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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message original : Alex
Bon,
reglages de trains fait !
CT fait ! ( si, si ! . . . .![]()
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)
carte grise enfin a la maison . . . . je commence a m'ennuyer. . . . bon ok il reste pas mal de chose a faire . . . mais rien de fondemental donc je me posais la question:
c'est sympa , non ?
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Ca passe au ct sans les assises?
Message original : AlexMessage original : gaby
Ca passe au ct sans les assises?
tu sais en Franche-Comté le gars qui te passe ta caisse au contrôle technique il te vend aussi du pinard, du fromage, des oeufs, du pain...etc,etc.
Les mecs ils savent tout faire la-bas.
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Message original : Alex
Bon, après vous avoir annoncé la bonne nouvelle, je vous fais un rapide topo de ce superbe WE !![]()
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Depuis 1 mois il est planifié avec un ami (Nicolas) électricien que l’on profiterait du pont du 8 mai pour se remettre sur le faisceau électrique ! . . . pourquoi pas plus tot ? . . . parce qu’il me faut encore du temps pour finir les points importants pour éventuellement démarrer le berlingot . . . . je n’ose y croire alors, je n’en parle même pas![]()
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WE du 1 mai, tout le nécessaire ( hors elec) pour le démarrage du moteur est prêt . . . je confirme pour le WE du 8 mai !
Jeudi matin, 9h00, il est temps de se remettre sur le faisceau, cela fait 2 ans que l’on avait commencé . .. il faut donc retrouvé ses petits . . . pas gagné !
Apres une heure, on est en phase, et on reprend ce qui est accessoire : phare, cligo , feux de stop . . . fin de matinée tout marche correctement !
Jeudi après midi, analyse des schémas électrique, validation de ce qu’il faut raccorder sur le faisceau moteur, et c’est parti, on câble tout cela . . . déterminer qui est qui dans les prises ( X3, X4/1 . . .X4/2 . . .)passage de gaine . . . tiré les fils etc . . . jeudi 20h . . . on s’arrete pour ce jour . . . on reprendra cela vendredi !
Vendredi matin . . . tout est bonne voie . . . et on commence meme a esperer le demarrer ce jour . . .. direction la station chercher su SP98 . . .. pendant que Nicolas soude le faisceau !
10h . . . . décision est prise de raccorder tous les compteurs avant d’essayer de démarrer . . . et c’est reparti pour une séance de schémas à donner un mal de tète a ne pas s’en remettre !
15h . . . . « tout est prêt » . . .. on fait un check up de tout ce que l’on a recablé . . .. merd.e le compte tours n’a pas été pris sur la bonne prise . . . on reprend rapidement ce point !
16h . . . . cela parait bon . .. . on va pouvoir essayer !![]()
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. . .. NON ! Nico me propose de se boire une bière fraiche Avant . . . . car on n’est jamais sur de la boire Apres
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. . . bien lui en a pris !
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16h10 . . .. premier coup de clef . . . ca tourne . . . et ne démarre pas !![]()
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. . . .LA déception !
Tout semble ok . . . et pourtant !
Test de l’allumage et . . . . pas d’allumage !
Re-direction les schémas . . . . et après 30 minutes on découvre un fil mis a la masse alors qu’il devrait etre au + . . . . cool l’erreur et là ! :):):):)
Branchement provisoire pour ré-essayer . . . . . . . RIEN ! ! ! !, là ca va être chaud, car c’est un coup a y passer 3 jours sans trouver![]()
17h30 . . . cela fait 1h30 que l’on cherche sur une table au garage . . .direction la cuisine pour être au calme et bien installé . .
18h00 . . .. 18h30 . . . . .19h00 . . . . toujours rien . . . . et moins on trouve . . . . plus on s’énerve ! ! !
Appel à un ami (Merci Clément) qui a fait la modif avec un 964 . . . . il se souvient avoir eu un problème similaire . . . . et l’électricien avait du rajouter un + sur un fil du DME . . . mais je n’ai pas plus d’info !
19h10 . . . . eureka ! salop . . . d’alarme, elle est raccordée au DME . . . . cela doit donner une info . . .
19h12 . . . . direction le garage . . . . branchement de ce fil et . . . . .. OH PUTAI . . ! ! ! ! ca tourne ! ! ! ! ! !![]()
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Que dire a ce moment là . . . l’estomac se noue . . .. on n’ose pas y croire . . . .si, si cela tourne !
Bon le son est immonde, mais cela n’est pas grave, on reprendra l’échappement !
Apres avoir laissé chauffé 5/10 min on coupe tout . . . .s’en est terminé pour ce jour . . . . soulagé d’avoir vu ma belle bleu prendre vie !
L’objectif de samedi est "simple" . . . finir la commande d’essai glace, ranger, montage d’un baquet . . . et premiers tours de roue ! . . . . on passera la matinée sur cela, et en debut d’apres midi, on recule enfin la voiture du garage pour s’elancer![]()
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Demarrage . . . cela fait toujours un bruit pas joli du tout. . contrôle . . . avancer / reculer au pas sur le chemin d’acces a la maison pour valider que les freins . . . . freinent
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. . . . et c’est parti pour 1.5 kms
Tout à l’air de bien se comporter, je flippe d’entendre un bruit . . . . premier arret pour tout controlé . . . . et pour tout dire, pendant ce premier essai je fus partagé entre joie et . . . . tout le reste ! . . . . contrôle effectué, et rien d’anormal retour à la maison . . . ca y est, j’y suis ! je roule avec MA 911 . . . . après plus de 5 ans à attendre le sentiment est tel que j’aaurais du mal a vous l’expliquer !
Seule chose dont je suis sur, c’est qu’a l’arrivée je me prendrai la reflexion par Nicolas ( qui me suivait) que je n’avais pas assez freiné pour valider ce point !![]()
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. . . . on dira que je n’avais vraiment pas la tete a ca
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Bon, si c’est pour la bonne cause . . . on va se refaire une tite boucle![]()
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S’en sera terminé pour ce jour !, le WE passera a faire quelques bricoles, et surtout à constaté que le bruit désagréable était due aux collecteurs pas assez serrés ! . . . ce qui après resserrage, me vaudra une petite boucle de 5/6 kms lundi matin pour valider cela tranquillement . . . constater que même avec des trains pas réglés c’est très plaisant . . .que le moteur respire pas mal ( pas trop de tours . . .. du fait du moteur refait !) . . . que le bruit reste plus que present, vous faire 3,4 photos:
[
. . . . . et que oui, je suis un grand gosse ! ! !![]()
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Reste a present a finir pas mal de details, aller faire regler les trains, passer au CT et enfin deverminer le tout
PUT…. QUEL PIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !
PS1: j'ai une video du demarrage . . . la qualité n'est pas top . . . mais je ne peux la mettre en ligne depuis mon taf . . . donc si je peux l'envoyer à l'un d'entre vous
PS2: Un grand MERCI à Nicolas pour le coup de main . . . . sans lui, cela aurait été (beaucoup) plus chaud niveau éléc
.
[Edite le 13-5-2008 par Alex]




FELICITATIONS POU CE TRAVAIL O COMBIEN ADMIRABLE!

CHAPEAU BAS....
Message original : CyrilSC77
A propos,
Je crois que tu avais monté les tuyauteries du radiateur d'huile dans l'habitacle.
A l'époque, j'avais peut-être même posé une question sur un éventuel effet "rotissoire" pour ton passager.
Maintenant que tu as roulé, qu'en est-il ? C'est tenable ?
tu as tout a fait raison ! par contre je n'ai pas encore beaucoup roulé ( une centaine de kilometre) et pour le moment je n'ai ressenti de gene . . .
. . . bon ok, en meme temps vu mon plaisir, je crois que meme à 80°C à l'interieur j'aurais eu la banane



Message original : Guyom
Tu te fous de notre gueule ou tu as remis des moquettes et plein d'autres trucs inutiles dans ta bagnole?![]()
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ben apres l'avoir "coursifier" je vais la . . . . " routifier"



a vrai dire j'aime bien ce qu'a fait TEO sur le pelican, " racing de route"


de meme pour les retros

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[Edite le 11-6-2008 par Alex]
Message original : Guyom
Si je peux me fairemettre, mon cher Alex, tu te "couillemollise" un peu![]()
que veux tu . . . je vieilli !



et pour etre tout à fait sincere, d'une part j'ai peur de me lasser de la tole nue . . . . et je me rends compte qu'elle fera peut etre un peu plus de route que prevue
