Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
295 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 15
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Cela me coûtera toujours moins cher qu'un moteur cassé.
Grosso modo, quelle est la probabilité de casse ?
Le cas échéant, retrouver un moteur occase est il si coûteux versus une réfection à neuf pour un véhicule que tu revendras peut être dans 4 - 5 ans vu son âge ?
Quel est le delta entre le prix total de ton moteur (pièce et main d'œuvre ) et l'achat d'un autre 987 ?

RD
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23599
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Michael228 a écrit :
Cela me coûtera toujours moins cher qu'un moteur cassé.
Grosso modo, quelle est la probabilité de casse ?
Je ne connais pas le risque, mais il existe. Par exemple un segment qui finit par casser et refait le cylindre, comme on a pu le lire sur le forum.
rodolfo dillavar a écrit :
Le cas échéant, retrouver un moteur occase est il si coûteux versus une réfection à neuf pour un véhicule que tu revendras peut être dans 4 - 5 ans vu son âge ?
Tu trouves des moteurs d'occasion dès 8k€. Après, on ne connait pas trop la provenance, pas mal semblent récupérés sur des caisses accidentées, d'après les annonces.

Vu les frais à venir, la question de la revente ne se pose pas.
rodolfo dillavar a écrit :
Quel est le delta entre le prix total de ton moteur (pièce et main d'œuvre ) et l'achat d'un autre 987 ?
IMSA m'avait annoncé environ 27k€ pour un moteur complet lors de ma visite fin 2018, c'est-à-dire grosso modo le double d'une réfection. Peut-être que Porsche a revu ses prix (à la hausse) comme ils ont pu le faire pour les short blocks :o

Les Cayman S ph1 tournent autour de 29k€ sur le marché, mais si c'est pour en retrouver un qui te fait la même blague...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
IMSA m'avait annoncé environ 27k€ pour un moteur complet lors de ma visite fin 2018, c'est-à-dire grosso modo le double d'une réfection. Peut-être que Porsche a revu ses prix (à la hausse) comme ils ont pu le faire pour les short blocks :o
[/quote]

Pour ce prix de 27000, tu trouverais un beau 987 S si par malheur ton moteur cassait ..

Un ami membre du forum en a acheté un pour cette somme et 35000 km..

Je parle avec cette argumentation parce que j'ai commis cette même erreur par le passé de refaire un moteur pour une voiture qui n'avait rien d'exceptionnel ...avec le fric que j'ai mis dans le moulbif, j'aurais pu me payer une auto plus belle et plus performante sans m'emmerder...

RD
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23599
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Pour ce prix de 27000, tu trouverais un beau 987 S si par malheur ton moteur cassait ..

Un ami membre du forum en a acheté un pour cette somme et 35000 km..
Un Cayman S ? :o
rodolfo dillavar a écrit :
Je parle avec cette argumentation parce que j'ai commis cette même erreur par le passé de refaire un moteur pour une voiture qui n'avait rien d'exceptionnel ...avec le fric que j'ai mis dans le moulbif, j'aurais pu me payer une auto plus belle et plus performante sans m'emmerder...
Le dilemme est total. Il faudrait voir combien vaut l'auto en l'état et éventuellement s'orienter vers une phase 2.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Pour ce prix de 27000, tu trouverais un beau 987 S si par malheur ton moteur cassait ..

Un ami membre du forum en a acheté un pour cette somme et 35000 km..
Un Cayman S.
Cette géneration va lentement et sûrement vers ses 15 ans...
C'est devenu une occase sans etre un collector et l'offre est large..

RD
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23599
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Il a fait une bien belle affaire.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Il a fait une bien belle affaire.
Ca me parait être le prix normal pour un Cayman S. Après le tien a un équipement rare (manque peut-être des sièges baquets :D)

=> les françaises sont souvent sur-cotée >< reste de l'EUROPE.
=> chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français

Mais il est clair que je jette dans temps un oeil sur les 987 CAYMAN S et leur cote est définitivement stable voir en augmentation pour les belles pièces. D'ailleurs les "bien-entretenues" ne sont pas courantes.

Dilemme ...
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Michael228 a écrit :
Il a fait une bien belle affaire.
Mais il est clair que je jette dans temps un oeil sur les 987 CAYMAN S et leur cote est définitivement stable voir en augmentation pour les belles pièces. D'ailleurs les "bien-entretenues" ne sont pas courantes.
Ah.... ça monte ...? :P :P :P
Mon 2007 vient juste de passer les 50000km.:cool:
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23599
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Ca me parait être le prix normal pour un Cayman S. Après le tien a un équipement rare (manque peut-être des sièges baquets :D)
T'inquiète, ils sont toujours en recherche :cool:
PROPULC a écrit :
=> chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français
Tu es sûr que ce n'est pas un S bridé à 211 ch ? :D

Étonnant ces écarts de prix...
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :
Ca me parait être le prix normal pour un Cayman S. Après le tien a un équipement rare (manque peut-être des sièges baquets :D)
T'inquiète, ils sont toujours en recherche :cool:
PROPULC a écrit :
=> chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français
Tu es sûr que ce n'est pas un S bridé à 211 ch ? :D

Étonnant ces écarts de prix...
L'option C05 a une valeur inestimable !!
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23599
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :
Ca me parait être le prix normal pour un Cayman S. Après le tien a un équipement rare (manque peut-être des sièges baquets :D)
T'inquiète, ils sont toujours en recherche :cool:
PROPULC a écrit :
=> chez nous on peut trouver un 987.2 pour le prix d'un 987.1 français
Tu es sûr que ce n'est pas un S bridé à 211 ch ? :D

Étonnant ces écarts de prix...
L'option C05 a une valeur inestimable !!
Tu ne serais pas un peu belge, toi ? :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :
Michael228 a écrit :
T'inquiète, ils sont toujours en recherche :cool:
Tu es sûr que ce n'est pas un S bridé à 211 ch ? :D

Étonnant ces écarts de prix...
L'option C05 a une valeur inestimable !!
Tu ne serais pas un peu belge, toi ? :D
Moit moit !
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68111
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
des news du croco blessé ?
:)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23599
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Merci pour le déterrage Jean-Louis ;)

Le Croco y passe en fin de semaine. On reste donc sur un travail sur le bloc d'origine. La solution des pistons Wossner a été un temps privilégiée (le tarif vs. les pistons d'origine donne à réfléchir), mais nous allons finalement nous cantonner à une solution 100% d'origine. On verra à l'usage...
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23599
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Merci Patrice ;)

C'est RSO.
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Il est entre de bonnes mains :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68111
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
ok ok
alors on croise les doigts :thumbup:
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23599
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Merci ;)

Notre sponsor "Rectification 2000" participera également pour les culasses.
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
on croise les doigts Michael
je pensais que tu étais tiré d'affaires.... bon courage!
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé
:o :o :o

je pensais aussi depuis tout ce temps qu'il gambadait de circuit en circuit

tiens bon Michael, bientôt c'est reparti

:thumbup:
Répondre
295 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 15