Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
131 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
loren a écrit :
Bravo MCG beau boulot.Thumbup

Mon moteur affiche maintenant 228000 kms. Il a de petits suintements (pas une grosse flaque, juste quelques petites gouttes) mais je me doute q' un jour il faudra que je fasse le nécessaire.

Alors je me documente auprès de ceux qui ont vécu l'expérience Bigsmile

Ils ont fait quoi sur ton moteur ? Et pour quel cout ? (par MP si tu ne souhaite pas l'afficher sur le forum)

Bonsoir ,

Egalement en réflexion pour mon3.2 quel intervention exactement et quel cout ?
merci de ta reponse en MP si tu le souhaite .

laurent

Pour une réfection moteur il faut compter entre 12000 et 15000 € TTC
je donne une fourchette, car il faut voir l'état du moteur à la base, si les tôles moteur sont à changer ou pas
le prix de la réfection inclus la dépose, et pose du moteur, 1 an de garantie pièce et MO, nettoyage complet du moteur, peinture epoxy des tôles moteur, turbine, support de turbine, caches culbuteurs, etc
Le prix n'inclus pas le vilebrequin neuf, ni la cylindrée, ni les culasses ( à vérifier sur les 964 au niveau de la céramique )
la réfection inclus le changements de toutes les pièces d'usure, joints, visserie, guides de soupapes, chaines de distri, patins de chaines, tendeurs de chaines, segmentations, coussinets de ligne, de bielles, d'arbres intermédiaires, etc... et Main d'oeuvre
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de votre réponse .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bravo à Baryl78 pour le suivi exemplaire de sa jolie grenouille (que je cotoie de temps à autre :-)

et bravo à MCG pour cette superbe réalisation !
Membre cotisant n°2395
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MCG a écrit :
loren a écrit :
Bravo MCG beau boulot.Thumbup

Mon moteur affiche maintenant 228000 kms. Il a de petits suintements (pas une grosse flaque, juste quelques petites gouttes) mais je me doute q' un jour il faudra que je fasse le nécessaire.

Alors je me documente auprès de ceux qui ont vécu l'expérience Bigsmile

Ils ont fait quoi sur ton moteur ? Et pour quel cout ? (par MP si tu ne souhaite pas l'afficher sur le forum)

Bonsoir ,

Egalement en réflexion pour mon3.2 quel intervention exactement et quel cout ?
merci de ta reponse en MP si tu le souhaite .

laurent

Pour une réfection moteur il faut compter entre 12000 et 15000 € TTC
je donne une fourchette, car il faut voir l'état du moteur à la base, si les tôles moteur sont à changer ou pas
le prix de la réfection inclus la dépose, et pose du moteur, 1 an de garantie pièce et MO, nettoyage complet du moteur, peinture epoxy des tôles moteur, turbine, support de turbine, caches culbuteurs, etc
Le prix n'inclus pas le vilebrequin neuf, ni la cylindrée, ni les culasses ( à vérifier sur les 964 au niveau de la céramique )
la réfection inclus le changements de toutes les pièces d'usure, joints, visserie, guides de soupapes, chaines de distri, patins de chaines, tendeurs de chaines, segmentations, coussinets de ligne, de bielles, d'arbres intermédiaires, etc... et Main d'oeuvre
;)
Merci pour la précision et la transparence :thumbup:

Au risque d'abuser :D, et pour compléter ma vision du sujet, l'ordre de grandeur pour vilebrequin, culasse, et cylindrée ça monte à quelle altitude :question: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai cru comprendre qu’un vilo neuf c’est 12k€, 3k€ la culasse, et 4k€ la cylindrée complète... soit un petit 34k€....
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
baryl78 a écrit :
J’ai cru comprendre qu’un vilo neuf c’est 12k€, 3k€ la culasse, et 4k€ la cylindrée complète... soit un petit 34k€....
34k€ cela fait beaucoup d'agent pour des voitures qui côtent aux alentours des 50 K€! :o :o

Quand on aime on ne compte pas certes mais quand même!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai lu plusieurs avis sur l'état de la céramique.
Remplacement obligatoire ou "pas grave" en cas de fissure ou de manque?
Membre cotisant n°2395
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
en même temps il ne me semble pas que ce soit à faire à chaque fois :D

Pour la cylindrée je pense qu'il doit y avoir des signes (fumées, consommation d'huile ...) ?

Idem pour le vilebrequin. Si on en arrive à en mettre un neuf il doit y avoir de même des signes d'alerte non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
baryl78 a écrit :
34k€ cela fait beaucoup d'agent pour des voitures qui côtent aux alentours des 50 K€! :o :o

Quand on aime on ne compte pas certes mais quand même!
Vu qu’on peut trouver un bloc refait à environ 15k€, ça n’est effectivement pas quelque chose que j’aurait fait
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cedrico964 a écrit :
bravo à Baryl78 pour le suivi exemplaire de sa jolie grenouille (que je cotoie de temps à autre :-)

et bravo à MCG pour cette superbe réalisation !

Image
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
baryl78 a écrit :
Oui pour des pièces maitresses comme celles-ci, les prix s'envolent chez Porsche:mad:
le prix du vilebrequin neuf a pratiquement doublé depuis le début d'année !
idem pour les culasses.
d'où l'intérêt d'anticiper la réfection moteur, avant d'avoir un gros billet à investir plutôt qu'une réfection simple
c'est très rare que la cylindrée soit HS sauf en cas de casse moteur.
Répondre
131 messages
1 ... 3 4 5 6 7