Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24650 messages
1 ... 1011 1012 1013 1014 1015 ... 2465
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kal24E a écrit :
yastefris a écrit :
INteressant de voir où l'Homme place l'origine de son développement argumenaire encore une fois : l'ECONOMIE.
. Pour le reste, ils s'en temponnent le nombril avec le pinceau de l'indifférence.
C'est mignon, j'aime bien l'expression :thumbup::)
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
jhub a écrit :
Perso, je ne vois pas de croissance infinie !

D'autre part, oui, plus il y a d'humains plus il y a d'activité humaine (:D) mais pour autant on n'est pas encore au max... d'ailleurs quand on sera au max c'est qu'on aura engendré un phénomène d'autorégulation, non ?

Bref, si vous aimez les nœuds au cerveau, on peut en discuter (moi aussi j'aime bien :)) mais les dogmes, si on peut éviter...
Pas de dogme aucun, du bon sens d'où cette aptitude à la discussion sans censure ;)

Quant à l'autoregulation, c'est absolument vrai si tu eradiques la medecine et reviens à la pression de selection ;)
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
ARF a écrit :
Raph a écrit :
...
Si ca continue, je vais m'enerver :D
Nan ! nan ! t''enerves pas, y'a pas de raison, les stations services seront pleine d'ici demain soir, au pire l'Appi marche bien, et si y'avait encore besoin de te détendre , repasse là : PAR ICI et ça ira mieux ;) :D
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
jhub a écrit :

D'autre part, oui, plus il y a d'humains plus il y a d'activité humaine (:D) mais pour autant on n'est pas encore au max... d'ailleurs quand on sera au max c'est qu'on aura engendré un phénomène d'autorégulation, non ?

Bref, si vous aimez les nœuds au cerveau, on peut en discuter (moi aussi j'aime bien :)) mais les dogmes, si on peut éviter...
L'autoregulation est le scenario moyen. Quand est ce que ca commence(ra!)? Dieu seul le sait. Et comme je ne crois pas en dieu... :D
MEADOWS DENIS a décrit tout ça dès 1973 (schémas et courbes).
et en 1973, il avait écrit: ca commence en 2025 (stabilisation en 2020, chute après 2030).
si on choisit le modèle business as usual.

Cette courbe a été réactualisée vers 2014 (TURNER) et entre 1973 et 2014 l'évolution prévisible était quasi décalquée.

donc oui, on sait, mais on fait l'autruche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis à 7000 km avec la TM3 perfo, la conso moyenne est de 17.7 kw / 100 km. Ça ne bouge pas.
Après je suis plus souvent tranquille qu'énervé, le mode "sport" ne me sert que pour qcq dépassements histoire d'assurer la mise en orbite et je reviens en mode tlb... En mode sport je trouve la pédale d'accélérateur pas franche du collier. Pas tout ou rien, mais on se fait vite surprendre par l'arrivée des canassons.

Côté poids, il me semble qu'elle est effectivement assez légère pour un VE, 1.7 ou 1.8 T, dans ces eaux là. On sent, en fermant les portières de "500g", qu'il vaut mieux ne pas taper sévèrement avec, si on ne veut pas finir en steak tartare dedans. Il va y avoir une sélection naturelle je crois...

Le coucou entre conducteurs de Tesla fait un peu penser au salut motard! :D Perso je n'adhère pas trop : "Salut, t'as une moche bagnole qui ressemble à la mienne tu sais!" :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
yastefris a écrit :
jhub a écrit :

Pas de dogme aucun, du bon sens d'où cette aptitude à la discussion sans censure ;)
yastefris a écrit :
(...)
Nous ne devrions parler que de ce défi, partout, tout le temps.
(...)
Pardon mais quand je lis des trucs intégristes comme ça et ce qu'il y a autour, je me dis qu'heureusement que tu n'es pas religieux :exclamation:

yastefris a écrit :
Quant à l'autoregulation, c'est absolument vrai si tu eradiques la medecine et reviens à la pression de selection ;)
Là, je n'ai pas compris...

Que se passe-t-il si juste on n'éradique pas la médecine (merci au passage :D) ?
Qu'est-ce que tu entends par la "pression de selection" ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La médecine a considérablement flingué la sélection naturelle.. ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ah ok... mon propos était de dire que si nous sommes trop nombreux (même avec de la médecine) il va se passer un truc genre crever de faim ou autre mais il me semble que ce ne soit pas encore le cas... du moins pas encore généralisé puisque l'humanité continue de croître ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est une question d’échelle de temps.. ;)
Mais ça arrivera!

La vidéo de Janco que j’ai postée et très instructive et mérite les 2h de visionnage. Et ça reste factuel!
Répondre
24650 messages
1 ... 1011 1012 1013 1014 1015 ... 2465