https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152178
ChrisTT a écrit : Pour avoir eu pas moins de 11 Porsche avec des utilisations divers j'ai un semblant de connaissances me semble t'il ... J'ai aussi eu l'occasion d'en essayer certaines autre et la 96 TT reste en sensations et en efficacité une référence. Preuve en est depuis deux ans il ne m'est jamais passé par l'esprit de la vendre.......
ChrisTT a écrit : Je rie à la lecture de certaines prédictions qui datent de plus d'un an.
emmanuel34 a écrit : C'est beau l'impartialité des uns et des autres![]()
J'ai eu une 965 turbo que j'adorais mais qui n'était pas adaptée à la piste ( d'où la vente de celle-ci). Je la trouvais bestiale et comme ceux qui en possèdent une, je pensais que j'avais atteint le nirvâna. Mono turbo, etc...
Quand on a goûté au Turbo on y revient dès qu'on peut:P
J'ai ensuite eu une 996 TT qui avec un échappement et une reprog donnait 500 CV.
J'ai revu mes standards et découvert un nouveau monde.
Une auto efficace, dans toutes les situations, confortable et avec des performances de moto
On est bien au dessus des performances d.une 965, dans tous les domaines.
Le seul hic c'est que l'on est continuellement tenté de jouer avec ce moteur et que nos routes sont devenues des pièges permanents à permis
Cette auto est magique, comme toutes les Porsche Turbo.
J'ai eu la chance d'en essayer des biens plus puissantes en 996 et là ça devient orgasmique mais plus du tout raisonnable.
Ensuite, j'ai essayé des 997 TT en Tiptro et manuelle.
Autant la Tiptro est décevante à mon goût car trop linéaire, autant en BVM on est sur une auto impressionnante:o.
Le châssis est encore meilleur que celui de la 996, le moteur est dans la même veine, la finition paraît un ton au dessus, etc..
Bref, on encense toujours la voiture que l'on possède mais l'évolution est plus forte que tout.
Chaque nouvelle version de 911 turbo va plus loin, il suffit de regarder les temps au Nurb d'une 991 turbo S pour comprendre:o
Chaque génération à ses qualités, toujours au dessus des perfs de son époque mais maintenant totalement disproportionnées compte tenu de l'environnement (répression à tout va).
Je ne pense pas que les plus récentes soient plus GT, elle sont justes mieux partout et on se rassure en pensant que les anciennes étaient plus sportives, plus bestiales, etc....
Pour moi, c'est faux et je pense connaître le sujet.
Les récentes sont plus efficaces et surtout plus faciles à utiliser, maintenant, à la limite, elles vont très très vites et deviennent tout aussi bestiales et sportives
J'aimerai en reprendre une, mais 3 mois avec ma petite 964 m'ont un peu calmé pour une Turbo:thumbdown: qui elle m'aurait pris le permis pour bien plus longtemps
renald a écrit : selon le kilométrage et l'état on trouve aujourd'hui des 996 TT entre 28 et 40 K€, la cote ne montera pas, mais la baisse sera faible d 'ici 2 ans les fort kimométrage seront à 20K€ et celle propre qui on moins de 100 000 kms seront je pense autour de 30-33 K€, les 997 dans deux ans seront au tarifs des 996 TT d 'aujourd'hui.
donc si aujourd'hui tu peux la vendre 40 K€, vends la, dans 2 ans tu sera en concurence à ce prix avec des 997 et là ce sera compliqué de vendre au dessus de 35K€