https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173443
racing12 a écrit : Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !
M3 a écrit : quelle année![]()
(je t'ai vu bien rouler samedi![]()
)
racing12 a écrit : Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !
Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses
Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre
Puis l’anneau, les autos qui semble à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder
Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !
La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés
Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés
J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !
Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”
Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!
Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif
Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible
Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !
Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !
rc211v a écrit :C’était chaud, chaud la cup à montlheryjhub a écrit : Pour ma part, l'affection que je porte à Montlhéry est simple : mon premier contact avec une 911 :)
... lors d'une manche de la Carrera cup, Dominique Dupuy m'a laisser m'installer au volant (à l'arrêt) de sa 964 "shell" couleur bronze![]()
![]()
![]()
![]()
racing12 a écrit : Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !
Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses
Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre
Puis l’anneau, les autos qui semblent à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder
Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !
La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés
Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés
J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !
Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”
Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!
Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif
Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible
Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !
Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !
patrick123 a écrit : Il y a un truc ce we à Rouen nan ?
caronvin a écrit :Nous on avait les Essarts et mes souvenirs ressemblent vraiment beaucoup aux tiens;)racing12 a écrit : Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !
Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses
Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre
Puis l’anneau, les autos qui semblent à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder
Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !
La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés
Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés
J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !
Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”
Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!
Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif
Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible
Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !
Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !
Les courses de productions:P![]()
Ce qu'ils en font maintenant n'a par contre, malheureusement, rien à voir avec Montlhéry
![]()
![]()
![]()
caronvin a écrit :Oui mais ils font juste la montée dans la forêt après le "nouveau monde"patrick123 a écrit : Il y a un truc ce we à Rouen nan ?
Ils doivent fermer la circulation, c'est très court;)
Il y a toujours quelques autos sympa mais la météo le sera moins:D
tipo964 a écrit : Où les spectateurs ont-il encore le droit de se placer ?
Je suppose que l'épingle du Faye n'est plus accessible ...