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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant
n°2248




CHRIS6913 a écrit :+1Ewil a écrit :Ah, toi aussi tu as été "choqué" par ce sifflement ! Je me sens moins seul du coupFred30 a écrit : Par contre niveau son j'ai trouvé ça pas beau, et pourtant c'était un modèle avec PSE : une espèce de sifflement à l'accélération,![]()
2 essais dans des conditions différentes.
Sans parler de l'esthétique qui est un critère perso, cette phase 2 est plus performante c'est certain , mais clairement moins communicative (sonorité et perte de la montée dans les tours).
ça monte assez vite dans les tours ici, mais me limite à 4500 jusqu'à 3000bornes (donc dans une semaine

pour les gargouillis


Enfin, petit test en début d'aprem à l'improviste d'une 991 phase 2, une S en plus,
et couleur Rouge Carmin.
Merci à la gentillesse du vendeur du CP de Marseille,
(CP qui semble avoir retrouvé la bonne voie depuis le changement de direction..
)
à noter : ce matin, j'ai aussi fait rouler un peu la 991 GT3
(pour comparer un peu...
bref 991 Mk2 S, 1200 kms, châssis standard (donc non sport) avec PASM, échappement sport, toit en verre, sièges sports, volant GT, pack chrono sport...etc, bref du classique sans les roues AR directrices.
et bien c'était très, très bien !!!!:P

les + :
- ça pousse bien en bas, bonnes reprises et même prend bien les tours,
- c'est confortable et assez silencieux (comparé à la GT3), sur autoroute MK2 serait bien reposante, idéal pour avaler les Kms.
- le volant Gt est super sympa, bonne prise en main, palettes nouvelles dont la course est assez courte.
- ressenti à la direction très agréable, assez direct, bien dans les bosses, plus légère et pas aussi scapel que la Gt3, mais vraiment très bien calibrée pour la route.
- boite : RAS, c'est une PDK, typé automatique : oui :quand on lâche les freins, la voiture avance sans mettre les gaz, à la différence de la GT3..bref de la douceur encore.
- PCM GPS moderne,
- silence de bord
- belle finition du tout cuir
et enfin la divine surprise : les freins : j'ai adoré : puissants, attaque franche et ferme sur distance assez courte, assistance bien mieux calibrée que mon ex phase 1 dont c'était le gros point noir. on est quasiment au ressenti de la GT3.
D'après me vendeur, ce serait les mêmes étriers mais disques différents monté sur nouveaux bols alu. : parfait !!!:P

les - :
- toit ouvrant en verre : avec cette belle journée de fournaise, pas vraiment efficace et ridiculement petit ce toit ouvrant, mais ne craque pas. option ( pour moi) à oublier.
- le Bose : encore du boom boom, bref toujours pas convaincu mais je n'ai pas osé toucher les réglages..
- et pourtant; le Bose pourrait vraiment servir dans cette MK2 :
en effet, cette 991 MK2 est aphone !!
dommage et même triste, surtout à comparer avec la GT3 qui entre son échappement et les gargouillis moteur et claquements de transmission, vous en met plein la tête...
là, sur la 991 MK2, presque plus rien:mad:
CEINTURE !!!
pourtant à la rotation de la clef, çà pète bien, on reconnait le flat6,
puis dès le premier coup de gaz, le son semble étouffé par les turbo et l'échappement, pourtant d'entrée en mode sport....grrrrrrr
puis en roulant,on entend bien légèrement le flat, les turbos, les petits claquements d’échappement au lever de pied, mais bof, c'est pas çà et quel dommage....

Bilan : superbe 911 tout de même, dynamique, rapide, freinage incroyable, idéale pour rouler au quotidien sans faire de bruit....

ah oui, il y aurait comme une incompatibilité entre ce moteur furtif et la couleur rouge Carmin de cette 991 MK2....

et couleur Rouge Carmin.
Merci à la gentillesse du vendeur du CP de Marseille,
(CP qui semble avoir retrouvé la bonne voie depuis le changement de direction..



à noter : ce matin, j'ai aussi fait rouler un peu la 991 GT3
(pour comparer un peu...

bref 991 Mk2 S, 1200 kms, châssis standard (donc non sport) avec PASM, échappement sport, toit en verre, sièges sports, volant GT, pack chrono sport...etc, bref du classique sans les roues AR directrices.
et bien c'était très, très bien !!!!:P



les + :
- ça pousse bien en bas, bonnes reprises et même prend bien les tours,
- c'est confortable et assez silencieux (comparé à la GT3), sur autoroute MK2 serait bien reposante, idéal pour avaler les Kms.
- le volant Gt est super sympa, bonne prise en main, palettes nouvelles dont la course est assez courte.
- ressenti à la direction très agréable, assez direct, bien dans les bosses, plus légère et pas aussi scapel que la Gt3, mais vraiment très bien calibrée pour la route.
- boite : RAS, c'est une PDK, typé automatique : oui :quand on lâche les freins, la voiture avance sans mettre les gaz, à la différence de la GT3..bref de la douceur encore.
- PCM GPS moderne,
- silence de bord
- belle finition du tout cuir
et enfin la divine surprise : les freins : j'ai adoré : puissants, attaque franche et ferme sur distance assez courte, assistance bien mieux calibrée que mon ex phase 1 dont c'était le gros point noir. on est quasiment au ressenti de la GT3.
D'après me vendeur, ce serait les mêmes étriers mais disques différents monté sur nouveaux bols alu. : parfait !!!:P






les - :
- toit ouvrant en verre : avec cette belle journée de fournaise, pas vraiment efficace et ridiculement petit ce toit ouvrant, mais ne craque pas. option ( pour moi) à oublier.
- le Bose : encore du boom boom, bref toujours pas convaincu mais je n'ai pas osé toucher les réglages..
- et pourtant; le Bose pourrait vraiment servir dans cette MK2 :
en effet, cette 991 MK2 est aphone !!
dommage et même triste, surtout à comparer avec la GT3 qui entre son échappement et les gargouillis moteur et claquements de transmission, vous en met plein la tête...
là, sur la 991 MK2, presque plus rien:mad:

pourtant à la rotation de la clef, çà pète bien, on reconnait le flat6,
puis dès le premier coup de gaz, le son semble étouffé par les turbo et l'échappement, pourtant d'entrée en mode sport....grrrrrrr
puis en roulant,on entend bien légèrement le flat, les turbos, les petits claquements d’échappement au lever de pied, mais bof, c'est pas çà et quel dommage....




Bilan : superbe 911 tout de même, dynamique, rapide, freinage incroyable, idéale pour rouler au quotidien sans faire de bruit....




ah oui, il y aurait comme une incompatibilité entre ce moteur furtif et la couleur rouge Carmin de cette 991 MK2....



Existe t-il en aftermarket des échappements pour les phases 2, type Scart, cargraphic ?
Car cela peut tout changer, j'ai entendu des 997 turbo, plutôt discrètes à l'origine, retrouver de la voix et quelle voix
Ce ne sera jamais une atmo, mais cela peut suffire à la plupart des déçus. Par contre, il faut attendre la fin de la PA me semble t-il pour monter de l'afermarket.
Car cela peut tout changer, j'ai entendu des 997 turbo, plutôt discrètes à l'origine, retrouver de la voix et quelle voix

Ce ne sera jamais une atmo, mais cela peut suffire à la plupart des déçus. Par contre, il faut attendre la fin de la PA me semble t-il pour monter de l'afermarket.
Linece a écrit : Existe t-il en aftermarket des échappements pour les phases 2, type Scart, cargraphic ?
Car cela peut tout changer, j'ai entendu des 997 turbo, plutôt discrètes à l'origine, retrouver de la voix et quelle voix
Ce ne sera jamais une atmo, mais cela peut suffire à la plupart des déçus. Par contre, il faut attendre la fin de la PA me semble t-il pour monter de l'afermarket.
Linece a écrit : Existe t-il en aftermarket des échappements pour les phases 2, type Scart, cargraphic ?
Car cela peut tout changer, j'ai entendu des 997 turbo, plutôt discrètes à l'origine, retrouver de la voix et quelle voix![]()

CHRIS6913 a écrit :Faut pas exagérer non plusPROPULC a écrit :un déplassoir en somme ?CHRIS6913 a écrit :![]()
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et çà freine tellement fort qu'il doit falloir "anticiper" le freinage de la voiture qui te suit !!!:o

Membre cotisant
n°2248




Après les 900 bornes du jour: dont 75% d autoroute
capoté le pot ouvert résonne moins que fermé dans l habitacle et sonne bien lors des montées en regime comme remarqué lors de sa première sortie
décapotė c est l inverse le pot fermé gargouille moins et le bruit reste sympa et assez fort sans égaler un atmo...évidemment
Les freins c est moins brutal que les ceramiques de la TT mais la puissance est lâ
je ne me lasse pas de la précision et de la legerete de la direction/train avant (sans roues AR directrices)
CR à suivre après les prochaines 800 bornes en Corse sans autoroutes...
Sportive ou GT chacun jugera mais nous voulions une GT sans toit donc cà và a ce jour..la PDK se fait oublier et réagit vite en manuel
c est vrai qu aux allures légales + 10 l autonomie de 700 bornes est anecdotique mais les ingénieurs sont plutôt bons côté rendement...une lapalissade de plus à leur egard
à suivre
capoté le pot ouvert résonne moins que fermé dans l habitacle et sonne bien lors des montées en regime comme remarqué lors de sa première sortie
décapotė c est l inverse le pot fermé gargouille moins et le bruit reste sympa et assez fort sans égaler un atmo...évidemment
Les freins c est moins brutal que les ceramiques de la TT mais la puissance est lâ
je ne me lasse pas de la précision et de la legerete de la direction/train avant (sans roues AR directrices)
CR à suivre après les prochaines 800 bornes en Corse sans autoroutes...
Sportive ou GT chacun jugera mais nous voulions une GT sans toit donc cà và a ce jour..la PDK se fait oublier et réagit vite en manuel
c est vrai qu aux allures légales + 10 l autonomie de 700 bornes est anecdotique mais les ingénieurs sont plutôt bons côté rendement...une lapalissade de plus à leur egard
à suivre
Je confirme avec 300 malheureux km
Avec les roues Ar directrices ça devient très impressionnant.
Point en revanche toujours désagréable : le mode roues libres en mode normal quand on relâche l'accélérateur sur autoroute. Ça donne l'impression d'une vieille boîte auto américaine
Mais c'était déjà le cas sur la phase 1
Avec les roues Ar directrices ça devient très impressionnant.
Point en revanche toujours désagréable : le mode roues libres en mode normal quand on relâche l'accélérateur sur autoroute. Ça donne l'impression d'une vieille boîte auto américaine

Mais c'était déjà le cas sur la phase 1
bodu a écrit :c'est quoi exactement ?stede a écrit : Point en revanche toujours désagréable : le mode roues libres en mode normal quand on relâche l'accélérateur sur autoroute.
je n'ai pas compris...
stede a écrit : Je confirme avec 300 malheureux km
Avec les roues Ar directrices ça devient très impressionnant.
Point en revanche toujours désagréable : le mode roues libres en mode normal quand on relâche l'accélérateur sur autoroute. Ça donne l'impression d'une vieille boîte auto américaine
Mais c'était déjà le cas sur la phase 1
Essai hier d'un 991 S Ph2 avec un châssis sport.. sur petite route viroleuse..
Oui.. c'est confortable, ça pousse, le bruit est bien là, la PDK plus vive, la tenue de route est plutôt bonne, l'avant moins baladeur que celui de ma 997 GTS.. la voiture tient bien le pavé mais j'ai eu une impression globale assez mitigée en ce sens que j'ai trouvé la voiture assez lourde, plutôt pataude..
Ca ne m'incite pas à revendre ma 997 pour une 991 S..
J'essaierai une 991 GT3 avant d'avoir un avis définitif.. mais je n'ai pas été emballé par le progrès
enfin, c'est pas tout à fait vrai puisque j'en ai profité pour essayer également un 718 que j'ai trouvé plus fun.. mais pas éligible comme voiture plaisir capable de faire un tour en piste.. quoi que, celle essayée était le modèle de base sans le châssis sport..
Oui.. c'est confortable, ça pousse, le bruit est bien là, la PDK plus vive, la tenue de route est plutôt bonne, l'avant moins baladeur que celui de ma 997 GTS.. la voiture tient bien le pavé mais j'ai eu une impression globale assez mitigée en ce sens que j'ai trouvé la voiture assez lourde, plutôt pataude..
Ca ne m'incite pas à revendre ma 997 pour une 991 S..
J'essaierai une 991 GT3 avant d'avoir un avis définitif.. mais je n'ai pas été emballé par le progrès

enfin, c'est pas tout à fait vrai puisque j'en ai profité pour essayer également un 718 que j'ai trouvé plus fun.. mais pas éligible comme voiture plaisir capable de faire un tour en piste.. quoi que, celle essayée était le modèle de base sans le châssis sport..
jjm2a a écrit : Essai hier d'un 991 S Ph2 avec un châssis sport.. sur petite route viroleuse..
Oui.. c'est confortable, ça pousse, le bruit est bien là, la PDK plus vive, la tenue de route est plutôt bonne, l'avant moins baladeur que celui de ma 997 GTS.. la voiture tient bien le pavé mais j'ai eu une impression globale assez mitigée en ce sens que j'ai trouvé la voiture assez lourde, plutôt pataude..
Ca ne m'incite pas à revendre ma 997 pour une 991 S..
J'essaierai une 991 GT3 avant d'avoir un avis définitif.. mais je n'ai pas été emballé par le progrès
enfin, c'est pas tout à fait vrai puisque j'en ai profité pour essayer également un 718 que j'ai trouvé plus fun.. mais pas éligible comme voiture plaisir capable de faire un tour en piste.. quoi que, celle essayée était le modèle de base sans le châssis sport..
