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steph42360 a écrit :
J'ai hésité au dernier moment avec la softail slim![]()

[/quote]
Salut,
j'ai un softail slim, en stage 1. C'est une chouette bécane, look sympa, partie cycle plutôt saine, position de conduite typée sans être extreme, gros couple, freinage correct, vif malgré son poids ... seuls bémols, la garde au sol hyper basse et les platines touchent très rapidement , et le caractère moteur, bien "castré" comme sur tous les softails ....
Mon pere a reçu son slim il y a moins d'un mois, il en est vraiment très très content
Mais je pense comme tous le monde, il trouve que la garde au sol est vraiment limite
Moi malgré mon jeune âge , je suis fou de ces bécanes, je viens de récupérer ma derniere un street gilde après avoir eu un fort eight (la première), un rocker c (modifie sur la partie arrière), un v rod muscle (un vrai dragster dommage pour le bruit pas HD) un fat boy spécial (rien a dire, magnifique)
Mais je pense comme tous le monde, il trouve que la garde au sol est vraiment limite
Moi malgré mon jeune âge , je suis fou de ces bécanes, je viens de récupérer ma derniere un street gilde après avoir eu un fort eight (la première), un rocker c (modifie sur la partie arrière), un v rod muscle (un vrai dragster dommage pour le bruit pas HD) un fat boy spécial (rien a dire, magnifique)
JEANNOTCUP35 a écrit : Pour l'instant, c'est pas la bécane le problème, bien que...
Entre les freins d'un autre age, ...
""J'anticipe, j'anticipe..."" que je lui dis, mais il ne veut pas comprendre!


Membre


Cépafo
que les HD d'origine freinent mal

Mais l'avantage des HD, c'est qu'il existe des tonnes d'accessoires pour palier aux carences originelles, même si ce n'est pas forcément bon marché.
Sur le 1340 Dyna avec lequel j'ai roulé cet été, à l'avant, deux étiers 4 pistons ont été montés sur les petits disques d'origine et ça freine très fort : A plus de 100 km/h, je faisais couiner le pneu avant. Et en Italie, ce n'était pas du luxe







Mais l'avantage des HD, c'est qu'il existe des tonnes d'accessoires pour palier aux carences originelles, même si ce n'est pas forcément bon marché.
Sur le 1340 Dyna avec lequel j'ai roulé cet été, à l'avant, deux étiers 4 pistons ont été montés sur les petits disques d'origine et ça freine très fort : A plus de 100 km/h, je faisais couiner le pneu avant. Et en Italie, ce n'était pas du luxe




Ouais mais tu triche!! T'as mis du très gros!
4 pistons Billet et encore t'aurais pu mettre du 2x6 
J'ai quand même mis des durites avia sur mon 883.
Le gros problème aujourd'hui avec les experts et assurances, dès que tu modifies quelque chose, même si c'est pour la sécurité, en cas de gros carton si c'est pas d'origine ils te disent merde!



J'ai quand même mis des durites avia sur mon 883.
Le gros problème aujourd'hui avec les experts et assurances, dès que tu modifies quelque chose, même si c'est pour la sécurité, en cas de gros carton si c'est pas d'origine ils te disent merde!


Membre


racingnokia a écrit :J'ai eu ça, une année avant !Esteban a écrit : Ouais mais tu triche!! T'as mis du très gros!4 pistons Billet et encore t'aurais pu mettre du 2x6
![]()
En 2012, je roulais avec une prépa Bastini pure 90's : un freinage et un moteur de ouf :![]()
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Membre


Esteban a écrit : J'adore![]()
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Pratiquement tout avait été changé, à part le cadre et la boite de vitesses.
Très grosses modifications moteur qui pousse bien plus qu'un 1700 actuel !
Je ne voulais pas spécialement la vendre mais un de mes meilleurs amis a flashé dessus, l'a essayée et en est tombé raide dingue amoureux !
Il a tellement insisté qu'il est parti avec !



On peut pas tout garder non plus

Membre cotisant
n°670




ça fait quoi en cylindrée un truc pareil ?
Membre


Martini-classic a écrit : ça fait quoi en cylindrée un truc pareil ?
Il bouffait beaucoup de pneus arrières et sans burn out.

Le seul truc un peu déroutant, c'était les tés de fourche inclinés qui sont très stables durant les grosses accélérations mais bizarres en virages.
Membre


Membre


Membre


Ils m'ont proposé un essai dès que j'irai mieux je vais voir ça.
Le Japonais qui les met au point aime rouler et ses machines sont faites pour.
Je vous ferais un CR.
Le modèle avec le gros 1550 couleur vert bouteille du salon ( en cours d'homologation)
est juste à tomber
Le Japonais qui les met au point aime rouler et ses machines sont faites pour.
Je vous ferais un CR.
Le modèle avec le gros 1550 couleur vert bouteille du salon ( en cours d'homologation)
est juste à tomber
Membre


Si quelques uns ici aiment les purs délires chopper Harley, voici "THE PLAGUE", fabriqué sur la base d'un Panhead 1955 HYDRA GLIDE (cadre rigide d'origine) transformé en chopper en 1969, pleine période de délire illimité "easy rider" et que j'ai découvert à New York en 1986.
J'ai mis 3 ans à décider mon pote qui le possédait à me le céder et un an à le restaurer en France.
Ensuite, il a gagné tous les concours européens auxquels il a participé.
Quand j'ai construit mon loft, nous avions prévu un emplacement de choix juste à ses dimensions.


Une partie du moteur est PLAQUE OR 24 cts


Et TOUT EST EN METAL, travaillé par un artisan savoyard qui a aussi fait la peinture.

C'est MON bébé à moi !!!

J'ai mis 3 ans à décider mon pote qui le possédait à me le céder et un an à le restaurer en France.
Ensuite, il a gagné tous les concours européens auxquels il a participé.
Quand j'ai construit mon loft, nous avions prévu un emplacement de choix juste à ses dimensions.


Une partie du moteur est PLAQUE OR 24 cts



Et TOUT EST EN METAL, travaillé par un artisan savoyard qui a aussi fait la peinture.

C'est MON bébé à moi !!!



Membre


emmanuel34 a écrit : Ils m'ont proposé un essai dès que j'irai mieux je vais voir ça.
Le Japonais qui les met au point aime rouler et ses machines sont faites pour.
Je vous ferais un CR.
Le modèle avec le gros 1550 couleur vert bouteille du salon ( en cours d'homologation)
est juste à tomber
Que ces machines soient "roulables", d'accord mais ça reste des bécanes où le style prime sur le confort et l'efficacité : garde au sol ridicule, empattement démesuré, rayon de braquages camionesque, suspensions limitées, fragile du dos et routes dégradées s'abstenir (fourche springer à l'avant, selle non suspendue, reposes pied très en avant, ...), autonomie de 80/90 km, pneus ballons, boite lente, ....
C'est le jeu sur ce style bécane et c'est aussi ce qui fait leur charme, le coté exclusif et radical. Pour ceux qui aiment : http://www.passion-harley.net/t37574-japan-style .
Mais encore une fois, c'est superbe, j'adore ce style et j'aimerais vraiment tester un jour. Je suis impatient de lire ton CR!
[hr]
racingnokia a écrit : Si quelques uns ici aiment les purs délires chopper Harley, voici "THE PLAGUE", fabriqué sur la base d'un Panhead 1955 HYDRA GLIDE (cadre rigide d'origine) transformé en chopper en 1969, pleine période de délire illimité "easy rider" et que j'ai découvert à New York en 1986.
J'ai mis 3 ans à décider mon pote qui le possédait à me le céder et un an à le restaurer en France.
Ensuite, il a gagné tous les concours européens auxquels il a participé.
Quand j'ai construit mon loft, nous avions prévu un emplacement de choix juste à ses dimensions.
C'est MON bébé à moi !!!![]()
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