Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
141 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est souvent le savon en poudre grossier de mauvaise qualité qui raye et pas les rouleaux ( je précise j'ai bossé dans un centre de lavage ).
C'est également une question d'entretien et de renouvellement du materiel, changement des rouleaux et savon de qualité pas ou peu de micro rayures.
Mais rien ne vaut la mains heu si !!! Je sors :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanluc74
Il existe en effet des rouleaux qui ne rayent (wash technic de mémoire) ...le plus gros risque est qu'il reste sur les rouleaux des impuretés du lavage précédent qui pourraient rayer le suivant :( :(

Les lavages à haute pression ont quand même tendance à agrandir les impacts de gravillons que vous pouvez avoir sur la face avant de votre auto ...

Le polissage a aussi tendance à laisser des microrayures ...
Notamment, quand vous regarder les micros rayures sur une voiture, en générale elles sont circulaires (par exemple le capot) ... elles correspondent au mouvement que l'on fait quand on polish mais absoluement pas aux trajectoires des rouleaux :o :o :o

Donc je penses que c'est une idée reçue ... que la haute pression n'est pas aussi inoffencive que ça pour la carrosserie ...et je précise que je n'ai aucun intérêt dans le lavage par rouleaux :D :D

Bon après la lavage traditionnel, faut avoir le temps :cool:
Désolé d'intervenir sans me présenter, je voulai le faire mais je souhaiter intervenir ici avant.

un rouleau même s'il est en microfibre va abimé la carrosserie, car il va venir frapper la carrosserie, donc tous les contaminant qui sont sur la carrosserie vont être tapé et coincé entre celle-ci et les rouleaux ... c'est inévitable.

Après pour l'histoire des micro rayures en cercle, non, les micro rayure ne sont pas au cercle, c'est à cause de la lumière ça, on retrouve au point centrale des micro rayure la lumière et les micro rayure autour en forme de cercle, illusion d'optique !!!

regardez :

Image

Image

si on zoom, aucun cercle, ça s'entrecroise :

Image

Pour finir, on ne fait pas de micro rayure en polishant, soit on les supprime en polissant, avec une machine par exemple et des polish abrasifs, soit on les remplis, avec un remplisseur, un polish qu'on trouve dans tous les centre auto qui a le rôle de filler.

Cependant, si on travail mal, ou avec du mauvais matos, par exemple passer des produits avec une micro fibre ...

La on peut créer des hologramme, qui sont pire que des micro rayures :!!!!!

Image

Voila,

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suppose que tu es du métier
Belles photos, voiture de démo :exclamation:
Et après tu fais quoi :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : henri93
Après soit tu achètes une belle polisseuse et tous les produits qui vont avec, soit tu confies ton véhicule à un pro du polissage lustrage qui te rendra ta voiture comme neuve (voire plus belle). ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phil911993
Après soit tu achètes une belle polisseuse et tous les produits qui vont avec, soit tu confies ton véhicule à un pro du polissage lustrage qui te rendra ta voiture comme neuve (voire plus belle). ;)
Où est Poloman ? Il va pouvoir élargir sa clientèle ;)

[Édite le 24-2-2010 par nicolas29]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui je fais des rénovations en fait, j'ai rencontré un de vos membres et je lui fait sa voiture ce week end, une 993 carrera 2 de 1995 grise !

C'est lui qui m'a dit qu'il était du club911 et vu que je suis fan de 911 ... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après tu fais ça :

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:P :P :P

Message Envoyé
Message original : alpinesman
Cependant, si on travail mal, ou avec du mauvais matos, par exemple passer des produits avec une micro fibre ...

La on peut créer des hologramme, qui sont pire que des micro rayures :!!!!!

Image

Voila,

@+
Depuis quand une microfibre fait des hologrammes ???

Un hologramme est un effet visuel qui provient des matières "grasses" contenues dans un produit de polissage ou de finition (cire). En effet, pour faciliter le "mouvement" des grains de polissage ou pour renforcer un brillant et faire "glisser" l'eau, on utilise des produits avec une texture plus ou moins "grasse". Ceci se rejoint par exemple avec l'utilisation d'eau savonneuse quand on fait un ponçage. Le savon contenu dans l'eau n'a qu'une seule et unique fonction que d'aider le papier de ponçage à mieux "glisser" sur la surface.
Un papier "descend" d'un grade quand il est utilisé mouillé et de 2 grades quand il est utilisé avec une eau savonneuse ou une cire non solvantée.

Ces hologrammes peuvent devenir plus importants quand on va utiliser une MF sale qui sera donc grasse. Elle va donc avoir du mal à "lisser" uniformément les matières "grasses" et va donc créer des surfaces plus épaisses (de l'ordre du micron). Et suivant l'orientation de la lumière, ces sur-épaisseurs se remarquent en renvoyant la lumière de façon différentes. Si l'on remet un coup de chiffon toujours sale, ces marques se déplacent (normal car non absorbées par le chiffon qui est déjà saturé).
Certains produits peuvent avoir une formulation chimique contenant des "agents" anti hologrammes. Ceux-ci aident le film à rester uniforme. Mais malgré ce traitement, si tu utilises une MF sale, tu auras toujours des hologrammes (même s'ils sont moins importants).

Donc, en conclusion, un hologramme s'efface facilement (à la différence d'une micro rayure) car il n'est pas "incrusté" dans la peinture mais est en surface. Il suffira parfois de bien dégraisser la surface pour retirer toute cette m...e déposée par dessus (bien souvent en couche trop épaisse en croyant bien faire).

Alain ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ô my gaaaaaaaaaaawd!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut le voir pour le croire... Ce mec ne mérite même pas une 500 Abarth, alors une F40...:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Iceman56
Faut le voir pour le croire... Ce mec ne mérite même pas une 500 Abarth, alors une F40...:thumbdown:
Essayeur Ferrari et c'est un proto
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est étonnant c'est qu'elle redémarre après :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rouleaux = microrayures assurés, déjà que quand je vois l'état de certaines Porsche sortie du showroom ça fait peur alors après.....

Un bon lavage à la main mais je comprends qu'en ce moment c'est assez difficile aussi d'autant plus pour ceux qui sont en appartement.
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour ceux qui avaient peur des microrayures, voici ce que peut faire un rouleau défectueux !!!:o

heureusement, c'est le tracteur et pas la belle

Image

Uploaded with ImageShack.us

et bien évidement, les gérants du centre de lavage jurent que c'est impossible et que c'est moi qui est fou :thumbdown: :mad:

expertise demain...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vois que cloclo, comme moi certains jours n'a pas eu sa clodette:D, juste un gag:) :) je me compare en faisant un "little comment" :D :D
Pour répondre à notre question initiale, je tenterais pas le coup du rouleau (même dernier modèle), il peut encore y avoir une ancienne antenne "module tèl" ,et c'est sûr, deux rétros qui risquent de pas aimer la pression des tourniqués:question: :thumbdown: Par contre dans mon "intermarchiant", il existe un nettoyage "haute pression" y compris chassis en tout automatique, prix raisonnable, entre 6 et 15 euros fonction de l'option.;) Juste une question:
Si vous avez une 911 à y passer, vérifiez votre souflet d'aileron moteur avant,:thumbup: sinon, entrée d'eau par le compartiment moteur... (modif boite à air... prudence par exemple...) Fred
Répondre
141 messages
1 ... 4 5 6 7 8