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Manu75010 a écrit :Il me semble que les pros font une exportation et une immat dans un autre pays européen, ce qui "lave" l'auto de cette mention 'non réparable".gfbt a écrit :elle est techniquement non réparable. Donc pas possible de réparer: racheter l epave serait envisageable juste pour les pieces.FLA69LP a écrit : Si elle est VEI, il peut racheter l'épave ... mais cela vaut-il le coup (cout) ??
Après, réimport ou pas.
A vérifier, mais ça parait fort probable !
Quand au coût : si on est indemnisé, le rachat de l'épave pour pièces n'est probablement pas trop cher, à voir au cas par cas.
Ce qui est sur c'est que ça revient cher de rénover une 911 entièrement !
Tout va dépendre de l'état après sinistre.
Pascal a écrit :Ah oui ça moralement c'est super en plus, de re rouler une caisse qu'on a soit meme maquillée. Franchement qu'est-ce qu'il fait pas lire!! Et si il a un accident corporel avec après, il se passe quoi d'après toi? Tu as une autre combine à la con aussi pour lui éviter la prison?Manu75010 a écrit :Il me semble que les pros font une exportation et une immat dans un autre pays européen, ce qui "lave" l'auto de cette mention 'non réparable".gfbt a écrit : elle est techniquement non réparable. Donc pas possible de réparer: racheter l epave serait envisageable juste pour les pieces.
Après, réimport ou pas.
A vérifier, mais ça parait fort probable !
Quand au coût : si on est indemnisé, le rachat de l'épave pour pièces n'est probablement pas trop cher, à voir au cas par cas.
Ce qui est sur c'est que ça revient cher de rénover une 911 entièrement !
Tout va dépendre de l'état après sinistre.
laurent964C4 a écrit : garage godin j'écoutttttttttttttttttttttte - c'est j'oint d'culasse qu'est pété !
Allez sérieusement, un auto récente qui a trempé, c'est direct poubelle
laurent;)
Manu75010 a écrit : Le gars pose une question sur les opportunités qui s'offrent à lui dans cette situation merdique.
J'expose une situation que tout le monde semble vouloir ignorer mais qui est une réalité dans toute l'Europe et même au delà : (que les pro me contredisent, par pitié !)
Au moment de passer une frontière, une auto accidentée, épave ou pas, avec CG ou pas, perd quasiment tout son historique y compris les éventuelles mentions "irréparable" et autres joyeusetés de ce genre.
Et au moment de la réhomologation de auto, quel que soit le pays où cela est effectué (autre que l'origine), si on présente une auto qui est passée par la case réparation et qui satisfait aux contrôles technique superficiels, elle obtient une nouvelle CG locale, sans doute sans aucun problèmes !
Ensuite, si au cours de sa vie cette voiture est revendue et qu'elle est exportée dans un autre pays, que ce soit son pays d'origine ou pas, personne ne peux en soupçonner l'historique véreux, surtout si les réparations sont bien faites. Et quand le jeu en vaut la chandelle, ils s'appliquent !
Parmi tous les possesseurs d'occasion provenant d'un autre pays, qui peut affirmer à 100% que sa propre auto n'a pas suivi un schéma de ce type ? (à part ceux qui ont un historique complet, évidemment)
Je ne fais qu'exposer un schéma appliqué tous les jours depuis que les autos accidentées existent. Rien de plus.
Alors vos jugements de valeur morale, vous pouvez les exprimer, mais ils me passent à 15000 !
Manu75010 a écrit : Je ne fais qu'exposer un schéma appliqué tous les jours depuis que les autos accidentées existent. Rien de plus.
Alors vos jugements de valeur morale, vous pouvez les exprimer, mais ils me passent à 15000 !
Bruno Brazil a écrit : Franchement, je ne réagis pas souvent pourtant, mais ce thread regroupe mine de rien un des plus belles collections de perles depuis un moment... dès le 1er post ça sentait le sapin pour la voiture, la Photo de fildemass a enlevé tout doute qui pouvait subsister. Entre l'estimation à 15 k€, le redémarrage à la Sauvage, et l'auto-maquillage, on a en gros la totale. Tout va s'oxyder dans tous les boîtiers qui ne sont pas déjà grillés. Tout ce qui contient du carton est mort. Le f aisceau lui même va s'oxyder. Plus jamais cette caísse ne fonctionnera correctement. Il faut juste se battre pour avoir une bonne indemnisation. L'assurance vendra certainement l'épave un très Bon prix, car il y a pas mal de pièces réutilisables, en carrosserie comme en moteur. Mais ça sera leur boulot, et c'est tant mieux.
Je m'énerve un peu, mais j'ai beaucoup de mal avec des conseils d'acharnement, qui ne font que rendre plus difficile la situation pour le proprio, alors que un pro sérieux a pris la peine d'expliquer tous les enjeux.
Bon courage au proprio, surtout n'hésite pas à contester la proposition de l'assurance si Elle est fantaisiste. On est de tout coeur avec toi.
korben a écrit :Sauf que tu exposes un schéma illégalManu75010 a écrit : Je ne fais qu'exposer un schéma appliqué tous les jours depuis que les autos accidentées existent. Rien de plus.
Alors vos jugements de valeur morale, vous pouvez les exprimer, mais ils me passent à 15000 !![]()
Car pour la faire immatriculer dans un autre pays (d'Europe et même ailleurs il me semble), il te faut la carte grise (barrée)
Hors, lorsqu'elle est déclarée épave, on te retire la carte grise.
Donc pour faire ta manip, il te faut une fausse carte grise...
J'ajoute qu'en Europe, le fait qu'elle est épave est normalement transmis aux autres pays Européens (bon sur ce coup, je suis pas sur que ça marche à 100% même si pour les PVs ça fonctionne bien)