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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 191
Enregistré le : 08 sept. 2008, 02:37

Message Envoyé
Message original : Boubi
Oui, le vert aventure, en régle général, est moyennement apprécié !!
C'est pourtant une très belle teinte, plus jolie en vrai qu'en photo.

La 993 Speedster vert aventure de Butzi :

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Ben moi aussi je trouve cette couleur jolie. Le bleu nuit c'est mieux mais ce vert est joli. Quant à la voiture elle est trop top
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Message Envoyé
Je n'ai pas d'avis et pour cela je vous le demande, vous les spécialistes.
J'ai vu un cab de 1997 avec des 18' (ceux de la Turbo) et des bilsteins réglables.
Est ce bon pour la caisse en terme de tout rigidité, effort sur le châssis etc....
Personnellement je trouve que cela dénature a beauté d ela voiture mais c'est surtout en terme mécanique que je m'interroge.
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Le montage des roues en 18 est approuvé par Porsche:

ATTENTION: Service Manager / Service Technician
Retrofit of 18 Inch Wheels
Models Affected: 1995 911 Carrera and Carrera 4 Coupes
1996 911 Carrera, Carrera 4, Coupes and Cabriolets
General Information: Retrofit of 18 inch wheels and tires on some 1995 911 Carrera
Coupes and all 1996 911 Carrera Coupes and Cabriolets is now
approved. At this time, the 911 Targa is not approved for 18 inch
tire and wheel retrofit.
Approved Vehicles: - All 1996 911 Carrera and Carrera 4 Coupes.
- 1995 911 Carrera and Carrera 4 Coupes after VIN
99 7 SS 323614
When retrofitting 18 inch approved wheels and tires to 1995 911
Carrera Coupes after the above-mentioned VIN, a support bracket
must be installed on the mounting points of the steering rack
housing. The support bracket is already installed on 1996 911
Carrera Coupes and Cabriolets.
Bracket Installation: Between the steering rack mounting points, a support bracket and
longer allen head bolts (arrows figure 1) must be installed before
retrofit of approved 18 inch wheels and tires. The allen head bolts
are torqued to 45 Nm (32.5 ft lbs).


Maintenant, roues en 18 + Bilstein, ça commence à faire beaucoup.
Tout dépend de la marque de ressorts que tu montes avec, certains étant plus fermes que d'autres..
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Ben les ressorts je sais pas , tu veux des photos ? j'en ai pris.

http://imageshack.us/g/638/img1173d.jpg/
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Rien ne ressemble plus à un ressort qu'un autre ressort !!
En général, les Bilstein sont associés a des ressorts Eibach, ce qui donne un résultat assez ( voir trop, à mon gout ) ferme.
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Enregistré le : 11 nov. 2011, 15:50

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Pourquoi un cab doit il être ferme. Pour le circuit ?
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Message Envoyé
Je pense que c'est tout simplement, dans ton cas, un envie du propriétaire d'avoir une voiture qui vire bien a plat avec une tenue de route assez sportive.
Je ne suis pas certain que cela corresponde à la philosophie de ce modéle, mais bon.....................les goûts et les couleurs ( un peu comme le vert aventure :D ) !!

[Édite le 25-2-2012 par Boubi]
Membre cotisant n°123
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Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

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Message original : Boubi
les goûts et les couleurs ( un peu comme le vert aventure :D ) !!
mon pauv'Michel, le fait de taper sur le vert aventure ne fera pas monter la cote des grises qui pissent l'huile! :o :D
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Je t'attendais, toi :D :D :D
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Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

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Message original : Boubi
Je t'attendais, toi :D :D :D
Ah bon! :D
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Message Envoyé
Petite question couleur au moment du choix même si les goûts et les couleurs sont des questions personnelles :
Si vous aviez à choisir entre ces harmonies Ext/int, vous prendriez quoi ? Le plus plébiscité pour vous ? le plus facile pour une rente éventuelle.

Gris polaire /bleu. capote bleue
Vert aventure/ Gris clair Capote noire
Bleu nuit/Gris clair Capote bleue
Bleu nuit/noir Capote bleue
Gris polaire/noir Capote noire

Membre cotisant n°123
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Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

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En priorité, je privilégierais celle qui est dans le meilleur état.
C'est ce que j'ai fait il y a 4 ans en achetant ma Targa.
Et quand je vois les dépenses de certains (cf. post sur les dépenses de 993) et mon expérience passée en 964, je ne peux que m'en féliciter.
Cette auto ne me coute pas grand chose en entretien.

Ensuite, si possible j'éviterais les couleurs sombres (vert aventure et bleu nuit).
C'est joli quand c'est nickel mais c'est vraiment très casse-pieds à garder propre.
Là aussi, c'est du vécu. ;)

Et enfin, je trouve que les intérieurs colorés ne sont pas toujours très réussis, notamment le bleu.

[Édite le 1-3-2012 par vincent]
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Je partage ton avis sur les couleurs extérieure sombres mais les grises ont soit un intérieur noir et je trouve cela un peu terne soit bleu à l'intérieur et là je cale.
C'est pas simple tout ça.
Le bel état là 100% d'accord.
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Message Envoyé
Message original : vincent
En priorité, je privilégierais celle qui est dans le meilleur état.
C'est ce que j'ai fait il y a 4 ans en achetant ma Targa.
Et quand je vois les dépenses de certains (cf. post sur les dépenses de 993) et mon expérience passée en 964, je ne peux que m'en féliciter.
Cette auto ne me coute pas grand chose en entretien.

Ensuite, si possible j'éviterais les couleurs sombres (vert aventure et bleu nuit).
C'est joli quand c'est nickel mais c'est vraiment très casse-pieds à garder propre.
Là aussi, c'est du vécu. ;)

Et enfin, je trouve que les intérieurs colorés ne sont pas toujours très réussis, notamment le bleu.

[Édite le 1-3-2012 par vincent]
:thumbup:
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Pareil, intérieur bleu je trouve bof, et les couleurs sombres pour une voiture plaisir, si tu dois la laver apres chaque tour de roues pas top.
Le gris c'est sûr pas de souci pour la revente et entretien facile.

Mais sinon j'aime bein le rouge:D

la couleur ce n'était pas ce que je voulais mais l'état de la voiture et l'historique m'ont fait chaanger d'avis.

Pour l'achat de la mienne, des copains sont allé la voir, apres négociation au tel avec le vendeur, cheque de 1000 de résa, puis déplacement avec cheque de banque.

Bonne recherche:)

[Édite le 5-3-2012 par cameleon44]
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Message original : vincent
En priorité, je privilégierais celle qui est dans le meilleur état.
C'est ce que j'ai fait il y a 4 ans en achetant ma Targa.
Et quand je vois les dépenses de certains (cf. post sur les dépenses de 993) et mon expérience passée en 964, je ne peux que m'en féliciter.
Cette auto ne me coute pas grand chose en entretien.

Ensuite, si possible j'éviterais les couleurs sombres (vert aventure et bleu nuit).
C'est joli quand c'est nickel mais c'est vraiment très casse-pieds à garder propre.
Là aussi, c'est du vécu. ;)

Et enfin, je trouve que les intérieurs colorés ne sont pas toujours très réussis, notamment le bleu.
Entièrement d'accord avec le gendre idéal :thumbup:
Bon, si tu pouvais quand même éviter le vert aventure :D
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J'ai une petite interrogation et donc une question:
J'ai cru comprendre que l'étiquette métallique sur le longeron gauche à l'avant devait être fixé ou scellé dessus. Sur le droit il y a le code couleur OK.
Est ce que je me trompe ? ou c'est le signe d'une voiture accidentée ?
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Si tu parles de la plaque constructeur, elle est située sur le flanc d'aile intérieur coté passager.
Elle est rivetée.
A partir de 96, elle est autocollante et située dans l'encadrement de porte, toujours coté passager.
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Ah OK. merci Boubi
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