https://www.club911.net/viewtopic.php?t=101472
Message original : Pascal+1Message original : patrick123
Je suis un fondu intégriste de Porsche depuis toujours et pourtant si j'avais les moyens j'aurais une féfé (en plus)
On ne peut pas raisonnablement soutenir qu'on aime les voitures et ne pas avoir envie de posséder une Ferrari![]()
Message original : patrick123
Je suis un fondu intégriste de Porsche depuis toujours et pourtant si j'avais les moyens j'aurais une féfé (en plus)
Message original : patrick123
Je suis un fondu intégriste de Porsche depuis toujours et pourtant si j'avais les moyens j'aurais une féfé (en plus)
Message original : patrick123
Je suis un fondu intégriste de Porsche depuis toujours et pourtant si j'avais les moyens j'aurais une féfé (en plus)
Message original : harry+1Message original : Pascal+1Message original : patrick123
Je suis un fondu intégriste de Porsche depuis toujours et pourtant si j'avais les moyens j'aurais une féfé (en plus)
On ne peut pas raisonnablement soutenir qu'on aime les voitures et ne pas avoir envie de posséder une Ferrari![]()
![]()
Message original : steph42360complètement vraiMessage original : mad-math
L'entretien de la 430 est peut être plus onéreux que sur une turbo récente, mais sa décote sera bien moindre!
Production limitée d'une marque ayant gardée son âme VS production de masse.![]()
![]()
![]()
Message original : Toffer
je la trouve particulierement reussi la 458, elle a du chien cette caisse![]()
Message original : patrick123
Je suis un fondu intégriste de Porsche depuis toujours et pourtant si j'avais les moyens j'aurais une féfé (en plus)
Message original : Byron
La 458 devrait avoir de grosses décotes vu les critiques sur son design (bien moins réussi à mon avis que les précédentes 355/360/F430), et ses ennuis de jeunesse.
Selon mois:
1 - Grosse progression niveau moteur/boite (augmentation sensible de la puissance, boite DCT au top de la production actuelle)
2 - Grosse progression niveau présentation intérieur (c'est assez sensible, même si la F430 est d'un bon niveau)
3 - Grosse déception sur le design, notamment sur la partie arrière. La comparaison entre la sublime F430 scuderia et la F458 Italia n'est vraiment pas en faveur (avis perso) de la remplaçante.
Passionné de voiture comme vous tous, mais fan inconditionnel de Ferrari, je pense que la question entre Prosche et Ferrari ne se pose pas directement. Porsche est LA voiture de sport utilisable au quotidien, avec une fiabilité de type "grande série", et une finition exemplaire. Ferrari est LA voiture plaisir par excellence. La fiabilité, malgré les rumeurs, a fait un très gros progres. Les productions depuis la 360 sont fiables. Mais le coût d'entretien reste prohibitif pour un usage quotidien (je m'étais déjà renseigné il y a quelques années en concession concernant Maserati/Ferrari) + discussion avec quelques propriétaires de "récentes". C'est d'ailleurs à cause de celà qu'il faut se méfier des "bonnes occasions" hors réseau. La moindre casse moteur du à une négligence d'entretien, et c'est la TRES GROSSE facture.
Maintenant, les "changements de boite, de distribution, ... à 20.000km", celà ne représente pas la réalité (hors voiture maltraité). Il y a par contre un reglage de la distribution plus fréquent que sur la plupart des autres véhicules du commerce.
De toute façon, quelque soit le choix, on ne pêut que prendre du plaisir avec chacune des autos :)
Bon choix!