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Titre du sujet - 991 phase 2

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150822

Page 60 sur 66
- par FLAT45
Posté : 09 juin 2016, 15:45
Blinche a écrit :
A propos de 911 atmo...

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=285896113

Vous avez dit "spéculation" ? Image
Délirant :(
- par Marco polo
Posté : 09 juin 2016, 19:35
CHRIS6913 a écrit :
Ewil a écrit :
Fred30 a écrit :
Par contre niveau son j'ai trouvé ça pas beau, et pourtant c'était un modèle avec PSE : une espèce de sifflement à l'accélération,
Ah, toi aussi tu as été "choqué" par ce sifflement ! Je me sens moins seul du coup ;)
+1

2 essais dans des conditions différentes.

Sans parler de l'esthétique qui est un critère perso, cette phase 2 est plus performante c'est certain , mais clairement moins communicative (sonorité et perte de la montée dans les tours).
+2

ça monte assez vite dans les tours ici, mais me limite à 4500 jusqu'à 3000bornes (donc dans une semaine :D)

pour les gargouillis :D, je ne sais pas si leur suppression est possible, car ça gave un peu en ville quand on oublie le fermer le pôt :(
- par gil83
Posté : 09 juin 2016, 19:52
Enfin, petit test en début d'aprem à l'improviste d'une 991 phase 2, une S en plus,
et couleur Rouge Carmin.
Merci à la gentillesse du vendeur du CP de Marseille,
(CP qui semble avoir retrouvé la bonne voie depuis le changement de direction..:o :D :D)
à noter : ce matin, j'ai aussi fait rouler un peu la 991 GT3
(pour comparer un peu...;)

bref 991 Mk2 S, 1200 kms, châssis standard (donc non sport) avec PASM, échappement sport, toit en verre, sièges sports, volant GT, pack chrono sport...etc, bref du classique sans les roues AR directrices.
et bien c'était très, très bien !!!!:P :P :D :D

les + :
- ça pousse bien en bas, bonnes reprises et même prend bien les tours,
- c'est confortable et assez silencieux (comparé à la GT3), sur autoroute MK2 serait bien reposante, idéal pour avaler les Kms.
- le volant Gt est super sympa, bonne prise en main, palettes nouvelles dont la course est assez courte.
- ressenti à la direction très agréable, assez direct, bien dans les bosses, plus légère et pas aussi scapel que la Gt3, mais vraiment très bien calibrée pour la route.
- boite : RAS, c'est une PDK, typé automatique : oui :quand on lâche les freins, la voiture avance sans mettre les gaz, à la différence de la GT3..bref de la douceur encore.
- PCM GPS moderne,
- silence de bord
- belle finition du tout cuir

et enfin la divine surprise : les freins : j'ai adoré : puissants, attaque franche et ferme sur distance assez courte, assistance bien mieux calibrée que mon ex phase 1 dont c'était le gros point noir. on est quasiment au ressenti de la GT3.

D'après me vendeur, ce serait les mêmes étriers mais disques différents monté sur nouveaux bols alu. : parfait !!!:P :P :P :P :P ;) :D

les - :
- toit ouvrant en verre : avec cette belle journée de fournaise, pas vraiment efficace et ridiculement petit ce toit ouvrant, mais ne craque pas. option ( pour moi) à oublier.
- le Bose : encore du boom boom, bref toujours pas convaincu mais je n'ai pas osé toucher les réglages..
- et pourtant; le Bose pourrait vraiment servir dans cette MK2 :
en effet, cette 991 MK2 est aphone !!

dommage et même triste, surtout à comparer avec la GT3 qui entre son échappement et les gargouillis moteur et claquements de transmission, vous en met plein la tête...

là, sur la 991 MK2, presque plus rien:mad: :mad: CEINTURE !!!

pourtant à la rotation de la clef, çà pète bien, on reconnait le flat6,
puis dès le premier coup de gaz, le son semble étouffé par les turbo et l'échappement, pourtant d'entrée en mode sport....grrrrrrr
puis en roulant,on entend bien légèrement le flat, les turbos, les petits claquements d’échappement au lever de pied, mais bof, c'est pas çà et quel dommage....:mad: :mad: :o :mad:

Bilan : superbe 911 tout de même, dynamique, rapide, freinage incroyable, idéale pour rouler au quotidien sans faire de bruit....:o :D :D :D
ah oui, il y aurait comme une incompatibilité entre ce moteur furtif et la couleur rouge Carmin de cette 991 MK2....:D :D :D
- par CHRIS6913
Posté : 09 juin 2016, 23:50
gil83 a écrit :

Bilan : superbe 911 tout de même, dynamique, rapide, freinage incroyable, idéale pour rouler au quotidien sans faire de bruit....:o :D :D :D
:thumbup:
- par Linece
Posté : 10 juin 2016, 07:28
Existe t-il en aftermarket des échappements pour les phases 2, type Scart, cargraphic ?

Car cela peut tout changer, j'ai entendu des 997 turbo, plutôt discrètes à l'origine, retrouver de la voix et quelle voix :P

Ce ne sera jamais une atmo, mais cela peut suffire à la plupart des déçus. Par contre, il faut attendre la fin de la PA me semble t-il pour monter de l'afermarket.
- par gentleman69
Posté : 10 juin 2016, 07:30
Ce que tu décris est une GT pas une sportive.
Il faut juste le savoir :cool:
- par PROPULC
Posté : 10 juin 2016, 07:39
CHRIS6913 a écrit :
gil83 a écrit :

Bilan : superbe 911 tout de même, dynamique, rapide, freinage incroyable, idéale pour rouler au quotidien sans faire de bruit....:o :D :D :D
:thumbup:
un déplassoir en somme ? :(
- par flatlux
Posté : 10 juin 2016, 09:09
Linece a écrit :
Existe t-il en aftermarket des échappements pour les phases 2, type Scart, cargraphic ?

Car cela peut tout changer, j'ai entendu des 997 turbo, plutôt discrètes à l'origine, retrouver de la voix et quelle voix :P

Ce ne sera jamais une atmo, mais cela peut suffire à la plupart des déçus. Par contre, il faut attendre la fin de la PA me semble t-il pour monter de l'afermarket.
Il y a fabspeed:
- par CHRIS6913
Posté : 10 juin 2016, 09:33
Linece a écrit :
Existe t-il en aftermarket des échappements pour les phases 2, type Scart, cargraphic ?

Car cela peut tout changer, j'ai entendu des 997 turbo, plutôt discrètes à l'origine, retrouver de la voix et quelle voix :P
Si ce n'est pas encore possible ce le sera certainement très rapidement ;)
- par CHRIS6913
Posté : 10 juin 2016, 09:33
PROPULC a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
gil83 a écrit :

Bilan : superbe 911 tout de même, dynamique, rapide, freinage incroyable, idéale pour rouler au quotidien sans faire de bruit....:o :D :D :D
:thumbup:
un déplassoir en somme ? :(
Faut pas exagérer non plus ;)
- par ck747
Posté : 10 juin 2016, 09:38
Et puis il suffit de patienter jusqu'à la phase 2 de la phase 2.
:D
- par gil83
Posté : 10 juin 2016, 13:11
CHRIS6913 a écrit :
PROPULC a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
:thumbup:
un déplassoir en somme ? :(
Faut pas exagérer non plus ;)
à mon avis, çà se déplace plus vite que tout le reste...:D :D
et çà freine tellement fort qu'il doit falloir "anticiper" le freinage de la voiture qui te suit !!!:o :D
- par Marco polo
Posté : 10 juin 2016, 23:21
Après les 900 bornes du jour: dont 75% d autoroute
capoté le pot ouvert résonne moins que fermé dans l habitacle et sonne bien lors des montées en regime comme remarqué lors de sa première sortie
décapotė c est l inverse le pot fermé gargouille moins et le bruit reste sympa et assez fort sans égaler un atmo...évidemment
Les freins c est moins brutal que les ceramiques de la TT mais la puissance est lâ
je ne me lasse pas de la précision et de la legerete de la direction/train avant (sans roues AR directrices)
CR à suivre après les prochaines 800 bornes en Corse sans autoroutes...
Sportive ou GT chacun jugera mais nous voulions une GT sans toit donc cà và a ce jour..la PDK se fait oublier et réagit vite en manuel
c est vrai qu aux allures légales + 10 l autonomie de 700 bornes est anecdotique mais les ingénieurs sont plutôt bons côté rendement...une lapalissade de plus à leur egard
à suivre
- par stede
Posté : 11 juin 2016, 07:35
Je confirme avec 300 malheureux km
Avec les roues Ar directrices ça devient très impressionnant.

Point en revanche toujours désagréable : le mode roues libres en mode normal quand on relâche l'accélérateur sur autoroute. Ça donne l'impression d'une vieille boîte auto américaine :D

Mais c'était déjà le cas sur la phase 1
- par bodu
Posté : 11 juin 2016, 08:56
stede a écrit :
Point en revanche toujours désagréable : le mode roues libres en mode normal quand on relâche l'accélérateur sur autoroute.
c'est quoi exactement ?
je n'ai pas compris...
- par FLAT45
Posté : 11 juin 2016, 09:07
bodu a écrit :
stede a écrit :
Point en revanche toujours désagréable : le mode roues libres en mode normal quand on relâche l'accélérateur sur autoroute.
c'est quoi exactement ?
je n'ai pas compris...
La transmission passe plus ou moins au point mort... c'est en effet assez bizarre, mais on s'y fait
- par stede
Posté : 11 juin 2016, 11:14
Tout à fait, le plus simple c'est de se mettre en sport au moins ce système y est désactivé
- par FLAT45
Posté : 11 juin 2016, 12:30
stede a écrit :
Je confirme avec 300 malheureux km
Avec les roues Ar directrices ça devient très impressionnant.

Point en revanche toujours désagréable : le mode roues libres en mode normal quand on relâche l'accélérateur sur autoroute. Ça donne l'impression d'une vieille boîte auto américaine :D

Mais c'était déjà le cas sur la phase 1
En effet les roues arrières directrices c'est bluffant... La TT est agile, autant si ce n'est plus que mon ex 991 S qui avait le châssis sport
- par jjm2a
Posté : 23 juin 2016, 11:05
Essai hier d'un 991 S Ph2 avec un châssis sport.. sur petite route viroleuse..

Oui.. c'est confortable, ça pousse, le bruit est bien là, la PDK plus vive, la tenue de route est plutôt bonne, l'avant moins baladeur que celui de ma 997 GTS.. la voiture tient bien le pavé mais j'ai eu une impression globale assez mitigée en ce sens que j'ai trouvé la voiture assez lourde, plutôt pataude..

Ca ne m'incite pas à revendre ma 997 pour une 991 S..
J'essaierai une 991 GT3 avant d'avoir un avis définitif.. mais je n'ai pas été emballé par le progrès ;)

enfin, c'est pas tout à fait vrai puisque j'en ai profité pour essayer également un 718 que j'ai trouvé plus fun.. mais pas éligible comme voiture plaisir capable de faire un tour en piste.. quoi que, celle essayée était le modèle de base sans le châssis sport..
- par FLAT45
Posté : 23 juin 2016, 11:08
jjm2a a écrit :
Essai hier d'un 991 S Ph2 avec un châssis sport.. sur petite route viroleuse..

Oui.. c'est confortable, ça pousse, le bruit est bien là, la PDK plus vive, la tenue de route est plutôt bonne, l'avant moins baladeur que celui de ma 997 GTS.. la voiture tient bien le pavé mais j'ai eu une impression globale assez mitigée en ce sens que j'ai trouvé la voiture assez lourde, plutôt pataude..

Ca ne m'incite pas à revendre ma 997 pour une 991 S..
J'essaierai une 991 GT3 avant d'avoir un avis définitif.. mais je n'ai pas été emballé par le progrès ;)

enfin, c'est pas tout à fait vrai puisque j'en ai profité pour essayer également un 718 que j'ai trouvé plus fun.. mais pas éligible comme voiture plaisir capable de faire un tour en piste.. quoi que, celle essayée était le modèle de base sans le châssis sport..
Pour avoir fait de la piste avec un Boxster : c'est une machine exceptionnelle, un chassis au top... Bien plus sympas qu'avec une 991 (pas gt3 :D)
Heures au format UTC+02:00
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