Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : pv_tech
Sinon, pour répondre aux divagations diverses du canard qui dispose quand même de beaucoup de temps libre pour s'amuser à rechercher tous les forums sur lesquels je suis inscrit, que ce soit Laseric, Flat et bien d'autres, je n'ai été banni d'aucun, que cela te plaise ou non. J'ai simplement plus l'envie de poster autant que pendant une période.
La preuve:
http://www.forumlaseric.com/forum-gener ... htm#105363
Pour le Laseric, si tu avais suivi un minimum, tu te serais aperçu qu'il y a eu en même temps que le mien, le départ d'une trentaine de personnes qui ne sont jamais revenues ...
Concernant Carrerarsr, il a mon téléphone, il m'a déjà appelé et rien ne l'empêche de le refaire, donc, arrête d'essayer de tourner les choses pour te faire passer pour l'indispensable de service, je te rappelle qu'il y en a plein les cimetières ...
Quand à l'origine de ce post, il faudra bien un jour ou l'autre que tu reconnaisses que les moteurs à air ne sont pas increvables, que cela coûte très cher à refaire SI tu veux repartir en étant tranquille.
Si c'est comme ton "ami" qui change de caisse comme de chemise, c'est certain que l'on peut faire le boulot bas de gamme, c'est juste un choix qui se paye un jour ou l'autre ...
[Édite le 6-3-2010 par pv_tech]
1) oui j'ai du temps en ce moment, beaucoup même... tout comme toi puisque tu réponds toujours assez rapidement, et j'ai hérité d'un téléphone qui me permet d'être connecté tout le temps et partout...

2) j'ai jamais dit "bani" de laseric, j'ai dis que tu n'y postais plus et qu'en gros on t'avait montré la sortir à coup de pieds au cul et que personne ne te regrettait cf ce post : http://www.forumlaseric.com/hors-sujets ... h-t956.htm
donc tu peux remettre ton premier post hier, sincèrement, je m'en tamponne, et qu'ils te gardent surtout !!!! mais à lire certaines interventions à ton sujet (MC_911 et bien d'autres) il y a un paquet de gedeons sur l'autre site, et y avoir posté un sujet hier pour me monter que tu pouvais encore y aller... quel exploit !!!!!! tu aurais pu garder ce temps précieux pour détailler très sommairement le cout de tes fameuses réparations moteur... c'est pas long, juste un rapide détails des pièces, et le temps avec le taux horaire, et nous préciser si c'est HT ou toute taxe, à la limite même si c'est au black on s'en fou, c'est juste pour avoir une échelle de comparaison et ca te prendra moins de temps que les 2 posts que tu as envoyé hier soir malgré ton temps TRES précieux.

3) je vais tuer un mythe mais... j'ai jamais dis qu'un moteur à air ne cassait pas... j'ai encore vu vendredi après midi le moteur de Legendes, membre du club, dans la nievres, avec un AAC peté en 3... donc oui, ca casse, mais quand ca casse, c'est rarement sans raison... et dans le cas présent, le moteur a semble t'il 220.000 km, et a eu un défaut de lubrification + un sur-régime... donc c'est une casse logique, explicable... en totu cas beaucoup plus qu'un soucis moteur sur 996 3.4 qui necessite un échange du moteur.
4) je connais beaucoup de 964 moteur refait, non pas suite à une casse mais suite à une étanchéité, car les casses restent de mon point de vue, en usage normal rares. Ces 964 moteur refait, pour moins de 6000 euros TTC, garanti, il y en a plusieurs sur le site Carrerarsr en a eu une, Raphael25, Vincent Durafourg, qui avait sa rose et qui est un ex membre du site, boss351 et sa turbo... toutes refaites au même endroit, par le même passioné, et dans la fourchette de prix dont nous avons parlé. Ce mec refaisait était déjà dans la Porsche et la Ferrari que tu regardais encore les bisounours pour info...
5) j'ai déjà vu des moteurs de 964 cassés, c'est vrai, mais pas de 993, en usage normal. Même celui de Winpho a cassé suite à un petit tour prolongé sur circuit. je connais des 964 de 300.000 km, dont mon ex, avec le moteur d'origine et qui pète la forme, j'en connais même une sur Besançon qui affichait 420.000 km... j'ai jamais vu de post sur le 911net (qui est un reflet du monde Porsche) de 993 cassé, mis à part celui de Winpho, par contre, plusieurs posts parlent de la fiabilité et des casses des moteurs de 986 et 996, avec des exemples, des noms, et des kilométrages pas très importants.
Donc pour résumer et recentrer, car je cherche à êter constructif, oui, pour moi les moteurs à air restent largement plus fiables et économiquement plus facilement réparables qu'un moteur à eau.
6) maintenant de ce qui est écrit plus haut, et de ta réaction il en découle plusieurs possibilités :
- les voitures que tu as en entretien sont différentes de celles qu'on les autres (peut-être?) et ont des moteurs qui cassent plus facilement (ton garage est peut-être humide ou mal éclairé?? ou alors on ne t'apporte que les voitures sur un plateau en sortie de circuit après que la mécanique ait été poussée à 7.000 Tr/mn pendant 1 série, tu es peut-être le sauveur des cas extrèmes? en tout cas, pour le commun des mortels qui ne mettra jamais une roue sur une piste, ca c'est du cas à part (c'est bien toi qui me disait que je faisais des généralités de cas isolés non?) je doute qu'une réfection moteur coute un oeil.
-ou alors ta réaction épidermique vient peut-être du fait que d'autres savent (ou sauraient?) faire la même chose que toi mais moins chers (meilleur appro pièces, système D, marge + faible, tx de main d'oeuvre moins élevé...), et que tu n'as pas envie de perdre tes "chers" clients et que plus la confusion sera présente, plus tu auras de boulot (ce que sincèrement je te souhaite)?
- que toi tu parles de réfection moteur dans les "règles de l'art" quand on sait que t'es plutôt du genre à chier sur l'origine... qu'est ce qu'on entend par "règle de l'art" et "fiabilité". les moulins refaient par mon pote ont entre 10.000 et 100.000 km depuis leur réfection... sont ils fiables? pas fiables? je pense que si un moulin n'a pas eu de soucis depuis 50.000 km après sa réfection, c'est qu'on peut présumer qu'il est fiable non?
- après je ne dis pas qu'un moteur avec les AAC cassés, tous les cylindres HS, y'en aurait pas pour très très chers à refaire... mais sincèrement, j'en ai jamais vu si mal en point, comme dit plus haut, on te les réserve sans doute?
- dernier point, en conclusion, un moteur, même le plus fiable, même le plus résistant, soumis à la contrainte du circuit, tôt ou tard il peut (va) casser, c'est inéluctable, or, le circuit n'est pas l'utilisation de la majorité des porschistes... donc ne tire pas non plus trop de conclusion attive en comparaison des moteurs que tu as refais qui sont pour la plupart des casses sur pistes et comparons ce qui est comparable : la réfection d'un moteur de 964 de 200.000 km qui pisse l'huile (6000 euros) face à la casse d'un moteur de 996 a 100.000 km (12 à 13.000 euros au mieux). voilà la base de la comparaison... Après, si tu veux des exceptions, y'en a, mais alors ce post ne finira jamais et nous continuerons toujours à nous affronter sur des mots.
Concernant CarreraRSR, son auto est justement actuellement chez mon pote... va savoir pourquoi... elle est arrivée la bas vendredi après midi, je crois que tu as eu CarreraRSR au téléphone quelques jours plus tôt, mais je ne vais pas rentrer dans ce nouveau débat, la voiture n'est pas à Mars, elle est à Besançon, chez les bouzeux (qui ont quand même le 220V et l'eau courante, ainsi que 3 sorties autoroutes quand même)

bon dimanche
signé : le bouzeux
Message original : lolo39
Conclusion : faut pas faire ch..er gedeon le dimanche matin![]()

Message original : gedeon25
j'ai cite ton nom? Ton prénom? Ne serait-ce même que ton pseudo??? Ton diminutif? La manière dont ta femme t'appelle (yan? Yaya? Yanouche? Yanouchibet?)??? Je crois pas!!!!! donc qu'est ce que tu viens la ramener la haut milieu???? Tu veux nous dire que pv_tech a des amis, que tu l'aimes bien, qu'il est pro et fidèle ? On a pas dit le contraire!!!!

Bref, en un mot comme en cent, c'est la toute dernière fois que 1) tu fais des allusions me concernant dans cette polémique et 2) tu fais référence à mes proches

Message original : YanoucheJe crois franchement que tu commences à dépasser les bornesMessage original : gedeon25
j'ai cite ton nom? Ton prénom? Ne serait-ce même que ton pseudo??? Ton diminutif? La manière dont ta femme t'appelle (yan? Yaya? Yanouche? Yanouchibet?)??? Je crois pas!!!!! donc qu'est ce que tu viens la ramener la haut milieu???? Tu veux nous dire que pv_tech a des amis, que tu l'aimes bien, qu'il est pro et fidèle ? On a pas dit le contraire!!!!![]()
Premièrement, tu ne cites certes pas mon nom mais tes allusions sont sans détour. Evite de prendre tes lecteurs pour des c... et assume. Deuxièmement, je t'interdis de faire allusion de près ou de loin à mes proches. C'est la première et dernière fois que je te mets en garde. Troisièmement, relis tes précédents posts et tu réaliseras par toi-même que tu te contredis.
Bref, en un mot comme en cent, c'est la toute dernière fois que 1) tu fais des allusions me concernant dans cette polémique et 2) tu fais référence à mes proches![]()
Vous êtes très défensifs les gars, mais pour l'heure y'a rien de très constructif dans vos réponses et ça c'est les faits qui le démontrent, et si tu me connaissais en vrai, tu saurais que des burnes j'en ai et des grosses, j'assume toujours mes dires et mes faits, et si je parle juste des " amis" de pv_tech sans détailler, c'est pour oublier personne de cette courte liste.
A l'hôpital, une superbe jeune femme attend dans le couloir sur sa civière.
Avant d'être conduite au bloc opératoire pour subir une petite intervention.
Elle s'inquiète un peu quand même, d'autant plus que l'heure tourne.
Un type en blouse blanche s'approche, relève le drap qui la recouvre et
examine son corps nu. Il rabat le drap, s'éloigne vers d'autres blouses blanches et discute.
Un deuxième en blouse blanche s'approche, relève le drap et l'examine.
Puis il repart.
Quand le troisième blouse blanche approche, lève le drap et la scrute, la jeune femme s'impatiente:
- C'est bien beau toutes ces auscultations, mais quand allez-vous m'opérer?
L'homme en blouse blanche hausse les épaules:
- J'en ai aucune idée, nous on repeint le couloir..

Avant d'être conduite au bloc opératoire pour subir une petite intervention.
Elle s'inquiète un peu quand même, d'autant plus que l'heure tourne.
Un type en blouse blanche s'approche, relève le drap qui la recouvre et
examine son corps nu. Il rabat le drap, s'éloigne vers d'autres blouses blanches et discute.
Un deuxième en blouse blanche s'approche, relève le drap et l'examine.
Puis il repart.
Quand le troisième blouse blanche approche, lève le drap et la scrute, la jeune femme s'impatiente:
- C'est bien beau toutes ces auscultations, mais quand allez-vous m'opérer?
L'homme en blouse blanche hausse les épaules:
- J'en ai aucune idée, nous on repeint le couloir..

Message original : gedeon25
...La manière dont ta femme t'appelle (yan? Yaya? Yanouche? Yanouchibet?)???

Message original : YanoucheGedeon, tu ne sais même plus te relireMessage original : gedeon25
...La manière dont ta femme t'appelle (yan? Yaya? Yanouche? Yanouchibet?)???Donc, soit tu m'oublies dans ta petite querelle avec François, soit cela va très mal se passer. Ce ne sont pas des menaces, juste une mise en garde. La dernière d'ailleurs
![]()
C'est quoi la suite
Ca fait pas longtemps que je suis dans le club mais la ca donne pas envie:thumbdown:
Une autre, une autre!
Bon d'accord parce que c'est vous....
La petite Nathalie ( 7 ans ) est dans le jardin en train de remplir un trou
Lorsque le voisin l'aperçoit par-dessus la clôture.
- Que fais-tu là Nathalie?
- Elle lui répond, sans lever la tête, que son poisson d'aquarium est mort et qu'elle l'enterre.
Le voisin quelque peu curieux lui dit :
- C'est un très gros trou pour un petit poisson ne crois-tu pas?
A ce moment, Nathalie termine la dernière pelletée en la tapant délicatement et lui répond:
- C'est parce qu'il est à l'intérieur de ton putain de chat."
Bon d'accord parce que c'est vous....

La petite Nathalie ( 7 ans ) est dans le jardin en train de remplir un trou
Lorsque le voisin l'aperçoit par-dessus la clôture.
- Que fais-tu là Nathalie?
- Elle lui répond, sans lever la tête, que son poisson d'aquarium est mort et qu'elle l'enterre.
Le voisin quelque peu curieux lui dit :
- C'est un très gros trou pour un petit poisson ne crois-tu pas?
A ce moment, Nathalie termine la dernière pelletée en la tapant délicatement et lui répond:
- C'est parce qu'il est à l'intérieur de ton putain de chat."