Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Graham a écrit :Mitch02 a écrit : Je ne suis pas calé mais c’est pas une contrainte de maintenir la batterie en charge, en branchant le maintien sur la voiture qu’on charge ?![]()
![]()
merci, ca fait du bien de rire
Sorry

Je suis allé me renseigner ce matin chez Norauto et finalement j’ai commandé sur leur site le MXS 5.0 avec powerbank et adaptateur allume cigare (ils font une promo sur le pack sans l’adaptateur à 70€ au lieu de 100€).
Je devrais recevoir ça directement à la maison le 24.
J’espère que ce sera facile à mettre en place mais je n’en doute pas trop.
Au moins je serai plus tranquille.
Je devrais recevoir ça directement à la maison le 24.
J’espère que ce sera facile à mettre en place mais je n’en doute pas trop.
Au moins je serai plus tranquille.
Mitch02 a écrit :Je viens de percuter, le con...mon dieu, je crois que je vais pas m’en remettre. Je me disais bien qu’il y avait un problème quelque part, et que c’était pas cohérent, mais au final, je suis un boulet.Graham a écrit :Mitch02 a écrit : Je ne suis pas calé mais c’est pas une contrainte de maintenir la batterie en charge, en branchant le maintien sur la voiture qu’on charge ?![]()
![]()
merci, ca fait du bien de rire
Sorry![]()
![]()

Eh non, on a pas encore inventé le mouvement perpétuel ni les batteries qui se rechargent elles-memes, dommage.

Par contre, si comme moi dans un box sans electricité on a besoin d'un petit coup de maintien de charge, on peut utiliser une grosse batterie d'appoint bien chargée, pour alimenter un Ctek via un convertisseur de tension 220V -> 12V.
Au moins ca m'évite de sortir la batterie de la Porsche, j'utilise le raccord rapide Ctek, c'est simple à mettre en oeuvre. :)
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru l'intégralité de ce post, si je comprends bien et si je me fie aux différents avis, pour ma 997 phase 1 équipée d'une alarme qui tire pas mal,
J'achète un CTEK MXS 5.0, j'ouvre mon capot avant, j'enlève le carénage plastique au dessus de la batterie, j'enlève l'écrou du pole négatif, je glisse l’œillet du CTEK, je ressère l'écrou, j'enlève l'écrou du pole positif, je glisse l’œillet du CTEK et je ressère l'écrou.
Je remets le carénage plastique au dessus de la batterie en laissant dépasser le connecteur et je branche ce dernier au CTEK en laissant entrouvert le capot. Quand je veux sortir la 911, je déconnecte simplement le connecteur et je referme le capot.
J'ai tout bon ??
Merci les copains.
Julien.
Après avoir parcouru l'intégralité de ce post, si je comprends bien et si je me fie aux différents avis, pour ma 997 phase 1 équipée d'une alarme qui tire pas mal,
J'achète un CTEK MXS 5.0, j'ouvre mon capot avant, j'enlève le carénage plastique au dessus de la batterie, j'enlève l'écrou du pole négatif, je glisse l’œillet du CTEK, je ressère l'écrou, j'enlève l'écrou du pole positif, je glisse l’œillet du CTEK et je ressère l'écrou.
Je remets le carénage plastique au dessus de la batterie en laissant dépasser le connecteur et je branche ce dernier au CTEK en laissant entrouvert le capot. Quand je veux sortir la 911, je déconnecte simplement le connecteur et je referme le capot.
J'ai tout bon ??
Merci les copains.
Julien.
JulienBD a écrit : Bonjour à tous,
J'ai tout bon ??
Merci les copains.
Julien.
Tu débranches le - en premier, puis tu débranches le +.
Tu rebranches le + en premier en glissant ta connexion puis tu rebranches le - en dernier avec ta connexion.
Le moyen mnémotechnique pour se souvenir de l'ordre pour éviter les étincelles est le - en premier quand on enlève et le + en premier quand on ajoute.
Et quand on branche un chargeur avec des pinces, donc on ajoute, donc + en 1 et - en 2 et secteur du chargeur en 3.
En procédant ainsi, il n'y a jamais d'étincelles ! A l'inverse... ça pète bien !
Et quand on branche un chargeur avec des pinces, donc on ajoute, donc + en 1 et - en 2 et secteur du chargeur en 3.
En procédant ainsi, il n'y a jamais d'étincelles ! A l'inverse... ça pète bien !
Membre

Bonjour à tous,
J'utilise depuis des années des "chargeurs continus" sur 2 voitures et une moto en resid secondaire. Le principe est le suivant : petit chargeur electronique qui maintient une batterie à 12 v, stoppe quand elle est chargée et reprend quand la tension baisse.
Pour ma 996 j'ai un C Tek (sur conseils trouvés sur le forum sur le sujet) avec 2 cosses anneau vissées montées en permanence sur la batterie, que je débranche du chargeur grâce à un raccord rapide fourni avec le chargeur donc : plus de pinces crocodiles, le raccord dépasse du couvre batterie que je n'ai même plus a démonter (il est fragile), par contre j'ai du rallonger le câble négatif pour qu'il puisse sortir sur le coté (soudure + gaine thermo).
Très content du système : je laisse le chargeur dans le coffre j'ai juste à débrancher la prise 220 v. On voit sur la photo le raccord rapide sur la gauche, le raccordement au plus en rouge, et on devine le raccordement au moins rallongé pour aller jusqu'à la cosse à droite de la photo.

J'utilise depuis des années des "chargeurs continus" sur 2 voitures et une moto en resid secondaire. Le principe est le suivant : petit chargeur electronique qui maintient une batterie à 12 v, stoppe quand elle est chargée et reprend quand la tension baisse.
Pour ma 996 j'ai un C Tek (sur conseils trouvés sur le forum sur le sujet) avec 2 cosses anneau vissées montées en permanence sur la batterie, que je débranche du chargeur grâce à un raccord rapide fourni avec le chargeur donc : plus de pinces crocodiles, le raccord dépasse du couvre batterie que je n'ai même plus a démonter (il est fragile), par contre j'ai du rallonger le câble négatif pour qu'il puisse sortir sur le coté (soudure + gaine thermo).
Très content du système : je laisse le chargeur dans le coffre j'ai juste à débrancher la prise 220 v. On voit sur la photo le raccord rapide sur la gauche, le raccordement au plus en rouge, et on devine le raccordement au moins rallongé pour aller jusqu'à la cosse à droite de la photo.

Membre

Ah oui j'ai oublié de preciser que le C Tek est un chargeur "hybride" cad aussi bien un chargeur conventionnel (comme on les connaissait dans le passé) qu'un chargeur de "maintien" grace à la régulation electronique. Par contre, pas de "booster" pour démarrer immédiatement (je ne l'avais pas acheté pour cà):D.
Tu aurais pu aussi brancher le chargeur par l'allume cigare, tu achètes un allume cigare chez Norauto que tu mets sur le chargeur et tu n'as plus qu'à le brancher. Je passe le fil d'alimentation par la fenêtre que j'entrouve, ça permet d'aérer la voiture en même temps !!! Plus besoin d'ouvrir ou de fermer le coffre. Mais ton montage est bien aussi.
Membre

Ah oui , j'ai fait comme ca car dans certaines voitures (pas toutes) l'allume cigare n'est alimenté en 12 v qu'une fois le contact mis.
Dans mon A7 j'ai dans le coffre arr une prise 12 v de type allume cigare qui n'est alimentée que quand le contact est mis.
Pas pratique pour brancher une baladeuse 12 v en cas de panne
Dans mon A7 j'ai dans le coffre arr une prise 12 v de type allume cigare qui n'est alimentée que quand le contact est mis.
Pas pratique pour brancher une baladeuse 12 v en cas de panne

robeco92 a écrit : Bonsoir a tous,
Selon vous peut on laisser branché en permanence le chargeur/maintien de charge Porsche ?
Quand je dis : "en permanence" je parle d' un branchement ininterrompu de 2 mois environ( sans mettre en route l'auto)![]()
question sur le maintien de charge
je n'ai pas d'électricité dans le garage mais des panneaux solaires ; aurais-tu une marque de maintien à me conseiller pour ce genre de situation et surtout savoir si un grand panneau solaire serait correct ; j'essaie de sortir Peggy aussi souvent que possible MAIS.......
je te souhaite une bonne soirée
Membre cotisant
n°6190

J'ai donc acheté un C-TEK comme presque tous les porschistes pour ma Porsche ...
Par contre, pour mes autres voitures et scooter, je me suis contenté de les brancher à l'année via le chargeur vendu chez Lidl à l'époque pour 14 €.
J'en avais acheté 8 d'un coup et ils fonctionnent tous sans aucun problème tout comme, évidemment, le C-TEK.
Actuellement chez Lidl le prix de leur chargeur auto Ultimaspeed est de 17,99 € !!!
What else
Par contre, pour mes autres voitures et scooter, je me suis contenté de les brancher à l'année via le chargeur vendu chez Lidl à l'époque pour 14 €.
J'en avais acheté 8 d'un coup et ils fonctionnent tous sans aucun problème tout comme, évidemment, le C-TEK.
Actuellement chez Lidl le prix de leur chargeur auto Ultimaspeed est de 17,99 € !!!
What else

Norauto a quasiment le même que Lidl et il vaut 19.95 € en promo (10 € de moins que son prix de référence !)
A noter que le Lidl (17.95€), (j'en ai deux et aussi plein de C-TEK de différents Amp sur 6 véhicules divers) se différencie par la fenêtre d'affichage permanente (comme le Norauto) qui permet de contrôler la tension de batterie (dès que le chargeur est alimenté) avant de procéder à la sélection de la position "charge-maintien" voiture ou moto (différence d'ampérage). Ce que ne fait pas C-TEK qui n'a que des leds lumineuses montrant la progression de la charge ou du maintien (floating) mais celui-ci a une position permettant de reconditionner des batteries en fin de vie (jamais testé, mais je doute.)
Donc l'affichage est un moyen de visualiser la tension de sa batterie avant charge lorsque l'on a pas de voltmètre puis de visualiser la tension réelle pendant.
Quant à la fiabilité, tous les modèles fonctionnent depuis 1 à 6 ans suivant ma progression dans l'équipement (sans aucune défaillance..). La question reste posée : pourquoi donc payer 4 fois + cher pour le même service ?

Lidl

Norauto

C-Tek
A noter que le Lidl (17.95€), (j'en ai deux et aussi plein de C-TEK de différents Amp sur 6 véhicules divers) se différencie par la fenêtre d'affichage permanente (comme le Norauto) qui permet de contrôler la tension de batterie (dès que le chargeur est alimenté) avant de procéder à la sélection de la position "charge-maintien" voiture ou moto (différence d'ampérage). Ce que ne fait pas C-TEK qui n'a que des leds lumineuses montrant la progression de la charge ou du maintien (floating) mais celui-ci a une position permettant de reconditionner des batteries en fin de vie (jamais testé, mais je doute.)
Donc l'affichage est un moyen de visualiser la tension de sa batterie avant charge lorsque l'on a pas de voltmètre puis de visualiser la tension réelle pendant.
Quant à la fiabilité, tous les modèles fonctionnent depuis 1 à 6 ans suivant ma progression dans l'équipement (sans aucune défaillance..). La question reste posée : pourquoi donc payer 4 fois + cher pour le même service ?

Lidl

Norauto

C-Tek
kauris964 a écrit : Norauto a quasiment le même que Lidl et il vaut 19.95 € en promo (10 € de moins que son prix de référence !)
Lidl
Norauto
C-Tek