Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
[quote='J'étais+2' pid='5122527' dateline='1542095986']
J'ai bien compris le sens des différents messages.
- Peut-on me préciser où j'aurais dû poster ma demande ?
- A part une G version poumon c-a-d de 165 ch avec des baguettes chromées... je m'intéressais à cette auto car il semble qu'elle soit un peu plus légère que la G, que le tempérament du 2.7 soit un peu différent, plus apte à monter, que par rapport à la version précédente la caisse soit traitée donc risque moindre de rouille galopante. Enfin je la trouve sympa en finition, et elle n'est pas catalysée pour une US semble-t-il :)
[/quote]
Bonjour,
d'après le numéro de série dans l'annonce, c'est un modèle 77, donc caisse galvanisée.
moteur type 911.85 165 chevaux ,injection K JET, boite 5 vitesses 915/61 comme la carrera 3 litres et les SC modèles 78/79.
je n'ai pas compris: c'est une type G , plus légère que la G ?
ce genre de modèle garde l'esprit très vintage des classics, il ne faut pas l'acheter pour ses performances mais pour une ambiance de conduite et un style , des odeurs que l'on ne retrouve pas sur des modernes...

JC26 a écrit : Conseil d'ami , fait toi aider avant d'acheter![]()
- Peut-on me préciser où j'aurais dû poster ma demande ?
- A part une G version poumon c-a-d de 165 ch avec des baguettes chromées... je m'intéressais à cette auto car il semble qu'elle soit un peu plus légère que la G, que le tempérament du 2.7 soit un peu différent, plus apte à monter, que par rapport à la version précédente la caisse soit traitée donc risque moindre de rouille galopante. Enfin je la trouve sympa en finition, et elle n'est pas catalysée pour une US semble-t-il :)
[/quote]
Bonjour,
d'après le numéro de série dans l'annonce, c'est un modèle 77, donc caisse galvanisée.
moteur type 911.85 165 chevaux ,injection K JET, boite 5 vitesses 915/61 comme la carrera 3 litres et les SC modèles 78/79.
je n'ai pas compris: c'est une type G , plus légère que la G ?
ce genre de modèle garde l'esprit très vintage des classics, il ne faut pas l'acheter pour ses performances mais pour une ambiance de conduite et un style , des odeurs que l'on ne retrouve pas sur des modernes...

[quote='J'étais+2' pid='5122608' dateline='1542102800']
Merci pour cette réponse précise
.
Pour le poids, je me suis mal exprimé, je pensais que les "G" débutaient à la 3.2.
Dans tous les cas elle est certainement plus légère qu'une 3.0 ou une 3.2, les autos prennent de l'embonpoint à chaque millésime.
[/quote]
les types G couvrent la période 1974 à 1989 .la SC Targa de mon avatar aura 40 ans en Février, j'aime beaucoup l'ambiance intérieure et les sensations de conduite des 911 de cette période .
dommage qu'elle n'est pas plus près cette 2.7 L je serais allé la voir avec toi, Saint Malo, c'est très chouette, mais c'est à 550 km de chez moi !

Merci pour cette réponse précise

Pour le poids, je me suis mal exprimé, je pensais que les "G" débutaient à la 3.2.
Dans tous les cas elle est certainement plus légère qu'une 3.0 ou une 3.2, les autos prennent de l'embonpoint à chaque millésime.
[/quote]
les types G couvrent la période 1974 à 1989 .la SC Targa de mon avatar aura 40 ans en Février, j'aime beaucoup l'ambiance intérieure et les sensations de conduite des 911 de cette période .
dommage qu'elle n'est pas plus près cette 2.7 L je serais allé la voir avec toi, Saint Malo, c'est très chouette, mais c'est à 550 km de chez moi !

Membre

rodolfo dillavar a écrit :C'est un des moteurs que je rêverais d'essayer...Il est vanté par de nombreux amateurs avisés.OlivierG50 a écrit :Une carrera 3.0, qui a les mêmes accélérations et de meilleures reprises que la carrera 2.7, donne des sensations incroyables presque similaires, pour 3 fois moins cher.rodolfo dillavar a écrit : C'est un moteur fabuleux, sans doute un des meilleurs conçu et fabriqué par Porsche...Seule sa consommation est décourageante..
mais de là à justifier un tel supplément...
RD
Certes elle n'a pas l'injection mécanique mais un K jetronic, moins noble et moins "vivant", mais la C3.0 partage le même vilebrequin, et les montées en régime 4000 => 6000 tours/min sont jouissives!!
Olivier
RD
Alors ce que je vois, c’est que ce n’est pas une 2.7 carrera, qui elle , en version européenne, a le même moulin qu’une 2.7 RS 
Effectivement le prix des 2.7S a bien monté ces dernières années, autrefois boudées car types G réputées au moteur fragile.
Elles ont du charme et des arguments, mais doivent s’acheter en faisant attention, cela rouille comme une classique avec une protection à la corrosion arrivée en 77

Effectivement le prix des 2.7S a bien monté ces dernières années, autrefois boudées car types G réputées au moteur fragile.
Elles ont du charme et des arguments, mais doivent s’acheter en faisant attention, cela rouille comme une classique avec une protection à la corrosion arrivée en 77

Membre cotisant
n°2443