Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant
n°969

Membre cotisant
n°969

rodolfo dillavar a écrit :![]()
C'est quoi la poire d'amorçage en bas à gauche du moulin...?
Ce dernier sonne Dieu le Feu![]()
La poire permet de réamorcer le circuit sans cet inconvénient

A contrario, si on gare l’auto dans une pente sans fermer l’essence (avant vers le haut) on peut voir l’essence venir noyer les carbus et inonder le moteur...toujours fermer l’essence si l’auto a le nez en l’air

Membre cotisant
n°2443

Greenfairy a écrit :Sur certaines 356, bizarrement pas toutes, si on reste quelques temps sans rouler, le circuit d’essence se désamorce ce qui oblige à tirer beaucoup sur le démarreur pour le réamorcer, au risque de vider la batterie...rodolfo dillavar a écrit :![]()
C'est quoi la poire d'amorçage en bas à gauche du moulin...?
Ce dernier sonne Dieu le Feu![]()
La poire permet de réamorcer le circuit sans cet inconvénient
A contrario, si on gare l’auto dans une pente sans fermer l’essence (avant vers le haut) on peut voir l’essence venir noyer les carbus et inonder le moteur...toujours fermer l’essence si l’auto a le nez en l’air![]()
Je croyais que ton moteur plus performant était alimenté par un pompe électrique ..
Membre cotisant
n°969

La pompe mécanique d’origine est calibrée pour remplir les Solex 40 et du moment que les cuves sont pleines tout va bien...
Je ne suis pas trop favorable aux pompes électriques lorsqu’on peut s’en passer, l’adaptation est souvent délicate et peut être la source de pas mal de dysfonctionnements, c’est en tout cas ce que j’ai pu constater sur le terrain...
Je ne suis pas trop favorable aux pompes électriques lorsqu’on peut s’en passer, l’adaptation est souvent délicate et peut être la source de pas mal de dysfonctionnements, c’est en tout cas ce que j’ai pu constater sur le terrain...