Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166928

Page 54 sur 119
- par LIMEROCK
Posté : 17 déc. 2017, 20:08
Jantes PLASTI DIF speciales Trans Jura :D
Image
- par Cheers
Posté : 17 déc. 2017, 21:42
LIMEROCK a écrit :
Ah cool ! Guillaume a pu repartir?
Oui sans problème, fallait juste de la persévérance.
- par papyr6
Posté : 17 déc. 2017, 22:28
Tout commence fin 2016 quand je lis ici même l’ouverture de l’atelier M8. Pas vraiment à côté mais j’aime l’idee de pouvoir faire semblant de bricoler avec du matos de pro et ailleurs que dans mon box de tondeuse à gazon. Je contacte cheers qui accepte une moderne pour de simples opérations. Ça tombe bien, j’ai juste une partie de mon système de frein à changer (MC, étriers, disques et plaquettes). Bref, pas grand chose quoi. Une bonne année après, il est temps pour moi de me lancer. Je réserve ma demi journée à l’atelier M8. J’arrive à l’heure convenue, je m’installe et commence méthodiquement.

Image

Image

Je jete un œil sur la montre : oula, ça fait 2h30 que je suis là et je n’ai pas fait grand chose. Pendant ce temps, j’ai vu un démarreur en miettes, des jantes peintes à la bombe et un mec qui essayait de dépouiller une caisse hawaïenne. Ça ne fait pas envie le monde de l’ancienne :D
Je continue de m’activer mais à 14h, il commence à faire faim. A peine un étrier et un disque plus tard, 3 pizzas chaudes et des bières fraîches débarquent!
Tu crois que je devais changer les disques?! :

Image

Après une pizza et 1h de papotage, il est temps de monter dans l’auto et appuyer sur la pedale de frein. Et la, la loose, le fond, du mou... un peu de honte, de gêne, et beaucoup d’incompréhension. Putain de moderne, et surtout putain de mécano du samedi. Pourquoi je me suis lancé la dedans tsss... Tu reprends la foi et tu purges : par appareil à pression, à l’ancienne à la pedale, par aspiration. Rien n’y fait. 19h et après 2 litres de RBF, il temps de plier les gaules et rentrer.
Tu cherches partout les tutos, les avis, etc... et nulle part on te parle du besoin de cette foutue valise. Pourtant, il ne reste que cette piste. Ce matin, tu te pointes à l’Atelier, sans grande conviction, pour refaire, au cas où qqe chose m’aurait échappé. Tu montes dans l’auto avant de faire quoique ce soit et pas de changement fou mais une pedale plus dure tout de meme. Donc tu redemontes, tu remontes et la, miracle, ça freine!! Le fantome bienveillant de l’atelier!

En fait, le vrai miracle, c’est la disponibilité, la gentillesse et la compétence de Fred! C’est aussi l’interet Des autres membres à tes emmerdes : on te prêtes des outils, on dégaine les téléphones pour l’appel à un ami, on te fait couler un café, on commande la bouffe, on te file un coup de main, on te ramène chez toi, on t’écrit le soir pour partager des infos trouvées que le net,
Alors,
- merci à Manu pour l’aide, les pizzas, la clé à tuyauter ;)
- merci à Marc pour le taxi et l’appel à Georgio
- merci à Georgio d’avoir répondu
- et enfin merci à Fred pour TOUT!!
- par Seb_95
Posté : 17 déc. 2017, 22:38
papyr6 a écrit :
Tout commence fin 2016 quand je lis ici même l’ouverture de l’atelier M8. Pas vraiment à côté mais j’aime l’idee de pouvoir faire semblant de bricoler avec du matos de pro et ailleurs que dans mon box de tondeuse à gazon. Je contacte cheers qui accepte une moderne pour de simples opérations. Ça tombe bien, j’ai juste une partie de mon système de frein à changer (MC, étriers, disques et plaquettes). Bref, pas grand chose quoi. Une bonne année après, il est temps pour moi de me lancer. Je réserve ma demi journée à l’atelier M8. J’arrive à l’heure convenue, je m’installe et commence méthodiquement.

Image

Image

Je jete un œil sur la montre : oula, ça fait 2h30 que je suis là et je n’ai pas fait grand chose. Pendant ce temps, j’ai vu un démarreur en miettes, des jantes peintes à la bombe et un mec qui essayait de dépouiller une caisse hawaïenne. Ça ne fait pas envie le monde de l’ancienne :D
Je continue de m’activer mais à 14h, il commence à faire faim. A peine un étrier et un disque plus tard, 3 pizzas chaudes et des bières fraîches débarquent!
Tu crois que je devais changer les disques?! :

Image

Après une pizza et 1h de papotage, il est temps de monter dans l’auto et appuyer sur la pedale de frein. Et la, la loose, le fond, du mou... un peu de honte, de gêne, et beaucoup d’incompréhension. Putain de moderne, et surtout putain de mécano du samedi. Pourquoi je me suis lancé la dedans tsss... Tu reprends la foi et tu purges : par appareil à pression, à l’ancienne à la pedale, par aspiration. Rien n’y fait. 19h et après 2 litres de RBF, il temps de plier les gaules et rentrer.
Tu cherches partout les tutos, les avis, etc... et nulle part on te parle du besoin de cette foutue valise. Pourtant, il ne reste que cette piste. Ce matin, tu te pointes à l’Atelier, sans grande conviction, pour refaire, au cas où qqe chose m’aurait échappé. Tu montes dans l’auto avant de faire quoique ce soit et pas de changement fou mais une pedale plus dure tout de meme. Donc tu redemontes, tu remontes et la, miracle, ça freine!! Le fantome bienveillant de l’atelier!

En fait, le vrai miracle, c’est la disponibilité, la gentillesse et la compétence de Fred! C’est aussi l’interet Des autres membres à tes emmerdes : on te prêtes des outils, on dégaine les téléphones pour l’appel à un ami, on te fait couler un café, on commande la bouffe, on te file un coup de main, on te ramène chez toi, on t’écrit le soir pour partager des infos trouvées que le net,
Alors,
- merci à Manu pour l’aide, les pizzas, la clé à tuyauter ;)
- merci à Marc pour le taxi et l’appel à Georgio
- merci à Georgio d’avoir répondu
- et enfin merci à Fred pour TOUT!!
C’est ÇA les grandes équipes :thumbup:
- par rc211v
Posté : 17 déc. 2017, 22:41
Vache les disques :o normalement les craquelures < 4mm :exclamation:
Sinon j’aime bien le récit :thumbup:
Perso j’adore la mécaniques sauf que ça se passe rarement comme prévu :( et la c’est bien de ne pas être tout seul comme un con :)
- par LIMEROCK
Posté : 17 déc. 2017, 22:53
Un mec qui craque les disques comme ça mérite d’etre raccompagné :D :D :D
Content que tu t’en sois sorti:thumbup:
- par Manu75010
Posté : 17 déc. 2017, 23:27
papyr6 a écrit :

Tu cherches partout les tutos, les avis, etc... et nulle part on te parle du besoin de cette foutue valise. Pourtant, il ne reste que cette piste. Ce matin, tu te pointes à l’Atelier, sans grande conviction, pour refaire, au cas où qqe chose m’aurait échappé. Tu montes dans l’auto avant de faire quoique ce soit et pas de changement fou mais une pedale plus dure tout de meme. Donc tu redemontes, tu remontes et la, miracle, ça freine!! Le fantome bienveillant de l’atelier!
Donc si je comprends bien, personne n'a rien compris sauf que tu avais bien fait la première fois mais pas si bien fait puisque la deuxième fois a été la bonne...
:o

Autrement dit, il aurait juste fallu refaire une purge ?
papyr6 a écrit :
- merci à Manu pour l’aide, les pizzas, la clé à tuyauter ;)
bah de rien vu que c'est chépaki qui a payé et qu'en plus vous m'aviez gardé de bonnes tranches pour mon retour !!!

PS : je ne dépouille pas une Hawaiienne, je la prépare à recevoir une greffe du coeur, nuance !
:cool:

A ce sujet, Fred, je crois que j'ai fait le tour pour ce qui est de la connexion du nouveau faisceau sur l'ancien !!
:P

Image
- par Cheers
Posté : 17 déc. 2017, 23:32
Plus de Porsche pour ce soir, suis dans les tutos de remplacement de courroie de distribution d'une MX-5 1991, 25.000kms mais courroie et pneus d'origine.
Vive les chaines :(
- par Manu75010
Posté : 17 déc. 2017, 23:51
Bah, avec un peu de méthode et de précautions, ça se fait fastoche je pense.

Je crois qu'il y a un forum MX5 très actif, tu devrais trouver ton bonheur là-dessus.
- par sebflat2
Posté : 18 déc. 2017, 00:11
Pas eu le temps de passer ce WE. Ce sera pour l'année prochaine ;)
- par Chapapi
Posté : 19 déc. 2017, 10:19
Buell_it a écrit :
Je suis content que le Croco ai pu mordre ses freins de nouveaux...;)
@Buell_it

Hors sujet, mais ce ne serait pas ton anniversaire ?

... donc, BON ANNIVERSAIRE
- par Ignition
Posté : 19 déc. 2017, 10:33
Oh punaise mais t'as raison !!
Ce soir tu vas prendre mon Gégé !
- par Bambi
Posté : 19 déc. 2017, 11:21
LIMEROCK a écrit :
Jantes PLASTI DIF speciales Trans Jura :D
Image
Combien de bombes par jantes as tu utilisé, steplaît ?
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2017, 01:24
Ce soir, M8 a soufflé sa première bougie
On s'est éclaté.


Image
- par Manu75010
Posté : 20 déc. 2017, 01:58
:D :thumbup:
- par dvs95
Posté : 20 déc. 2017, 07:48
Cheers a écrit :
Ce soir, M8 a soufflé sa première bougie
On s'est éclaté.


Image
Ben à voir David on a pas l’impression !! :o

Bon anniversaire à M8. :thumbup:
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Jean Ironman
Posté : 20 déc. 2017, 08:35
David il intériorise. On dirait pas la mais au fond de lui même il est super content

Bon anniv a M8 et à miss decembre sur la photo!
- par Chapapi
Posté : 20 déc. 2017, 08:59
Bon anniv. ...
- par Ignition
Posté : 20 déc. 2017, 09:06
Par respect pour sa famille :D

Image
- par Franck_92
Posté : 20 déc. 2017, 09:37
Cheers a écrit :
Ce soir, M8 a soufflé sa première bougie
On s'est éclaté.


Image
C'est bon, il est chambré David, lâche-le :D :P
Heures au format UTC+02:00
Page 54 sur 119
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com