Brioche a écrit :
Avec les moyens télévisuel d'aujourd'hui il y a de quoi faire des images fantastiques ! Hélicoptères, drones, etc...
Quel dommage.
C'est le gros problème du sport auto en France, à part la F1 et le Mans, pas d'audience potentielle et personne ne veut se mouiller...
Un moment direct 8 avait tenté un partenariat circuit avec la FFSA, cela a fait long feu...
Il y a des hélicos sur les manches du championnat du monde, il y en avait au feu rallye de France 2014 en Alsace pour Canal+.
Le rallye n'est toutefois pas suffisamment médiatisé en France que ce soit pour le WRC, l'ERC (normal pas d'épreuves) et je parle pas du championnat de France...
Cela ne m'étonne qu'à moitié, au CFR les pilotes sont plus constants dans la durée que les organisateurs à la FFSA c'est vous dire... En deux ans j'ai vu passer un paquet de gars à la fédé pour gérer le rallye avec comme résultats la course au pognon en permanence et des comités qui prennent le bouillon (le limousin qui ne sera pas au calendrier cette année...)
Après vous allez me répondre que ce sont les comités qui organisent les rallyes et la fédé qui distribue les bons points (toi tu seras coef 2 cette année et toi coef 1 etc etc...), mais tout est malheureusement très politisé.
Sinon pour finir sur une note plus sympa, j'ai discuté avec Ogier en Alsace, il est éloigné de l'image que son duel avec Loeb avait donné de lui. Il est ouvert et sympa
Toutefois il ne faut pas se leurrer, ces pilotes là ne sont pas à ce niveau par hasard et ils ont le caractère et la personnalité qui vont avec... Il faut les gérer et faire des concessions. Citroën peut par exemple ériger une statue à Loeb dans le hall de leur siège social, 9 fois champions du monde quand même, c'était pas gagné quand on voyait la tronche d'une Xsara en concession...
Je souhaite que Loeb reprenne les gants en Rallye et je pense qu'il va le faire, ses activités sur circuits (Loeb Racing) reviennent cher à mener trois programmes circuit de front dans un univers ou le pognon se raréfie pour les privés