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Titre du sujet - 997 TURBO S PDK - PREMIERS PAS...Nouvelles photos et expérience physique incroyable !

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- par PHILIPPE69
Posté : 24 oct. 2016, 13:21
sacré Olivier , t'es vraiment vraiment un grand fou , mais tellement passionné ; bienvenue dans le monde des turbos que tu ne quitteras plus ; quand tu m'as dit que tu voulais aller chez Aston ,je t'ai dit que tu avais trop la fibre Porsche dans le sang , c'était impensable pour moi ; je partage ton bonheur , au plaisir de péter les slips ensemble
- par OlivierG50
Posté : 24 oct. 2016, 13:48
PHILIPPE69 a écrit :
sacré Olivier , t'es vraiment vraiment un grand fou , mais tellement passionné ; bienvenue dans le monde des turbos que tu ne quitteras plus ; quand tu m'as dit que tu voulais aller chez Aston ,je t'ai dit que tu avais trop la fibre Porsche dans le sang , c'était impensable pour moi ; je partage ton bonheur , au plaisir de péter les slips ensemble
Chiche, concours de craquage de slip à la prochaine sortie. Je vais te faire la misère, malgré 30cv en moins, et je vais claquer plus d'élastique que toi.
L'Aston est un moment d'égarement...

Olivier
- par seboul
Posté : 24 oct. 2016, 16:31
OlivierG50 a écrit :
seboul a écrit :
Je n'ai jamais non plus testé le launch control sur la mienne, et je ne pense pas le faire. Le peu d'accélérations effectuées en première, lancée, ont suffit à mes cervicales !
Pareil.

Bon, je me suis un peu inspiré de ton avatar pour le mien....
Pas de soucis ;)
Il faudrait d'ailleurs qu'on négocie ensemble avec un fournisseur de slip, car à nous deux, voir également avec Darkhan (s'il en porte...), le volume de consommation doit être conséquent ! :D
- par DARKHAN
Posté : 24 oct. 2016, 17:32
Non, moi en cab je conduis à poil c'est plus économique :o :D :D :thumbup:
- par PHILIPPE69
Posté : 24 oct. 2016, 20:27
tu sais que là , tu rentres dans la catégorie où tu déposes tout ce qui roule ( ou presque )
- par OlivierG50
Posté : 24 oct. 2016, 23:19
PHILIPPE69 a écrit :
tu sais que là , tu rentres dans la catégorie où tu déposes tout ce qui roule ( ou presque )
Oui, c'est très impressionnant. J'ai hâte de la tester sur les routes du Beaujolais.

Olivier
- par Chriss
Posté : 24 oct. 2016, 23:24
Je veux pas casser le rêve, mais on s'habitue vite à la puissance, malheureusement ;)
Et on perd les sensations
- par Tgvr6
Posté : 25 oct. 2016, 09:16
Chriss a écrit :
Je veux pas casser le rêve, mais on s'habitue vite à la puissance, malheureusement ;)
Et on perd les sensations
Tout a fait ... C est pourquoi j hésite à passer en Gt3 (997 voir en 991) si je mets en vente mon TT.... Il faudrait que je passe 6 mois sans TT pour oublier et pas être déçu dans un premier temps...
- par seboul
Posté : 25 oct. 2016, 10:00
Chriss a écrit :
Je veux pas casser le rêve, mais on s'habitue vite à la puissance, malheureusement ;)
Et on perd les sensations
C'est comme toute bonne chose dans la vie : à utiliser avec modération !
- par Chriss
Posté : 25 oct. 2016, 11:10
Tout à fait ! Avec modération !:)
Quand je la prends que le week end, ca me paraît pousser mieux que lorsque je l'utilise 2 à 3 fois par semaine
- par FLAT45
Posté : 25 oct. 2016, 12:43
seboul a écrit :
Je n'ai jamais non plus testé le launch control sur la mienne, et je ne pense pas le faire. Le peu d'accélérations effectuées en première, lancée, ont suffit à mes cervicales !
Il faut essayer !!!! c'est très impressionnant, bien plus violent qu'un départ "normal" en première
- par folligato
Posté : 25 oct. 2016, 16:00
Tgvr6 a écrit :
Chriss a écrit :
Je veux pas casser le rêve, mais on s'habitue vite à la puissance, malheureusement ;)
Et on perd les sensations
Tout a fait ... C est pourquoi j hésite à passer en Gt3 (997 voir en 991) si je mets en vente mon TT.... Il faudrait que je passe 6 mois sans TT pour oublier et pas être déçu dans un premier temps...
Oui, réfléchis bien, et essaye une GT3 avant, et sois sur de l'utiliser au mieux: sur circuit
quand j'ai vendu ma 996 TT...sevrage :(
6 mois après je replongeais :o :D :D
- par DARKHAN
Posté : 25 oct. 2016, 17:25
Chriss a écrit :
Je veux pas casser le rêve, mais on s'habitue vite à la puissance, malheureusement ;)
Et on perd les sensations
Je confirme...ceux qui l'essaient me disent qu'ils en ont le souffle coupé...moi ça me faisait ça au début...maintenant y'a même des fois où je me dis qu'elle tire un poil court :d !
- par OlivierG50
Posté : 25 oct. 2016, 19:16
DARKHAN a écrit :
Chriss a écrit :
Je veux pas casser le rêve, mais on s'habitue vite à la puissance, malheureusement ;)
Et on perd les sensations
Je confirme...ceux qui l'essaient me disent qu'ils en ont le souffle coupé...moi ça me faisait ça au début...maintenant y'a même des fois où je me dis qu'elle tire un poil court :d !
Ben, dans ce cas, prends une 991 TTS....:D
- par Marco polo
Posté : 25 oct. 2016, 19:20
PHILIPPE69 a écrit :
tu sais que là , tu rentres dans la catégorie où tu déposes tout ce qui roule ( ou presque )
et aussi certains coucous qui volent :o :D :D

c'est le couple qui impressionne le plus (en mode sport sur les BM) :thumbup:

les reprises en 6eme que tu sois à 140 ou à à 2xx c'est bonnnnnnnnnnnnnnn :P
- par rickman
Posté : 25 oct. 2016, 19:21
les turbos, c'est pour les gros ! :D

personnellement, je trouve cela totalement déraisonnable en France.


inexploitable sur route, trop lourdes sur les circuits... peu de son, 4 roues motrices.

Mais bon, c'est bluffant en reprise, c'est certain.

mais avec une PDK, il est si facile de descendre trois rapports d'un coup que l'intérêt d'un moteur avec beaucoup de couple diminue.
- par Marco polo
Posté : 25 oct. 2016, 19:41
rickman a écrit :
les turbos, c'est pour les gros ! :D

personnellement, je trouve cela totalement déraisonnable en France.


inexploitable sur route, trop lourdes sur les circuits... peu de son, 4 roues motrices.

Mais bon, c'est bluffant en reprise, c'est certain.

mais avec une PDK, il est si facile de descendre trois rapports d'un coup que l'intérêt d'un moteur avec beaucoup de couple diminue.
+1 pour la PDK, la petite tt (991s) reprends presque aussi fort quand tu double VS la TT de 2007 voir le comparatif Zeperf j'ai mis le cab.):

mais évidemment avec la 997TT (S ou pas) + PDK il n'y pas photo la TT reste LA TT :P

[attachment=2154]
- par FLAT45
Posté : 25 oct. 2016, 20:19
DARKHAN a écrit :
Chriss a écrit :
Je veux pas casser le rêve, mais on s'habitue vite à la puissance, malheureusement ;)
Et on perd les sensations
Je confirme...ceux qui l'essaient me disent qu'ils en ont le souffle coupé...moi ça me faisait ça au début...maintenant y'a même des fois où je me dis qu'elle tire un poil court :d !
Ca me rassure... je croyais qu'un turbo ne marchait plus sur la mienne :D
- par OlivierG50
Posté : 25 oct. 2016, 20:28
Marco polo a écrit :
rickman a écrit :
les turbos, c'est pour les gros ! :D

personnellement, je trouve cela totalement déraisonnable en France.


inexploitable sur route, trop lourdes sur les circuits... peu de son, 4 roues motrices.

Mais bon, c'est bluffant en reprise, c'est certain.

mais avec une PDK, il est si facile de descendre trois rapports d'un coup que l'intérêt d'un moteur avec beaucoup de couple diminue.
+1 pour la PDK, la petite tt (991s) reprends presque aussi fort quand tu double VS la TT de 2007 voir le comparatif Zeperf j'ai mis le cab.):

mais évidemment avec la 997TT (S ou pas) + PDK il n'y pas photo la TT reste LA TT :P

Sur Zeperfs, la 997 TTS est à 3.1 secondes au 0 à 100 (3.3 officiel, mais 3.1 mesurés en moyenne en test par les journalistes).
Ça calme le groin.

Bon, certains sont déjà "blasés" par la TT, en fait, on s'habitue à tout.
Pour ma part, je suis arrivé aux limites de ma 997 4s pdk (avec mes modestes talents de païlote), mais là, en TTS sur route ouverte, je pense que c'est irréaliste (mélange étrange de jouissance et de sagesse en disant cela...)

Olivier
- par CHRIS6913
Posté : 25 oct. 2016, 20:29
rickman a écrit :
les turbos, c'est pour les gros ! :D

personnellement, je trouve cela totalement déraisonnable en France.


inexploitable sur route, trop lourdes sur les circuits... peu de son, 4 roues motrices.

Mais bon, c'est bluffant en reprise, c'est certain.

mais avec une PDK, il est si facile de descendre trois rapports d'un coup que l'intérêt d'un moteur avec beaucoup de couple diminue.
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