Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
loren a écrit : Bravo MCG beau boulot.Thumbup
Mon moteur affiche maintenant 228000 kms. Il a de petits suintements (pas une grosse flaque, juste quelques petites gouttes) mais je me doute q' un jour il faudra que je fasse le nécessaire.
Alors je me documente auprès de ceux qui ont vécu l'expérience Bigsmile
Ils ont fait quoi sur ton moteur ? Et pour quel cout ? (par MP si tu ne souhaite pas l'afficher sur le forum)
Bonsoir ,
Egalement en réflexion pour mon3.2 quel intervention exactement et quel cout ?
merci de ta reponse en MP si tu le souhaite .
laurent
Pour une réfection moteur il faut compter entre 12000 et 15000 € TTC
je donne une fourchette, car il faut voir l'état du moteur à la base, si les tôles moteur sont à changer ou pas
le prix de la réfection inclus la dépose, et pose du moteur, 1 an de garantie pièce et MO, nettoyage complet du moteur, peinture epoxy des tôles moteur, turbine, support de turbine, caches culbuteurs, etc
Le prix n'inclus pas le vilebrequin neuf, ni la cylindrée, ni les culasses ( à vérifier sur les 964 au niveau de la céramique )
la réfection inclus le changements de toutes les pièces d'usure, joints, visserie, guides de soupapes, chaines de distri, patins de chaines, tendeurs de chaines, segmentations, coussinets de ligne, de bielles, d'arbres intermédiaires, etc... et Main d'oeuvre

MCG a écrit :loren a écrit : Bravo MCG beau boulot.Thumbup
Mon moteur affiche maintenant 228000 kms. Il a de petits suintements (pas une grosse flaque, juste quelques petites gouttes) mais je me doute q' un jour il faudra que je fasse le nécessaire.
Alors je me documente auprès de ceux qui ont vécu l'expérience Bigsmile
Ils ont fait quoi sur ton moteur ? Et pour quel cout ? (par MP si tu ne souhaite pas l'afficher sur le forum)
Bonsoir ,
Egalement en réflexion pour mon3.2 quel intervention exactement et quel cout ?
merci de ta reponse en MP si tu le souhaite .
laurent
Pour une réfection moteur il faut compter entre 12000 et 15000 € TTC
je donne une fourchette, car il faut voir l'état du moteur à la base, si les tôles moteur sont à changer ou pas
le prix de la réfection inclus la dépose, et pose du moteur, 1 an de garantie pièce et MO, nettoyage complet du moteur, peinture epoxy des tôles moteur, turbine, support de turbine, caches culbuteurs, etc
Le prix n'inclus pas le vilebrequin neuf, ni la cylindrée, ni les culasses ( à vérifier sur les 964 au niveau de la céramique )
la réfection inclus le changements de toutes les pièces d'usure, joints, visserie, guides de soupapes, chaines de distri, patins de chaines, tendeurs de chaines, segmentations, coussinets de ligne, de bielles, d'arbres intermédiaires, etc... et Main d'oeuvre
![]()

Au risque d'abuser

Membre cotisant
n°1406

baryl78 a écrit : J’ai cru comprendre qu’un vilo neuf c’est 12k€, 3k€ la culasse, et 4k€ la cylindrée complète... soit un petit 34k€....

Quand on aime on ne compte pas certes mais quand même!
en même temps il ne me semble pas que ce soit à faire à chaque fois 
Pour la cylindrée je pense qu'il doit y avoir des signes (fumées, consommation d'huile ...) ?
Idem pour le vilebrequin. Si on en arrive à en mettre un neuf il doit y avoir de même des signes d'alerte non ?

Pour la cylindrée je pense qu'il doit y avoir des signes (fumées, consommation d'huile ...) ?
Idem pour le vilebrequin. Si on en arrive à en mettre un neuf il doit y avoir de même des signes d'alerte non ?
gentleman69 a écrit :34k€ cela fait beaucoup d'agent pour des voitures qui côtent aux alentours des 50 K€!baryl78 a écrit : J’ai cru comprendre qu’un vilo neuf c’est 12k€, 3k€ la culasse, et 4k€ la cylindrée complète... soit un petit 34k€....![]()
Quand on aime on ne compte pas certes mais quand même!
baryl78 a écrit : J’ai cru comprendre qu’un vilo neuf c’est 12k€, 3k€ la culasse, et 4k€ la cylindrée complète... soit un petit 34k€....
le prix du vilebrequin neuf a pratiquement doublé depuis le début d'année !
idem pour les culasses.
d'où l'intérêt d'anticiper la réfection moteur, avant d'avoir un gros billet à investir plutôt qu'une réfection simple
c'est très rare que la cylindrée soit HS sauf en cas de casse moteur.