Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Calvinberu a écrit : Ne t’inquiète pas, Windows 11 n’est pas compatible avec ton vieux PC :p
Si tu veux avoir un système avec une sécurité à jour, tu es obligé d’avoir Win11 maintenant. MAIS, il faut pas un vieux PC (après 2018).
Pour ça que je suis passé sur Linuxsur un vieux PC…

J'ai un de mes vieux portables (ex Vista) ou je voudrais l'installer. J'ai installé, maintenu des Debian en vie pro mais c'était il y a longtemps

MadMax a écrit :assez faiblekal24E a écrit : La question est : quels sont les riques que mon pc sous Windows10 avec un bon anti-virus + firewall se fasse hacker?
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter un nouveau pc pour mitiger ce risque?![]()
Je dirais que si c'est pour surfer, en usage perso, tant que les navigateurs se mettent encore a jour, ça passe.
GO Pays de Savoie
n°2048

PatTarga a écrit :Quelle mouture de Linux, un rexCalvinberu a écrit : Ne t’inquiète pas, Windows 11 n’est pas compatible avec ton vieux PC :p
Si tu veux avoir un système avec une sécurité à jour, tu es obligé d’avoir Win11 maintenant. MAIS, il faut pas un vieux PC (après 2018).
J'ai un de mes vieux portables (ex Vista) ou je voudrais l'installer. J'ai installé, maintenu des Debian en vie pro mais c'était il y a longtemps![]()
Merci, c'est noté 
Dans ma mémoire Debian c'était assez "système", je pratiquais tous les jours alors ça allait et j'arrivais même à faire du VI presque sans m'énerver
Je vais plutot essayer Xubuntu alors ou Mint (un nouveau nom pour moi) qui a semble t-il la cote pour les users lambda.

Dans ma mémoire Debian c'était assez "système", je pratiquais tous les jours alors ça allait et j'arrivais même à faire du VI presque sans m'énerver

Je vais plutot essayer Xubuntu alors ou Mint (un nouveau nom pour moi) qui a semble t-il la cote pour les users lambda.
PatTarga a écrit :Il est de quelle année ton PCkal24E a écrit : La question est : quels sont les riques que mon pc sous Windows10 avec un bon anti-virus + firewall se fasse hacker?
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter un nouveau pc pour mitiger ce risque?![]()
A l'époque où je l'ai acheté, c'était une bête de course : je faisais tourner 3 machines vitruelles en même temps pour donner des démo. Là, je ne fais plus que de la bureautique, et il fait le taf. Je pense que je vais le garder encore un peu, cette obsoloscence obligatoire me contrarie, pour dire le moins.
Membre cotisant
n°6247

PatTarga a écrit :Quelle mouture de Linux, un rexCalvinberu a écrit : Ne t’inquiète pas, Windows 11 n’est pas compatible avec ton vieux PC :p
J'ai un de mes vieux portables (ex Vista) ou je voudrais l'installer. J'ai installé, maintenu des Debian en vie pro mais c'était il y a longtemps![]()
Je préfère l’interface.
Je fais plus rien avec ce PC à part du web… ça marche bien.
Mais, c’est complètement débile d’avoir toujours une interface en ligne de commande… comme sur Win11…
Une aberration à mon sens (même si c’est drôle de faire parfois devant les jeunes :p).