Michael228 a écrit : T'inquiète, ils sont toujours en recherche
Tu es sûr que ce n'est pas un S bridé à 211 ch ?
Étonnant ces écarts de prix...![]()
Michael228
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Merci pour le déterrage Jean-Louis 
Le Croco y passe en fin de semaine. On reste donc sur un travail sur le bloc d'origine. La solution des pistons Wossner a été un temps privilégiée (le tarif vs. les pistons d'origine donne à réfléchir), mais nous allons finalement nous cantonner à une solution 100% d'origine. On verra à l'usage...

Le Croco y passe en fin de semaine. On reste donc sur un travail sur le bloc d'origine. La solution des pistons Wossner a été un temps privilégiée (le tarif vs. les pistons d'origine donne à réfléchir), mais nous allons finalement nous cantonner à une solution 100% d'origine. On verra à l'usage...