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Titre du sujet - Du lourd, du très lourd, retour d'expérience

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Page 7 sur 7
- par emmanuel34
Posté : 12 mars 2014, 22:39
Merci Ben 330 CI pour ta contribution riche et détaillée

:thumbup:
- par turbofred
Posté : 13 mars 2014, 08:15
928cs a écrit :
turbofred a écrit :
Si je ne devais en retenir qu'une, ce serait ma 1ère 993 turbo, peut être parceque c'était la 1ère, j'ai encore le souvenir d'un retour du sud de la France jusqu'à Bordeaux en plein hiver, de nuit ou une bonne partie de la route s'est faite très fort.:P
Étonnamment, ma dernière turbo, une 997 cabriolet ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Mon 1er V12 Aston Martin, pas pour la puissance mais pour son bruit et le mythe qu'il représente, meme chose pour ma 550 Maranello, sa grille mythique et l'allonge de son V12 au son des tubistyle.
Pour la fin du mois, je devrais accéder à mon rêve, à savoir une DBS, je vous ferais un retour.:P
Merci d'avance pour le retour sur la DBS.
:thumbup:

Quelle couleur?
Dans le garage depuis 2 semaines, elle est silver lightning, c'est absolument splendide!:P :P :P
Je ne regrette pas mon achat, c'est complètement différent d'une DB9, le même écart qu'entre une 997 4S et une Turbo.:P
Le bruit est somptueux, je me demande meme comment ils ont fait pour homologuer cet échappement.:o
Pas un détail à modifier pour la rendre plus belle, rien de rien, c'est limite frustrant.:D
Concernant les sensations, en bas, c'est coupleux comme un 6.0 V12 peut l’être mais en haut... Ça marche comme un 6 cylindres bmw et c'est bien là la nouveauté par rapport à la DB9.:P
Freinage au top, c'est du carbone céramique, la ligne est à couper le souffle, beaucoup plus agressive que la DB9 avec ses jantes de 20p et ses extracteurs en carbone, bref, elle est à la hauteur de mes espérances et pas prête de quitter mon garage.:P


Image
- par Jean92
Posté : 13 mars 2014, 08:25
Superbe :thumbup:
- par fastdoctor
Posté : 13 mars 2014, 08:29
Superbe
- par rpaddicted
Posté : 13 mars 2014, 08:55
Quel garage :P
- par CHRIS6913
Posté : 13 mars 2014, 08:58
Et la boîte sur la DBS, ton retour?
- par turbofred
Posté : 13 mars 2014, 09:14
CHRIS6913 a écrit :
Et la boîte sur la DBS, ton retour?
C'est une boite méca (je la voulais comme telle), moins agréable que peut l’être celle d'une Porsche de même génération, mais suffisamment efficace pour transmettre le couple du V12, après je reconnais qu'il y a peu d'évolution à ce niveau par rapport à la boite de ma 1ère DB7 Vantage.
Mais j'y trouve mon compte, car cela en fait une auto peu aseptisée et virile à emmener, un peu comme ma 550.;)
- par 928cs
Posté : 13 mars 2014, 09:20
Merci pour les premières impressions :thumbup:

En plus, la combinaison de couleurs est superbe.
- par FJwilliams
Posté : 13 mars 2014, 12:31
Alors là je suis scotché :o :o :o Tu as un garage parfait Fred la 550, la M6 et maintenant la dbs :o :o :o :o :o superbe !!!!
[hr]
Tu viens faire un tour à la base que je vois ça !!!!
- par hervé44
Posté : 13 mars 2014, 13:01
turbofred a écrit :
928cs a écrit :
turbofred a écrit :
Si je ne devais en retenir qu'une, ce serait ma 1ère 993 turbo, peut être parceque c'était la 1ère, j'ai encore le souvenir d'un retour du sud de la France jusqu'à Bordeaux en plein hiver, de nuit ou une bonne partie de la route s'est faite très fort.:P
Étonnamment, ma dernière turbo, une 997 cabriolet ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Mon 1er V12 Aston Martin, pas pour la puissance mais pour son bruit et le mythe qu'il représente, meme chose pour ma 550 Maranello, sa grille mythique et l'allonge de son V12 au son des tubistyle.
Pour la fin du mois, je devrais accéder à mon rêve, à savoir une DBS, je vous ferais un retour.:P
Merci d'avance pour le retour sur la DBS.
:thumbup:

Quelle couleur?
Dans le garage depuis 2 semaines, elle est silver lightning, c'est absolument splendide!:P :P :P
Je ne regrette pas mon achat, c'est complètement différent d'une DB9, le même écart qu'entre une 997 4S et une Turbo.:P
Le bruit est somptueux, je me demande meme comment ils ont fait pour homologuer cet échappement.:o
Pas un détail à modifier pour la rendre plus belle, rien de rien, c'est limite frustrant.:D
Concernant les sensations, en bas, c'est coupleux comme un 6.0 V12 peut l’être mais en haut... Ça marche comme un 6 cylindres bmw et c'est bien là la nouveauté par rapport à la DB9.:P
Freinage au top, c'est du carbone céramique, la ligne est à couper le souffle, beaucoup plus agressive que la DB9 avec ses jantes de 20p et ses extracteurs en carbone, bref, elle est à la hauteur de mes espérances et pas prête de quitter mon garage.:P


Image
:P :thumbup: Bravo.:cool:
- par mrm
Posté : 13 mars 2014, 15:46
Génial ce post, j'en ai eu l'eau à la bouche durant ces 14 pages !!

Alors, pour ma part, j'ai commencé léger :
R5 GTT (120cv au banc), pas grand-chose à dire, aucune motricité.
R21 turbo quadra (200cv) : GENIAL ! J'étais le roi de la route ! Très confortable, une voiture intelligente pour l'époque (régulation de sural etc…), une tenue de route sous la pluie dantesque, impossible à faire patiner. Finition absolument déplorable. Une petite puce Renault Sport officielle qui montait le tout à 200cv, et côté sensation, un bon vieux turbo Garret T3 à l’ancienne : du bon ON/OFF ! T’appuies … rien … toujours rien … ha si, là, ça vient ! Parfois je me dis que je m’en retrouverais bien une, elle me manque.
Megane RS (225cv) : très bonne auto, montée en châssis cup, vive de l’arrière avec ESP déconnecté, hyper efficace sur circuit, moteur plein partout, mais voiture avare en sensations (une moderne quoi). Inscription en virage frustrante : train avant très lourd, besoin de freiner fort et tôt pour pas partir en sous-virage.
Subaru Impreza GT Turbo (217cv) : la « vraie », un mythe du rallye. Méga, méga tenue de route, mais moteur hyper creux.
Mercedes CLK55 AMG (347cv) : en un mot, je dirai… une mercedes. Pas forcément péjoratif, mais pas pour moi. Moteur qui envoyait quand même pas mal…
Mercedes SL 55 AMG (500cv) : un paquebot. Très rapide le paquebot. Mais qu’est-ce que c’est beau (même encore aujourd’hui je trouve).
Renault Clio V6 (255cv) : un charme ENORME. Un moteur avec une sonorité inoubliable. Une gueule d’enfer. Un comportement… très difficile (on dira une voiture de vrais pilotes). La seule voiture qui m’a donné des sueurs froides en longue courbe appuyée (je continue à accélérer, je pars tout droit, je lâche, le cul me passe devant direct). Inutilisable en ville (rayon de braquage nul, pas de coffre). Mais rien que pour le son du V6, j’en rachète une tout de suite. Ha oui, faut savoir aussi que ça avance pas un cul !
Lotus Exige cup 260 (260cv) : Là, on abuse du superlatif ! Un moteur qui pousse sans cesse, avec un bruit de sirène qui met dans l’ambiance course. Une voiture à l’adhérence extrême, un toucher de route incroyable, un freinage au top… Une vraie voiture de course. Inutilisable sur la route en dehors d’une départementale un jour de soleil (donc utilisable en fait !).
Maserati Gran Turismo (440cv) : Un moteur à la sonorité juste incroyable. On a envie de caler à chaque feu rouge pour rallumer le moteur. Avec la touche sport, vous pouvez faire sonner les alarmes des autres voitures dans un parking Vinci (testé pour vous !). Mais cette voiture est un veau… pas de couple, pas de pêche… Une grosse déception.
Nissan GTR (485cv) : Une voiture à deux visages. Un côté Renault Clio pour sa facilité de conduite incroyable, juste facile. Et un côté avion de chasse, quel souffle ! Et je n’ai jamais, JAMAIS eu autant de pouces levés dans la rue que dans cette voiture. Une vraie voiture d’ingénieurs, époustouflante à ce niveau.
Aston Martin V12 Vantage (517cv) : Ouah… pfff, c’est… juste beau. Non, c’est la classe ultime, c’est un autre monde. Et ce V12… oubliez ce que vous avez pu lire, c’est peut-être pas l’arme ultime, mais quelle allonge, quel bruit… envoutant. Impossible à rouler doucement, durée de vie du permis proche de celle d’un char Leclerc en tant de guerre. Embrayage difficile à gérer en ville (mais au pire, si le régime s’envole, l’oreille s’en accommode…). Ha ce bruit… je vous en ai déjà parlé au fait ?

Expériences en passager :
Ferrari F40 (478cv) : 3 tours à Abbeville emmenée par G.Stievenart lui-même. Bref, du lourd. La F40, c’est mon mythe, depuis tout toujours. Je n’ai pas été déçu. De toutes les voitures dans lesquelles j’ai pu monter, c’est la seule, la seule ! où j’ai pu vivre ce qu’on lit dans les magazines. Vous sentez cette main qui vous tire en arrière lorsque les turbos se mettent en route, non, en transe ! A part une descente de grand huit, je n’ai jamais pu ressentir un truc pareil. Le must absolu.
Nissan Micra Trophée Andros (420cv) : 3 tours gratuits, toujours avec Stievenart avec qui on avait bien discuté (encore un immense merci à lui). J’ai vu la piste par les portières (sympa l’essuie-glace sur la fenêtre conducteur !). Accélération violente vu l’étagement hyper serré de la boîte. La banane sur ma figure.
- par turbofred
Posté : 13 mars 2014, 17:32
FJwilliams a écrit :
Alors là je suis scotché :o :o :o Tu as un garage parfait Fred la 550, la M6 et maintenant la dbs :o :o :o :o :o superbe !!!!
[hr]
Tu viens faire un tour à la base que je vois ça !!!!
Passe plutôt à la maison un week end, je ne viens plus que rarement à la base depuis le nouveau concept, dès qu'on me change mes habitudes, c'est mort.:D
- par FJwilliams
Posté : 13 mars 2014, 17:40
Bien j'ai noté l'invit !!!! :thumbup: ;)

Le concept va peut-être rechanger après les municipales... ;)
[hr]
FJwilliams a écrit :
Bien j'ai noté l'invit !!!! :thumbup: ;) Merci !!

Le concept va peut-être rechanger après les municipales... ;)
- par Paul_e
Posté : 04 avr. 2014, 13:58
C'est celle de Mathieu ? :)
- par Paul_e
Posté : 04 avr. 2014, 14:01
:D :D :D
Heures au format UTC+02:00
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