Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant
n°1406

Je suis assez d'accord avec l'analyse. Trop extrême pour un usage routier (perf, bruit, confort) et atypique sur la piste où les pistards veulent du connu (GT3 par exemple) je pense.
Donc ton idée de la rendre plus civilisée pour la route n'est pas saugrenue du tout à mon avis.
Bonne réflexion
PS: ensuite, il est vrai que le prix peut faire peur malgré tout le travail&pièces effectué. C'est l'éternel débat entre coût de revient et prix de vente/d'achat.
Donc ton idée de la rendre plus civilisée pour la route n'est pas saugrenue du tout à mon avis.
Bonne réflexion

PS: ensuite, il est vrai que le prix peut faire peur malgré tout le travail&pièces effectué. C'est l'éternel débat entre coût de revient et prix de vente/d'achat.
Tu aurai dû essayer mobile.de , ce genre de caisse c est fait pour le marché Allemand
Tu te souviens de la M3e30 piste du frangin pratiquement une GrA immatriculée , deux jours sur mobile et ils se la sont arrachée ... Et pratiquement pas de touche en France ...
Ou tu la remet toute d'origine

Tu te souviens de la M3e30 piste du frangin pratiquement une GrA immatriculée , deux jours sur mobile et ils se la sont arrachée ... Et pratiquement pas de touche en France ...
Ou tu la remet toute d'origine

Membre

je l'avais mise sur mobile.de et classic-drivers , pas vendu donc trop chères j'en convient 
mais sa vaut quoi ? elle est expertissé 90m€ je l'avais annoncé à 95 avec les 3 jeux de roues , aucune idée à combien la mettre aujourd'hui , je sais juste à combien elle me revient

mais sa vaut quoi ? elle est expertissé 90m€ je l'avais annoncé à 95 avec les 3 jeux de roues , aucune idée à combien la mettre aujourd'hui , je sais juste à combien elle me revient
Membre cotisant
n°929

Salut,
Moi ton auto me fait sacrément envie, mais je n'ai pas du tout le budget qu'elle vaut. Tout ce qui est +\- classic a flambé au delà du raisonnable à mes yeux.
Ce qui pourrait être un frein aussi c'est de me demander, vu tout le travail spécifique fait dessus, si elle peut être facilement entretenue et surtout éventuellement réparée par mon mécano habituel. Peut être à tord ?
Rhabiller l'intérieur, ça ne changera pas grand chose, elle est cohérente telle qu'elle est, ce n'est pas une turbo 3l stock (que les collectionneurs et/ou spéculateurs se seraient déjà battu pour acheter) donc autant l'assumer. Celui qui veut un peu d'insonorisant pourra toujours le négocier dans le deal, c'est rien de compliqué.
Mon conseil serait de la laisser et simplement attendre la bonne personne, la cible est limité mais doit exister.
Et si tu veux que je t'en débarrasse à 40000
Moi ton auto me fait sacrément envie, mais je n'ai pas du tout le budget qu'elle vaut. Tout ce qui est +\- classic a flambé au delà du raisonnable à mes yeux.
Ce qui pourrait être un frein aussi c'est de me demander, vu tout le travail spécifique fait dessus, si elle peut être facilement entretenue et surtout éventuellement réparée par mon mécano habituel. Peut être à tord ?
Rhabiller l'intérieur, ça ne changera pas grand chose, elle est cohérente telle qu'elle est, ce n'est pas une turbo 3l stock (que les collectionneurs et/ou spéculateurs se seraient déjà battu pour acheter) donc autant l'assumer. Celui qui veut un peu d'insonorisant pourra toujours le négocier dans le deal, c'est rien de compliqué.
Mon conseil serait de la laisser et simplement attendre la bonne personne, la cible est limité mais doit exister.
Et si tu veux que je t'en débarrasse à 40000

Membre

Stephane67 a écrit : Salut,
Et si tu veux que je t'en débarrasse à 40000![]()
Membre cotisant
n°929

Mais le jour où il y a une panne ou casse moteur, il va s'y retrouver entre les pièces de différentes origines ? Et quid de leur disponibilité ?
C'est probablement le revers de la médaille avec les belles prépa. De même que l'hésitation à les mettre sur route pour des questions d'assurance en cas de gros carton. Certains sont tout à fait prêt à assumer le risque, d'autres non, donc moins d'acheteurs potentiels.
C'est probablement le revers de la médaille avec les belles prépa. De même que l'hésitation à les mettre sur route pour des questions d'assurance en cas de gros carton. Certains sont tout à fait prêt à assumer le risque, d'autres non, donc moins d'acheteurs potentiels.
Je suis assez d'accord avec toi Stéphane, c'est effectivement le seul point un peu complexe il me semble.
Le mécano qui à mis les mains dedans et qui à fait la prépa est quand même le mieux placé pour continuer à entretenir et régler l'auto... logistiquement ; ce n'est effectivement pas simple pour l'acquéreur.
A moins que Fabien nous dise l'inverse. Après...
quelle auto bordel !

Le mécano qui à mis les mains dedans et qui à fait la prépa est quand même le mieux placé pour continuer à entretenir et régler l'auto... logistiquement ; ce n'est effectivement pas simple pour l'acquéreur.
A moins que Fabien nous dise l'inverse. Après...
quelle auto bordel !

Le problème vient aussi du fait que si le prix de vente dépasse le prix de revient, ceux qui ont vu l'annonce, se disent qu'ils vont se faire leur propre auto pour moins chère...
Et une fois qu'ils voient la complexité a le faire et le temps que ça prend, soit ils sont découragé, soit ils reviennent sur ton annonce...
Après il faut que le delta soit acceptable à leurs yeux pour qu'ils craquent...
Et une fois qu'ils voient la complexité a le faire et le temps que ça prend, soit ils sont découragé, soit ils reviennent sur ton annonce...

Membre

Stephane67 a écrit : Mais le jour où il y a une panne ou casse moteur, il va s'y retrouver entre les pièces de différentes origines ? Et quid de leur disponibilité ?
non a part le turbo très spécifique, mais on peut le faire refaire et j'en ais un second , le reste des pièces à été pioché dans la gamme Porsche tous est disponible.
pour les problème d'assurance je voit pas bien le problème moteur est boîte sont conforme et en plus , la voiture possède une carte grise sans aucun type mine " c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ".

Airald a écrit : Le problème vient aussi du fait que si le prix de vente dépasse le prix de revient, ceux qui ont vu l'annonce, se disent qu'ils vont se faire leur propre auto pour moins chère...
JPM987 a écrit : Sacrée bestiole avec une boite 915 qui semble assez compliquée à manipuler
Faut de la bouteille sur ce genre d'engin!
un turbo qui prend 7000tr on voit pas ça tous les jours:thumbup:
c'est une boite 4 type 930 , non aucun problème à manipuler mais c'est juste un peut lent comme boîte
Profites-en Fabien... Tu te dis "pas un un super pilote" mais ce que j'ai vu était pas mal du tout et tout le monde n'est pas Loeb ou Schumi... Est-ce que ça empêche de prendre un pied total au Bug' si on n'est pas en 1'45 ???
Je pense sincèrement que non et que les GT3-istes me jettent la pierre si l'un d'eux pense décrocher un jour le record du Nurb...
Bref, l'idée c'est laisse la en vente au prix où tu es prêt à la lacher et en attendant : gazzzzzzzz !
Pas le budget, mais au pire si tu y tiens vraiment, je veux bien me dévouer pour tourner en rond avec et quand je casse ou use, tu tourneras plus en rond dans ton atelier
Je pense sincèrement que non et que les GT3-istes me jettent la pierre si l'un d'eux pense décrocher un jour le record du Nurb...
Bref, l'idée c'est laisse la en vente au prix où tu es prêt à la lacher et en attendant : gazzzzzzzz !
Pas le budget, mais au pire si tu y tiens vraiment, je veux bien me dévouer pour tourner en rond avec et quand je casse ou use, tu tourneras plus en rond dans ton atelier

patrick123 a écrit : Elle est un peu chère car atypique mais pas tant que ça
Il pense qu'il faut la laisser comme elle est et être un petit peu patient
![]()
Effectvement le fait qu'elle soit " batarde " ne l'aide pas : avec un PTH ou bien bcp plus civilisée , la vente serait facilitée.
Mais bon faut etre patient patient je crois , comme le dit l'alcoolo au rosé du 83:D
Membre cotisant
n°151

vjim a écrit :+1 , à ce prix ca part pas dans la semaine.patrick123 a écrit : Elle est un peu chère car atypique mais pas tant que ça
Il pense qu'il faut la laisser comme elle est et être un petit peu patient
![]()
Effectvement le fait qu'elle soit " batarde " ne l'aide pas : avec un PTH ou bien bcp plus civilisée , la vente serait facilitée.
Mais bon faut etre patient patient je crois , comme le dit l'alcoolo au rosé du 83:D
Je suis alcoolo à la bière maintenant