Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Les 2.7 Carrera en vente sur d'autres supports

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=76455

Page 104 sur 106
- par phil71
Posté : 13 nov. 2018, 09:17
[quote='J'étais+2' pid='5122527' dateline='1542095986']
JC26 a écrit :
Conseil d'ami , fait toi aider avant d'acheter ;)
J'ai bien compris le sens des différents messages.
- Peut-on me préciser où j'aurais dû poster ma demande ?
- A part une G version poumon c-a-d de 165 ch avec des baguettes chromées... je m'intéressais à cette auto car il semble qu'elle soit un peu plus légère que la G, que le tempérament du 2.7 soit un peu différent, plus apte à monter, que par rapport à la version précédente la caisse soit traitée donc risque moindre de rouille galopante. Enfin je la trouve sympa en finition, et elle n'est pas catalysée pour une US semble-t-il :)
[/quote]

Bonjour,

d'après le numéro de série dans l'annonce, c'est un modèle 77, donc caisse galvanisée.

moteur type 911.85 165 chevaux ,injection K JET, boite 5 vitesses 915/61 comme la carrera 3 litres et les SC modèles 78/79.

je n'ai pas compris: c'est une type G , plus légère que la G ?

ce genre de modèle garde l'esprit très vintage des classics, il ne faut pas l'acheter pour ses performances mais pour une ambiance de conduite et un style , des odeurs que l'on ne retrouve pas sur des modernes...
;)
- par Jʹétais+2
Posté : 13 nov. 2018, 10:53
Merci pour cette réponse précise ;).
Pour le poids, je me suis mal exprimé, je pensais que les "G" débutaient à la 3.2.
Dans tous les cas elle est certainement plus légère qu'une 3.0 ou une 3.2, les autos prennent de l'embonpoint à chaque millésime.
- par phil71
Posté : 13 nov. 2018, 11:26
[quote='J'étais+2' pid='5122608' dateline='1542102800']
Merci pour cette réponse précise ;).
Pour le poids, je me suis mal exprimé, je pensais que les "G" débutaient à la 3.2.
Dans tous les cas elle est certainement plus légère qu'une 3.0 ou une 3.2, les autos prennent de l'embonpoint à chaque millésime.
[/quote]

les types G couvrent la période 1974 à 1989 .la SC Targa de mon avatar aura 40 ans en Février, j'aime beaucoup l'ambiance intérieure et les sensations de conduite des 911 de cette période .

dommage qu'elle n'est pas plus près cette 2.7 L je serais allé la voir avec toi, Saint Malo, c'est très chouette, mais c'est à 550 km de chez moi !
;)
- par Speedster911
Posté : 13 nov. 2018, 11:34
rodolfo dillavar a écrit :
OlivierG50 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
C'est un moteur fabuleux, sans doute un des meilleurs conçu et fabriqué par Porsche...Seule sa consommation est décourageante..
mais de là à justifier un tel supplément...

RD
Une carrera 3.0, qui a les mêmes accélérations et de meilleures reprises que la carrera 2.7, donne des sensations incroyables presque similaires, pour 3 fois moins cher.
Certes elle n'a pas l'injection mécanique mais un K jetronic, moins noble et moins "vivant", mais la C3.0 partage le même vilebrequin, et les montées en régime 4000 => 6000 tours/min sont jouissives!!

Olivier
C'est un des moteurs que je rêverais d'essayer...Il est vanté par de nombreux amateurs avisés.
RD
Je confirme.. Et dès qu'un C3.0 est un petit peu optimisé.. c'est franchement top :-)
- par chris660
Posté : 21 août 2019, 19:38
bonsoir,

est ce quelqu'un connait cette voiture

https://www.leboncoin.fr/voitures/1662805719.htm/

merci
- par kymenoulos
Posté : 21 août 2019, 20:44
on dirait celle en haut de page prise en photo à Avignon.
- par chris660
Posté : 21 août 2019, 20:50
oui c'est celle là
- par Jʹétais+2
Posté : 23 sept. 2021, 10:07
Un ami s'intéresse à celle-ci, elle est en vente depuis des lustres, peut-être le prix trop élevé, un avis ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1501345227.htm
Les 2.7 Carrera en vente sur d'autres supports - par quentinf
Posté : 23 sept. 2021, 10:11
Alors ce que je vois, c’est que ce n’est pas une 2.7 carrera, qui elle , en version européenne, a le même moulin qu’une 2.7 RS ;)

Effectivement le prix des 2.7S a bien monté ces dernières années, autrefois boudées car types G réputées au moteur fragile.
Elles ont du charme et des arguments, mais doivent s’acheter en faisant attention, cela rouille comme une classique avec une protection à la corrosion arrivée en 77 ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 21 déc. 2022, 17:35
Heures au format UTC+02:00
Page 104 sur 106
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com