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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Matte un peu le classement sur 6speedonline, regarde le nombre de fois où Evoms est cité, ils sont numéro 1 sur le 1/4 miles, avec ton kit GT750 ;) (gonflé au C16 quand même!)

http://www.6speedonline.com/forums/996- ... hread.html

Ce qui est flippant c'est le nombre de fois dans la section 60-130mph (100/200) où il y a écrit "stocks internal" :o (moteur jamais ouvert !!)
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Rodolf les symptômes de sa boîte c'est bien les disques qui partent en succette , n'oublie pas qu'elle à plus de 120000 km, nous avons décrit les symptôme à Dannyl et il confirme que c'est bien les disques
Non ce n'est pas une excuse de MRC pour les watts , se sont tout simplement les conclusions de préparateurs sur 6speed , apparamentment c'est à cause du visco.
Les watts sorti d'evoms , c'est le moteur qui est sur le banc et non la voiture
Le temps de 5,45 c'est encore avec de la C16
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trouver sur 6speedonline , intéressant je trouve

You can dyno a tip. We always disconnected the shaft and ran it RWD on a DynoJet. BUT, we felt that the readings were never accurate because the converter would never fully unload the power. I could only dyno around 550rwhp.



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Message original : laurent965
Rodolf les symptômes de sa boîte c'est bien les disques qui partent en succette , n'oublie pas qu'elle à plus de 120000 km, nous avons décrit les symptôme à Dannyl et il confirme que c'est bien les disques
Non ce n'est pas une excuse de MRC pour les watts , se sont tout simplement les conclusions de préparateurs sur 6speed , apparamentment c'est à cause du visco.
Comment savoir si ce sont les disques de la tiptro sans ouvrir la boite ?

Il y a aussi des limites au niveau programme, la carto d'origine de la boite tiptronic ne convient plus sur grosse prépa, trop de couple.

Je ne connais pas exactement les symptomes du torque limter au niveau carto, mais ça pourrait bien expliquer les soucis de Seb non ? Son "patinnage" arrive quand il fait tomber un rapport et qu'il écrase la pédale d'accel, il tombe certainement pile dans le couple max


[Édite le 3-4-2012 par rodolf]
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Message original : laurent965
Les watts sorti d'evoms , c'est le moteur qui est sur le banc et non la voiture
Le temps de 5,45 c'est encore avec de la C16
Non les watts sorti d'evoms c'est bien avec la voiture sur les rouleaux, comme par chez nous. J'ai vu pas mal de passages au banc de 996/7TT d'Evoms.

Et non le C16 c'est pour le 1/4 miles en 9.67s avec la voiture d'Evoms ! Pour MBailey et ses 5.45s au 100/200, il n'y a pas de C16, il utilise sa 996tt sur la route tous les jours ! J'ai échangé avec lui, je connais son projet.
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J'ai des gros doutes sur cette histoires de disques de la tiptro qui ne tienent pas le couple, si c'était le cas Evoms ne se génerait pas pour facturer encore 4000$ a ses clients pour refaire la boite..

Apres il est clair que si la boite tiptro de seb avait des faiblesses AVANT sa prepa Evoms, ça va pas s'arranger.
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Moi j'aimerai comprendre pourquoi sur le site d'EVOMS , il ne vende que le kit GT660 pour la TRIPTRONIC
aucun kit 750 pour cette transmission , il y a une bonne raison non !

http://www.evoms.com/marketplace/Market ... D1701ED%7D
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Message original : laurent965
Moi j'aimerai comprendre pourquoi sur le site d'EVOMS , il ne vende que le kit GT660 pour la TRIPTRONIC
aucun kit 750 pour cette transmission , il y a une bonne raison non !

http://www.evoms.com/marketplace/Market ... D1701ED%7D
Il faut aller sur http://evomsit.com/, c'est le département qui s'occupe des reprogrammations (ils font pas que Porsche d'ailleurs).

Voici leur programme pour la Tiptronic, ils sont les seuls à faire ça :

http://evomsit.com/Tiptronic%20TCU%20Pr ... -final.pdf

Et les différents stages, valable aussi en Tiptronic (voir la dernière ligne) :

Image

Ils parlent bien d'augmenter electroniquement les limites de couple ! (Raised Tq limits)

Perso je ferai ça AVANT la refection mécanique de la boite.

Ou bien la totale avec refection boite, bielles renforcés et bloc forgé !!
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Message original : bastos
...
Il m'a aussi promis de voir avec EVOM pour l'hitachi!
Pour Evoms y a pas grand chose à voir, faut juste payer et leur envoyer ton ECU. Evoms s'occupe de tout, reprog de l'hitachi, de la tiptronic et ils te renvoient le boitier prêt à l'emploi.

De toute façon ils vont devoir repasser sur la carto moteur de MRC (à cause de l'upgrade hitachi !)


[Édite le 3-4-2012 par rodolf]
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Ton boitier papillon est un "76mm Bosch throttle body" et tes turbo sont des TIAL A28 modifiés ;)

Et de ce que tu m'as dit, ta boite à air V-Flow d'Evoms n'est pas encore montée (à faire ASAP !)
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Rodolf avant d'avoir commander tout ce bordel 😳pour Bastos , tu aurais pu te reseigner un peu Mieux sur ce MAFF hitachi. Après être passer par MRC ou il c'est cassé le cul grave pour sortir la voiture et dieu sait le nombre d'heure qu'il à passé dessus. tu nous dis maintenand que SEULEMENT EVOMS peu faire la programmation 😳
Ce problème aurait pu être éviter non ? En tout cas notre ami Bastos aurait économiser un billet.
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Voici le kit que fait EVOMS pour la triptronic Le GT660


EVOMS GT660 Engine Tuning System Components:
-EVOMS/TiAL Alpha GT High Flow Turbochargers featuring
-Patented “Quickspool” Turbine Housing
-EVOMS Custom High Pressure Wastegates with CNC Machined Billet Aluminum Mounts
-EVOMS Machined Oil Line Conversion Adapters for Turbochargers
-EVOMS Billet Diverter Valves
-EVOMS 996TT 63.5mm Stainless Steel Exhaust with 100 Cell Catalitic Converters
-EVOMSit GT660/Hitachi MAF Software Calibration with IST and SP
-Raised Rev Limit - 7000 RPMS
-EVOMSit Tiptronic Control Unit Upgrade - 7000 RPM Shifts
-EVOMS V-Flow Air Induction System
-EVOMS 89mm Billet MAF Housing Machined for a Hitachi Hot Wire MAF Sensor
-Hitachi MAF Sensor with Plug-and-Play Wiring Harness
-EVOMS 155mm Venturi Specifically Designed for the Hitachi MAF
-EVOMS 41.5mm Primary Tube Stainless Steel Headers
-EVOMS Silicone Boost Hose Conversion with Diverter Valve "F" Hose
-EVOMS Fuel Rail Upgrade
-EVOMS High Flow High Impedance Fuel Injectors
-Denso Double Platinum Spark Plugs  


C'est quoi la différence ??
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Message original : laurent965
Rodolf avant d'avoir commander tout ce bordel 😳pour Bastos , tu aurais pu te reseigner un peu Mieux sur ce MAFF hitachi. Après être passer par MRC ou il c'est cassé le cul grave pour sortir la voiture et dieu sait le nombre d'heure qu'il à passé dessus. tu nous dis maintenand que SEULEMENT EVOMS peu faire la programmation 😳
Ce problème aurait pu être éviter non ? En tout cas notre ami Bastos aurait économiser un billet.
L'upgrade Hitachi fait parti du kit EVO GT750 que j'ai choisi pour Seb et sache que j'ai bien dit dès le début qu'il fallait faire une cartographie EVOMS. Soit en passant directement par EVOMS (3000$), soit par un sous-traitant qui peut avoir une carto EVOMS (2000€). Donc rien de nouveau dans mes propos, Seb le sait je tiens toujours le même discours.

Et je suis d'accord avec toi, notre ami aurait pu économiser un gros billet et gagner 6 mois !! s'il ne m'avait pas laché en cours de route pensant économiser sur le montage du kit tout comme sur la reprog... Ce qui est fait est fait ! Maintenant faut juste finir le travail et sécuriser son moteur et sa boite.
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Message original : laurent965
Voici le kit que fait EVOMS pour la triptronic Le GT660


EVOMS GT660 Engine Tuning System Components:
-EVOMS/TiAL Alpha GT High Flow Turbochargers featuring
-Patented “Quickspool” Turbine Housing
-EVOMS Custom High Pressure Wastegates with CNC Machined Billet Aluminum Mounts
-EVOMS Machined Oil Line Conversion Adapters for Turbochargers
-EVOMS Billet Diverter Valves
-EVOMS 996TT 63.5mm Stainless Steel Exhaust with 100 Cell Catalitic Converters
-EVOMSit GT660/Hitachi MAF Software Calibration with IST and SP
-Raised Rev Limit - 7000 RPMS
-EVOMSit Tiptronic Control Unit Upgrade - 7000 RPM Shifts
-EVOMS V-Flow Air Induction System
-EVOMS 89mm Billet MAF Housing Machined for a Hitachi Hot Wire MAF Sensor
-Hitachi MAF Sensor with Plug-and-Play Wiring Harness
-EVOMS 155mm Venturi Specifically Designed for the Hitachi MAF
-EVOMS 41.5mm Primary Tube Stainless Steel Headers
-EVOMS Silicone Boost Hose Conversion with Diverter Valve "F" Hose
-EVOMS Fuel Rail Upgrade
-EVOMS High Flow High Impedance Fuel Injectors
-Denso Double Platinum Spark Plugs  


C'est quoi la différence ??
Il a des turbo plus gros (compresseur ++ et a/r ++), un plus gros boitier papillon (76 au lieu de 68), Y-PIPE plus gros et des collecteurs plus gros aussi (44 au lieu de 41), soit au final 100cv de plus.


[Édite le 3-4-2012 par rodolf]
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Message original : bastos
Heu...

Bon on va se faire nos petits test?

Il y a une petite ligne droite de3/4km qui va être libre au mois de Mai...
...
C'est la meilleure proposition que j'ai entendu de toute la journée :P ;) :thumbup:
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Message original : laurent965
Rodolf avant d'avoir commander tout ce bordel 😳
...
Et je te prierai d'avoir un peu plus de respect pour ce kit Evoms "dégonflé" qui marche au moins aussi bien que la tienne gonflé à bloc ;)
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Message original : rodolf
Message original : laurent965
Rodolf avant d'avoir commander tout ce bordel 😳
...
Et je te prierai d'avoir un peu plus de respect pour ce kit Evoms "dégonflé" qui marche au moins aussi bien que la tienne gonflé à bloc ;)
c' est bien ce qui m'inquiète ;) ;) ;) ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : bastos
Heu...

Bon on va se faire nos petits test?

Il y a une petite ligne droite de3/4km qui va être libre au mois de Mai...

Donc..

Pas plus de vingts voitures au mini 400cv... et beaucoup de déconne!

si ca vous dit MP
:P :P :P :P :P :P :P :question: :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :o :o
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Mais qui es tu?aucune présentation.:thumbdown:
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