Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
enbaseX51 a écrit : ...
Pour bien faire, faudrait aussi prendre en compte la partie investissement de la voiture, et là les électrique et hybride sont à la ramasse
...
Mais, bon ce n'est pas obligatoire non plus

Raph a écrit :Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...enbaseX51 a écrit : ...
Pour bien faire, faudrait aussi prendre en compte la partie investissement de la voiture, et là les électrique et hybride sont à la ramasse
...
Mais, bon ce n'est pas obligatoire non plus![]()

enbaseX51 a écrit :avec ce raisonnement du coup, faut pas de dépréciation à l'achat non plus (Cf Tesla sur #modèlesRaph a écrit :Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...enbaseX51 a écrit : ...
...
) et aussi l'argent immobilisé en plus qui ne rapporte rien
![]()
Tu ne va pas y arriver

Comme tout le monde

Membre cotisant
n°6247

Raph a écrit :Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...enbaseX51 a écrit : ...
...
J'ai fait le tour des concess encore en début d'année et la VR des Elec, c'est pas du tout ce que tu dis... Sur une LLD/LOA de 3ans 80Mkm c'était 40% de plus en loyer pour un VE vs VT

Raph a écrit :Si tu choisis de payer cash, tu peux en effet deduire les gains du placement que tu n'as plus. Comme ca sera moins que les interets de la somme empruntee, c'est encore mieux :)enbaseX51 a écrit :avec ce raisonnement du coup, faut pas de dépréciation à l'achat non plus (Cf Tesla sur #modèlesRaph a écrit : Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...
) et aussi l'argent immobilisé en plus qui ne rapporte rien
![]()
Tu ne va pas y arriveret finir en VE
Comme tout le monde![]()
![]()

D'autres te parles de plaisir, là j'avoue un certain décalage de vie

Calvinberu a écrit :Euh...Raph a écrit :Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...enbaseX51 a écrit : ...
...
J'ai fait le tour des concess encore en début d'année et la VR des Elec, c'est pas du tout ce que tu dis... Sur une LLD/LOA de 3ans 80Mkm c'était 40% de plus en loyer pour un VE vs VT(y compris une Tesla :p )
J'ai parle de dette et donc d'emprunter de l'argent pour en acheter une neuve et de la revendre apres quelques annees

Misère de misère...
En plus...les jolies demoiselles ne peuvent même pas profiter du soleil en se posant sur une serviette sur la plage arrière...sinon, plus de jus pour alimenter le biniou....

En plus...les jolies demoiselles ne peuvent même pas profiter du soleil en se posant sur une serviette sur la plage arrière...sinon, plus de jus pour alimenter le biniou....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°6247

Raph a écrit :Je n'ai jamais parle de location :)Calvinberu a écrit :Euh...Raph a écrit : Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...
J'ai fait le tour des concess encore en début d'année et la VR des Elec, c'est pas du tout ce que tu dis... Sur une LLD/LOA de 3ans 80Mkm c'était 40% de plus en loyer pour un VE vs VT(y compris une Tesla :p )
J'ai parle de dette et donc d'emprunter de l'argent pour en acheter une neuve et de la revendre apres quelques annees![]()
Raph a écrit :Je n'ai jamais parle de location :)Calvinberu a écrit :Euh...Raph a écrit : Le calcul est vite fait concernant les VEs. Le constat aujourd'hui est que la depreciation est moindre que les VT sur les 5 premieres annees. Donc le cout de la dette est moindre, ce qui, additionne a un cout km bien inferieur fait que les VEs sont encore plus competitifs...
J'ai parle de dette et donc d'emprunter de l'argent pour en acheter une neuve et de la revendre apres quelques annees![]()

Non je dis ça, car je ne pense pas être à plaindre, mais si je demande 50k€ à la banque en + de la maison, ils vont me dire "non" et en + du courant, un prêt sur 3 4 ans (ce qu'on peut faire en prêt à la conso), ça fait quand même dans les 1000 balles / mois (et donc il te faut un reste à vivre, hors prêt maison de genre 4000 balles / mois).
Autant te dire, qu'en France, tu touches 2% de la population

Pour la LOA / LDD, ça doit être un peu moins cher, mais ça te fait lacher quand même au moins 500 balles / mois (donc pas pour les prolo comme moi

enbaseX51 a écrit :Il y a un gourou qui vous a gravement embrouillé le cerveau là les aficionados des VERaph a écrit :Si tu choisis de payer cash, tu peux en effet deduire les gains du placement que tu n'as plus. Comme ca sera moins que les interetsenbaseX51 a écrit : avec ce raisonnement du coup, faut pas de dépréciation à l'achat non plus (Cf Tesla sur #modèles) et aussi l'argent immobilisé en plus qui ne rapporte rien
![]()
![]()
:Pde la somme empruntee, c'est encore mieux :)
Tu ne va pas y arriveret finir en VE
Comme tout le monde![]()
![]()
Après financer une caisse de tous les jours en empruntant, pas pour moi non plus :)
D'autres te parles de plaisir, là j'avoue un certain décalage de vie................
![]()
![]()
![]()

PhilR26 a écrit : Misère de misère...
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis moins pointu que le frangin sur les machins qui flottent.
Membre

928cs a écrit :C'est pas la plage avant?PhilR26 a écrit : Misère de misère...
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis moins pointu que le frangin sur les machins qui flottent.

enbaseX51 a écrit :Magnifique vidéo, à regarder plusieurs fois pour ceux qui auraient du mal à tout comprendre.Engelchen a écrit :
Pas aussi évident la transition énergétique en terme de ressources.... a garder au coin de sa tête.
MERCI