Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Si on parlait voiture électrique...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187324

Page 579 sur 1233
- par Raph
Posté : 24 févr. 2023, 11:24
enbaseX51 a écrit :
...
Pour bien faire, faudrait aussi prendre en compte la partie investissement de la voiture, et là les électrique et hybride sont à la ramasse
...
Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...

Mais, bon ce n'est pas obligatoire non plus ;)
- par enbaseX51
Posté : 24 févr. 2023, 11:28
Raph a écrit :
enbaseX51 a écrit :
...
Pour bien faire, faudrait aussi prendre en compte la partie investissement de la voiture, et là les électrique et hybride sont à la ramasse
...
Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...

Mais, bon ce n'est pas obligatoire non plus ;)
avec ce raisonnement du coup, faut pas de dépréciation à l'achat non plus (Cf Tesla sur #modèles :o ) et aussi l'argent immobilisé en plus qui ne rapporte rien :cool:
- par Raph
Posté : 24 févr. 2023, 11:31
enbaseX51 a écrit :
Raph a écrit :
enbaseX51 a écrit :
...
Pour bien faire, faudrait aussi prendre en compte la partie investissement de la voiture, et là les électrique et hybride sont à la ramasse
...
Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...

Mais, bon ce n'est pas obligatoire non plus ;)
avec ce raisonnement du coup, faut pas de dépréciation à l'achat non plus (Cf Tesla sur #modèles :o ) et aussi l'argent immobilisé en plus qui ne rapporte rien :cool:
Si tu choisis de payer cash, tu peux en effet deduire les gains du placement que tu n'as plus. Comme ca sera moins que les interets de la somme empruntee, c'est encore mieux :)

Tu ne va pas y arriver :( et finir en VE :o

Comme tout le monde :D ;)
- par gtrs57
Posté : 24 févr. 2023, 11:45
on roule d’abord en VE par plaisir
apres comme cela revient moins cher a l’utilisation tant mieux…
:D
- par Calvinberu
Posté : 24 févr. 2023, 11:46
Raph a écrit :
enbaseX51 a écrit :
...
Pour bien faire, faudrait aussi prendre en compte la partie investissement de la voiture, et là les électrique et hybride sont à la ramasse
...
Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...

Mais, bon ce n'est pas obligatoire non plus ;)
Euh...
J'ai fait le tour des concess encore en début d'année et la VR des Elec, c'est pas du tout ce que tu dis... Sur une LLD/LOA de 3ans 80Mkm c'était 40% de plus en loyer pour un VE vs VT ;) (y compris une Tesla :p )
- par enbaseX51
Posté : 24 févr. 2023, 12:20
Raph a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Raph a écrit :
Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...

Mais, bon ce n'est pas obligatoire non plus ;)
avec ce raisonnement du coup, faut pas de dépréciation à l'achat non plus (Cf Tesla sur #modèles :o ) et aussi l'argent immobilisé en plus qui ne rapporte rien :cool:
Si tu choisis de payer cash, tu peux en effet deduire les gains du placement que tu n'as plus. Comme ca sera moins que les interets de la somme empruntee, c'est encore mieux :)

Tu ne va pas y arriver :( et finir en VE :o

Comme tout le monde :D ;)
Il y a un gourou qui vous a gravement embrouillé le cerveau là les aficionados des VE :cool: Après financer une caisse de tous les jours en empruntant, pas pour moi non plus :)
D'autres te parles de plaisir, là j'avoue un certain décalage de vie :o................:D :D :D
- par Raph
Posté : 24 févr. 2023, 12:23
Calvinberu a écrit :
Raph a écrit :
enbaseX51 a écrit :
...
Pour bien faire, faudrait aussi prendre en compte la partie investissement de la voiture, et là les électrique et hybride sont à la ramasse
...
Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...

Mais, bon ce n'est pas obligatoire non plus ;)
Euh...
J'ai fait le tour des concess encore en début d'année et la VR des Elec, c'est pas du tout ce que tu dis... Sur une LLD/LOA de 3ans 80Mkm c'était 40% de plus en loyer pour un VE vs VT ;) (y compris une Tesla :p )
Je n'ai jamais parle de location :)

J'ai parle de dette et donc d'emprunter de l'argent pour en acheter une neuve et de la revendre apres quelques annees ;)
- par erwanmanuelfangio
Posté : 24 févr. 2023, 12:32
:cool:


Image
- par 901
Posté : 24 févr. 2023, 12:49
gtrs57 a écrit :
on roule d’abord en VE par plaisir
apres comme cela revient moins cher a l’utilisation tant mieux…
:D
L'inverse peut-être mais là...joker:D ;)
- par PhilR26
Posté : 24 févr. 2023, 13:07
erwanmanuelfangio a écrit :
:cool:


Image
Misère de misère...:mad:
En plus...les jolies demoiselles ne peuvent même pas profiter du soleil en se posant sur une serviette sur la plage arrière...sinon, plus de jus pour alimenter le biniou....:mad:
:o :D :D :D
- par Calvinberu
Posté : 24 févr. 2023, 13:22
Raph a écrit :
Calvinberu a écrit :
Raph a écrit :
Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...

Mais, bon ce n'est pas obligatoire non plus ;)
Euh...
J'ai fait le tour des concess encore en début d'année et la VR des Elec, c'est pas du tout ce que tu dis... Sur une LLD/LOA de 3ans 80Mkm c'était 40% de plus en loyer pour un VE vs VT ;) (y compris une Tesla :p )
Je n'ai jamais parle de location :)

J'ai parle de dette et donc d'emprunter de l'argent pour en acheter une neuve et de la revendre apres quelques annees ;)
Je comprends pas... Pas grave :)
- par JMP76
Posté : 24 févr. 2023, 13:44
Raph a écrit :
Calvinberu a écrit :
Raph a écrit :
Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...

Mais, bon ce n'est pas obligatoire non plus ;)
Euh...
J'ai fait le tour des concess encore en début d'année et la VR des Elec, c'est pas du tout ce que tu dis... Sur une LLD/LOA de 3ans 80Mkm c'était 40% de plus en loyer pour un VE vs VT ;) (y compris une Tesla :p )
Je n'ai jamais parle de location :)

J'ai parle de dette et donc d'emprunter de l'argent pour en acheter une neuve et de la revendre apres quelques annees ;)
Ton raisonnement ne tient pas dans quelques années il y'aura tellement de VE sur le marché de l'occasion que leur cote s'effondrera comme les VT ;)
- par Ghostinet
Posté : 24 févr. 2023, 13:45
Raph a écrit :
Calvinberu a écrit :
Raph a écrit :
Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...

Mais, bon ce n'est pas obligatoire non plus ;)
Euh...
J'ai fait le tour des concess encore en début d'année et la VR des Elec, c'est pas du tout ce que tu dis... Sur une LLD/LOA de 3ans 80Mkm c'était 40% de plus en loyer pour un VE vs VT ;) (y compris une Tesla :p )
Je n'ai jamais parle de location :)

J'ai parle de dette et donc d'emprunter de l'argent pour en acheter une neuve et de la revendre apres quelques annees ;)
Encore faut-il pouvoir emprunter 50k€ :D

Non je dis ça, car je ne pense pas être à plaindre, mais si je demande 50k€ à la banque en + de la maison, ils vont me dire "non" et en + du courant, un prêt sur 3 4 ans (ce qu'on peut faire en prêt à la conso), ça fait quand même dans les 1000 balles / mois (et donc il te faut un reste à vivre, hors prêt maison de genre 4000 balles / mois).

Autant te dire, qu'en France, tu touches 2% de la population :D
Pour la LOA / LDD, ça doit être un peu moins cher, mais ça te fait lacher quand même au moins 500 balles / mois (donc pas pour les prolo comme moi :D)
- par Engelchen
Posté : 24 févr. 2023, 13:45


Pas aussi évident la transition énergétique en terme de ressources.... a garder au coin de sa tête.
- par gtrs57
Posté : 24 févr. 2023, 13:47
enbaseX51 a écrit :
Raph a écrit :
enbaseX51 a écrit :
avec ce raisonnement du coup, faut pas de dépréciation à l'achat non plus (Cf Tesla sur #modèles :o ) et aussi l'argent immobilisé en plus qui ne rapporte rien :cool:
Si tu choisis de payer cash, tu peux en effet deduire les gains du placement que tu n'as plus. Comme ca sera moins que les interets :P :P :Pde la somme empruntee, c'est encore mieux :)

Tu ne va pas y arriver :( et finir en VE :o

Comme tout le monde :D ;)
Il y a un gourou qui vous a gravement embrouillé le cerveau là les aficionados des VE :cool: Après financer une caisse de tous les jours en empruntant, pas pour moi non plus :)
D'autres te parles de plaisir, là j'avoue un certain décalage de vie :o................:D :D :D
bcp roulent en daily en 4 cyl mazout…un plaisir de conduite incomparable….:P. Chacun son truc
- par 928cs
Posté : 24 févr. 2023, 14:27
PhilR26 a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
:cool:


Image
Misère de misère...:mad:
En plus...les jolies demoiselles ne peuvent même pas profiter du soleil en se posant sur une serviette sur la plage arrière...sinon, plus de jus pour alimenter le biniou....:mad:
:o :D :D :D
C'est pas la plage avant?
Je suis moins pointu que le frangin sur les machins qui flottent.
- par PhilR26
Posté : 24 févr. 2023, 14:36
Sur ces saletés...on mélange l'avant et l'arrière...:mad:
:D
- par enbaseX51
Posté : 24 févr. 2023, 16:04
Engelchen a écrit :


Pas aussi évident la transition énergétique en terme de ressources.... a garder au coin de sa tête.
Magnifique vidéo, à regarder plusieurs fois pour ceux qui auraient du mal à tout comprendre.
MERCI
- par Maurice981
Posté : 24 févr. 2023, 16:07
928cs a écrit :
PhilR26 a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
:cool:


Image
Misère de misère...:mad:
En plus...les jolies demoiselles ne peuvent même pas profiter du soleil en se posant sur une serviette sur la plage arrière...sinon, plus de jus pour alimenter le biniou....:mad:
:o :D :D :D
C'est pas la plage avant?
Je suis moins pointu que le frangin sur les machins qui flottent.
Sacré canote d'influenceuses. Dans le clapot ça doit être vachement confortable et ça ne doit pas mouiller du tout non plus :D :D :D
- par Engelchen
Posté : 24 févr. 2023, 17:21
enbaseX51 a écrit :
Engelchen a écrit :


Pas aussi évident la transition énergétique en terme de ressources.... a garder au coin de sa tête.
Magnifique vidéo, à regarder plusieurs fois pour ceux qui auraient du mal à tout comprendre.
MERCI
Terriblement instructif d'où mon partage :)
Heures au format UTC+02:00
Page 579 sur 1233
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com