Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10800 messages
1 ... 522 523 524 525 526 ... 540
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi as tu cassé ton PEA ?
Tu ne veux plus du tout d'actions éligibles PEA ?
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah non je m'a trompé... j'ai cassé mon PEL ...

Je ne prévois plus d'investissement immobilier long terme...je préfère manger et boire un max et de mon vivant
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
CaptWill83 a écrit :
Ah non je m'a trompé... j'ai cassé mon PEL ...

Je ne prévois plus d'investissement immobilier long terme...je préfère manger et boire un max et de mon vivant
très bonne décision :cool:
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Analyse technique du 27.11 expliquant la probabilité (mais non obligatoire et divinatoire ;) ) d'un retour environ vers 5200
(et une meilleure adéquation au recul du PIB...mais ça ce n'est pas souvent logique avec la logique des bourses :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'analyse technique peut pas rivaliser avec les milliards des banques centrales :D :D
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Moi j'ai du total mais acheté à 47€ donc j'ai bien évidemment pas vendu, elles sont descendues à -45%, mais quand je vois qu'elles ont pris quasi 10% en 3 jours ... j'aurai du renflouer ;)
Voilà de quoi éventuellement t'aider dans tes décisions "tactiques"
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ouf !
C'est ardu ... c'est là qu'on voit que c'est un métier ;)

Mais je suis encore plus perdu ;)
Je vais déjà mettre un ordre de vente à limite ... ;)
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
flatlux a écrit :
L'analyse technique peut pas rivaliser avec les milliards des banques centrales :D :D
Les milliards des Banques FED ou BCE qui soutiennent les économies moribondes avec des planches à imprimer de la monnaie, c'est un autre sujet. Ce robinet ouvert actuellement explique la confiance des "Gros capitaux" pour placer en bourse.

Mais les traders de banques et les robots fonctionnent sur le principe des analyses techniques et des espérances mathématiques (sauf en cas d'annonces particulières bien sûr), supports, résistances, moyennes mobiles, et tant d'autres, etc...
Ce qui explique une déconnection en mouvement et en timing de la Vraie Vie :D :D :D
et qui explique que la seule règle est : Le Marché (les cotations) a toujours raison :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Moi j'ai du total mais acheté à 47€ donc j'ai bien évidemment pas vendu, elles sont descendues à -45%, mais quand je vois qu'elles ont pris quasi 10% en 3 jours ... j'aurai du renflouer ;)
Bonjour,

Quand on achète des actions, on mets aussitôt un ordre Stop.
Comme cela, si elle baisse, elle est vendue et on ne se retrouve pas avec du - 45%.
C'est la base.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
c est la base mais le stop est a renouveler régulièrement c est pas a vie
mais dans l absolu tu as raison
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A renouveler ?
A remonter tu veux dire. Enfin oui, il faut suivre un minimum les cours et remonter ses stop pour accompagner le suivi de tendance.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Vous le mettez à combien, le stop?
5%? Plus? Moins?

Il faut vraiment que je gère mieux mes vente!

Merci
Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce que tu racontes au sujet des stops c'est du blabla , de la théorie. La preuve je te la donne avec la valeur que tu cites en reférence FP : vendredi volatilité sur le titre de près de 4% avec pétage de stops dés l'ouverture pour remontage en flèche toute la séance. Les stops se voient.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CaptWill83 a écrit :
MadMax a écrit :
Voilà de quoi éventuellement t'aider dans tes décisions "tactiques"
Trado est un bon, un très bon même mais ça fait depuis 15 jours qu'il parle de retracement, m'a motivé à solder, concrétiser mes +values. Je reste sur le quai alors que le train est reparti de plus belle. Plus il y a excès et moins le chartisme est probant. le marché n'est pas en excès en ce moment mais en total délire notamment lié, accentué à une réelle crise de repo sur certains titres.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JEUJ a écrit :
Ce que tu racontes au sujet des stops c'est du blabla , de la théorie. La preuve je te la donne avec la valeur que tu cites en reférence FP : vendredi volatilité sur le titre de près de 4% avec pétage de stops dés l'ouverture pour remontage en flèche toute la séance. Les stops se voient.

Tu as raison il vaut mieux se prendre 45% de perte !
Perso je préfère mettre des stop pour ma tranquillité. :-)

Et si tous tes trades touchent tes stop avant de devenir rentables c’est probablement parce que tes entrées ne sont pas soignées.

Le but du stop c’est :
1) ne pas se faire embarquer en cas d’erreur car ça arrive
2) sécuriser ses gains

Bien sûr on ne met pas un stop à 2% de la ligne de prix
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
c est la base mais le stop est a renouveler régulièrement c est pas a vie Image
mais dans l absolu tu as raison ImageImage

Bonjour,
Bien sur qu'il faut le renouveler et le surveiller.
Sur certains sites, il y a aussi le Stop dit suiveur. Tu mets un pourcentage et l'ordre Stop remonte et suit le cours.
On ne mets pas un ordre Stop à 2% surtout par les temps qui courent avec énormément de volatilité. mais plutôt autour de 8 / 10%.
Et surtout, quand une action a bien monté, on vend et on prend ces bénéfices.
Comme préconise ce dicton boursier :
" Les arbres ne montent pas au ciel."
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bah si ils montent au ciel les arbres.............mais pas jusqu'au ciel par contre :exclamation:

:cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Bah si ils montent au ciel les arbres.............mais pas jusqu'au ciel par contre :exclamation:

:cool: :D
Bonjour,

Bah Non, les arbres ne montent pas au ciel mais vers le ciel. Pas pareil.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cerise a écrit :
Et surtout, quand une action a bien monté, on vend et on prend ces bénéfices.
Pas certain qui'l faille vendre quand une action monte sauf si on a besoin de liquidités à ce moment là.
Sinon, il faut accepter de ne pas sortir au plus haut, remonter son stop et profiter d'une éventuelle continuation de la hausse. Si tu vends, c'est sûr que tu vends au plus haut du moment où tu vends mais tu n'es plus dans le jeu pour profiter d'une hausse.

Par exemple, si tu es rentré à 100 sur TESLA, tu vends où ?
A 150, 190, 300, 420 ?

Image

Je sais, toutes les actions n'ont pas cette config .... ;-)
Si tu adaptes ton stop (et que tu as des coronnes ;-) en acceptant de sortir aux alentours de 20-25% en dessous d'un plus haut, en rentrant à 100 tu serais peut-être à 580 ; sinon, tu serais sorti à 150, ce qui n'est pas mal non plus mais frustrant.

Les stop suiveurs, c'est bien mais c'est trop automatique. Certes tu connais le max entre le plus haut et ta vente du moment, mais souvent il faut être plus fin.
L'idéal est de repositionner son stop à une distance acceptable pour ta psychologie (ça le stop suiveur le fait très bien) et au dessous d'un support (et ça il ne sait pas le faire). En tout cas, c'est mieux que rien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re,

Tesla est quand même une action atypique.
Même si on n'as pas besoin de liquidités, il faut savoir vendre même si ce n'est pas au plus haut pour pouvoir investir sur d'autres actions si l'on pense que ces autres actions ont un meilleur potentiel.
Répondre
10800 messages
1 ... 522 523 524 525 526 ... 540