Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
163 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Rhoooooo :o

D'ailleurs on n'appelle pas çà un rail, nan nan... :(

Mais une enclume !!! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 248
Enregistré le : 16 juil. 2007, 17:56

Message Envoyé
steph42360 a écrit :

J'ai hésité au dernier moment avec la softail slim :o
top :thumbup:
[/quote]

Salut,

j'ai un softail slim, en stage 1. C'est une chouette bécane, look sympa, partie cycle plutôt saine, position de conduite typée sans être extreme, gros couple, freinage correct, vif malgré son poids ... seuls bémols, la garde au sol hyper basse et les platines touchent très rapidement , et le caractère moteur, bien "castré" comme sur tous les softails ....
Membre
Logo Logo
Messages : 1274
Enregistré le : 13 août 2006, 20:00

Message Envoyé
Mon pere a reçu son slim il y a moins d'un mois, il en est vraiment très très content
Mais je pense comme tous le monde, il trouve que la garde au sol est vraiment limite

Moi malgré mon jeune âge , je suis fou de ces bécanes, je viens de récupérer ma derniere un street gilde après avoir eu un fort eight (la première), un rocker c (modifie sur la partie arrière), un v rod muscle (un vrai dragster dommage pour le bruit pas HD) un fat boy spécial (rien a dire, magnifique)
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Il existe des ferrures spéciales pour relever les plateformes (pour softail, environ 150 roros) et ainsi gagner de la garde au sol ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :
Pour l'instant, c'est pas la bécane le problème, bien que... :D

Entre les freins d'un autre age, ...
Je me fais engueuler régulièrement par un copain, il roule en SV 1000, il est toujours limite à me faire le cul chaque fois que je freine avec mes ralentisseurs. Il me colle souvent et à l'approche des virages....

""J'anticipe, j'anticipe..."" que je lui dis, mais il ne veut pas comprendre! :o Faudrait qu'un jour je lui laisse mon Sportster pour qu'il imprime!! Mais j'hésite, il risque de faire un tout droit avec. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Cépafo :o :o que les HD d'origine freinent mal :D :D

Mais l'avantage des HD, c'est qu'il existe des tonnes d'accessoires pour palier aux carences originelles, même si ce n'est pas forcément bon marché.

Sur le 1340 Dyna avec lequel j'ai roulé cet été, à l'avant, deux étiers 4 pistons ont été montés sur les petits disques d'origine et ça freine très fort : A plus de 100 km/h, je faisais couiner le pneu avant. Et en Italie, ce n'était pas du luxe :D :D

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Ouais mais tu triche!! T'as mis du très gros! :o 4 pistons Billet et encore t'aurais pu mettre du 2x6 :D

J'ai quand même mis des durites avia sur mon 883.

Le gros problème aujourd'hui avec les experts et assurances, dès que tu modifies quelque chose, même si c'est pour la sécurité, en cas de gros carton si c'est pas d'origine ils te disent merde! :mad: :(
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Esteban a écrit :
Ouais mais tu triche!! T'as mis du très gros! :o 4 pistons Billet et encore t'aurais pu mettre du 2x6 :D
J'ai eu ça, une année avant ! :D
En 2012, je roulais avec une prépa Bastini pure 90's : un freinage et un moteur de ouf : :o :o

Image



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Esteban a écrit :
Ouais mais tu triche!! T'as mis du très gros! :o 4 pistons Billet et encore t'aurais pu mettre du 2x6 :D
J'ai eu ça, une année avant ! :D
En 2012, je roulais avec une prépa Bastini pure 90's : un freinage et un moteur de ouf : :o :o
Tres sympa :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
J'adore :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Esteban a écrit :
J'adore :P :thumbup:
Sur factures, y'en avait pour 35 000 € de préparations :o :o :o ! En plus du prix de la moto.
Pratiquement tout avait été changé, à part le cadre et la boite de vitesses.
Très grosses modifications moteur qui pousse bien plus qu'un 1700 actuel !

Je ne voulais pas spécialement la vendre mais un de mes meilleurs amis a flashé dessus, l'a essayée et en est tombé raide dingue amoureux !
Il a tellement insisté qu'il est parti avec ! :( :( :(

On peut pas tout garder non plus ;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Esteban a écrit :
Ouais mais tu triche!! T'as mis du très gros! :o 4 pistons Billet et encore t'aurais pu mettre du 2x6 :D
J'ai eu ça, une année avant ! :D
En 2012, je roulais avec une prépa Bastini pure 90's : un freinage et un moteur de ouf : :o :o

Image



Image
ça fait quoi en cylindrée un truc pareil ?
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
racingnokia a écrit :
Esteban a écrit :
Ouais mais tu triche!! T'as mis du très gros! :o 4 pistons Billet et encore t'aurais pu mettre du 2x6 :D
J'ai eu ça, une année avant ! :D
En 2012, je roulais avec une prépa Bastini pure 90's : un freinage et un moteur de ouf : :o :o

Image



Image
ça fait quoi en cylindrée un truc pareil ?
A la base, c'était un 1340 mais réalésé en 1440, avec flow bench (gros travail des culasses), Mikuni HSR 42, allumage single fire, arbre à cames Andrews, villo équilibré en dynamique, pistons forgés ...
Il bouffait beaucoup de pneus arrières et sans burn out. :D
Le seul truc un peu déroutant, c'était les tés de fourche inclinés qui sont très stables durant les grosses accélérations mais bizarres en virages.
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Au salon hier il y avait de magnifiques motos sur le stand absolut cycles derrière Ducati




Image



Image


Zéro engineering pour les spécialistes ;)

www.zeroengineeringeu.com/bikes/type5.html

Très très belles
Membre
Logo Logo
Messages : 248
Enregistré le : 16 juil. 2007, 17:56

Message Envoyé
C'est sublime ! :P :P

Image

32K€ la bête quand même ....


Mais en roulage, ça donne ça une zéro …. un peu crapaud sur une boite d’allumettes, les commandes sont poins en avant, et ça touche dès que tu amorces un virage :



Mais c'est très très beau!
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Ils m'ont proposé un essai dès que j'irai mieux je vais voir ça.

Le Japonais qui les met au point aime rouler et ses machines sont faites pour.

Je vous ferais un CR.

Le modèle avec le gros 1550 couleur vert bouteille du salon ( en cours d'homologation)
est juste à tomber
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Mon mécano touche particulièrement bien aux modifs, sa plus belle bécane à mes yeux est celle-là:

Image

Image


Et ma gamine quand elle avait 4 ans qui pose dessus!!:o :D


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Si quelques uns ici aiment les purs délires chopper Harley, voici "THE PLAGUE", fabriqué sur la base d'un Panhead 1955 HYDRA GLIDE (cadre rigide d'origine) transformé en chopper en 1969, pleine période de délire illimité "easy rider" et que j'ai découvert à New York en 1986.
J'ai mis 3 ans à décider mon pote qui le possédait à me le céder et un an à le restaurer en France.
Ensuite, il a gagné tous les concours européens auxquels il a participé.
Quand j'ai construit mon loft, nous avions prévu un emplacement de choix juste à ses dimensions.
Image

Image

Une partie du moteur est PLAQUE OR 24 cts :o :o

Image


Et TOUT EST EN METAL, travaillé par un artisan savoyard qui a aussi fait la peinture.

Image


C'est MON bébé à moi !!! :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 248
Enregistré le : 16 juil. 2007, 17:56

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
Ils m'ont proposé un essai dès que j'irai mieux je vais voir ça.

Le Japonais qui les met au point aime rouler et ses machines sont faites pour.

Je vous ferais un CR.

Le modèle avec le gros 1550 couleur vert bouteille du salon ( en cours d'homologation)
est juste à tomber
Le créateur des Zero, Shinya Kimura, est surtout connu pour son style (sobriété, vintage, matériaux utilisés, ...) et sa manière de construire.

Que ces machines soient "roulables", d'accord mais ça reste des bécanes où le style prime sur le confort et l'efficacité : garde au sol ridicule, empattement démesuré, rayon de braquages camionesque, suspensions limitées, fragile du dos et routes dégradées s'abstenir (fourche springer à l'avant, selle non suspendue, reposes pied très en avant, ...), autonomie de 80/90 km, pneus ballons, boite lente, ....

C'est le jeu sur ce style bécane et c'est aussi ce qui fait leur charme, le coté exclusif et radical. Pour ceux qui aiment : http://www.passion-harley.net/t37574-japan-style .

Mais encore une fois, c'est superbe, j'adore ce style et j'aimerais vraiment tester un jour. Je suis impatient de lire ton CR!
[hr]
racingnokia a écrit :
Si quelques uns ici aiment les purs délires chopper Harley, voici "THE PLAGUE", fabriqué sur la base d'un Panhead 1955 HYDRA GLIDE (cadre rigide d'origine) transformé en chopper en 1969, pleine période de délire illimité "easy rider" et que j'ai découvert à New York en 1986.
J'ai mis 3 ans à décider mon pote qui le possédait à me le céder et un an à le restaurer en France.
Ensuite, il a gagné tous les concours européens auxquels il a participé.
Quand j'ai construit mon loft, nous avions prévu un emplacement de choix juste à ses dimensions.
Image

C'est MON bébé à moi !!! :D :D :D
J'avais lu l'histoire de "The plague" sur un autre forum (tout comme tes récits ;) ). Que dire .... réalisation impressionnante, le boulot sur chaque pièce est incroyable, ... là on est dans le domaine de l'art et de la pièce unique :P.
Répondre
163 messages
1 ... 5 6 7 8 9