Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°4175

Membre cotisant
n°4175

MadMax a écrit : Moi j'ai du total mais acheté à 47€ donc j'ai bien évidemment pas vendu, elles sont descendues à -45%, mais quand je vois qu'elles ont pris quasi 10% en 3 jours ... j'aurai du renflouer![]()
Membre cotisant
n°4175

flatlux a écrit : L'analyse technique peut pas rivaliser avec les milliards des banques centrales![]()
![]()
Mais les traders de banques et les robots fonctionnent sur le principe des analyses techniques et des espérances mathématiques (sauf en cas d'annonces particulières bien sûr), supports, résistances, moyennes mobiles, et tant d'autres, etc...
Ce qui explique une déconnection en mouvement et en timing de la Vraie Vie

et qui explique que la seule règle est : Le Marché (les cotations) a toujours raison

MadMax a écrit : Moi j'ai du total mais acheté à 47€ donc j'ai bien évidemment pas vendu, elles sont descendues à -45%, mais quand je vois qu'elles ont pris quasi 10% en 3 jours ... j'aurai du renflouer![]()
Quand on achète des actions, on mets aussitôt un ordre Stop.
Comme cela, si elle baisse, elle est vendue et on ne se retrouve pas avec du - 45%.
C'est la base.
Ce que tu racontes au sujet des stops c'est du blabla , de la théorie. La preuve je te la donne avec la valeur que tu cites en reférence FP : vendredi volatilité sur le titre de près de 4% avec pétage de stops dés l'ouverture pour remontage en flèche toute la séance. Les stops se voient.
CaptWill83 a écrit :Voilà de quoi éventuellement t'aider dans tes décisions "tactiques"MadMax a écrit : Moi j'ai du total mais acheté à 47€ donc j'ai bien évidemment pas vendu, elles sont descendues à -45%, mais quand je vois qu'elles ont pris quasi 10% en 3 jours ... j'aurai du renflouer![]()
Membre

JEUJ a écrit : Ce que tu racontes au sujet des stops c'est du blabla , de la théorie. La preuve je te la donne avec la valeur que tu cites en reférence FP : vendredi volatilité sur le titre de près de 4% avec pétage de stops dés l'ouverture pour remontage en flèche toute la séance. Les stops se voient.
Tu as raison il vaut mieux se prendre 45% de perte !
Perso je préfère mettre des stop pour ma tranquillité. :-)
Et si tous tes trades touchent tes stop avant de devenir rentables c’est probablement parce que tes entrées ne sont pas soignées.
Le but du stop c’est :
1) ne pas se faire embarquer en cas d’erreur car ça arrive
2) sécuriser ses gains
Bien sûr on ne met pas un stop à 2% de la ligne de prix
MadMax a écrit : c est la base mais le stop est a renouveler régulièrement c est pas a vie
mais dans l absolu tu as raison![]()
Bonjour,
Bien sur qu'il faut le renouveler et le surveiller.
Sur certains sites, il y a aussi le Stop dit suiveur. Tu mets un pourcentage et l'ordre Stop remonte et suit le cours.
On ne mets pas un ordre Stop à 2% surtout par les temps qui courent avec énormément de volatilité. mais plutôt autour de 8 / 10%.
Et surtout, quand une action a bien monté, on vend et on prend ces bénéfices.
Comme préconise ce dicton boursier :
" Les arbres ne montent pas au ciel."
Membre

Cerise a écrit : Et surtout, quand une action a bien monté, on vend et on prend ces bénéfices.
Sinon, il faut accepter de ne pas sortir au plus haut, remonter son stop et profiter d'une éventuelle continuation de la hausse. Si tu vends, c'est sûr que tu vends au plus haut du moment où tu vends mais tu n'es plus dans le jeu pour profiter d'une hausse.
Par exemple, si tu es rentré à 100 sur TESLA, tu vends où ?
A 150, 190, 300, 420 ?
Je sais, toutes les actions n'ont pas cette config .... ;-)
Si tu adaptes ton stop (et que tu as des coronnes ;-) en acceptant de sortir aux alentours de 20-25% en dessous d'un plus haut, en rentrant à 100 tu serais peut-être à 580 ; sinon, tu serais sorti à 150, ce qui n'est pas mal non plus mais frustrant.
Les stop suiveurs, c'est bien mais c'est trop automatique. Certes tu connais le max entre le plus haut et ta vente du moment, mais souvent il faut être plus fin.
L'idéal est de repositionner son stop à une distance acceptable pour ta psychologie (ça le stop suiveur le fait très bien) et au dessous d'un support (et ça il ne sait pas le faire). En tout cas, c'est mieux que rien.