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Titre du sujet - 964 malade!!! très malade

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- par xav964
Posté : 15 févr. 2010, 23:03
petite question , lorsque tu ouvres ton bouchon d'essence, entends tu un gros psssssschit ?

Peut etre un probleme de mise à l'air libre de ton reservoir......
- par Baron
Posté : 15 févr. 2010, 23:39
Message original : legendes
Message original : momo964
j'y reviens mais as tu réinitialisé ton motronic par 15 minutes au ralenti sans rien toucher après avoir débrancher la batterie?

salut momo mais tu vois pas évident simplement la voiture ne tient pas le ralenti il semblerait que le problème varie en fonction du temps en plus, plus il fait froid plus elle ratatouille et peine à démarrer;) ;)
Remplace la sonde de température sur la culasse du cylindre 3. Il y a de grande chance qu'elle soit HS ou en court circuit.
- par legendes
Posté : 16 févr. 2010, 09:44
Message original : Baron
Message original : legendes
Message original : momo964
j'y reviens mais as tu réinitialisé ton motronic par 15 minutes au ralenti sans rien toucher après avoir débrancher la batterie?

salut momo mais tu vois pas évident simplement la voiture ne tient pas le ralenti il semblerait que le problème varie en fonction du temps en plus, plus il fait froid plus elle ratatouille et peine à démarrer;) ;)
Remplace la sonde de température sur la culasse du cylindre 3. Il y a de grande chance qu'elle soit HS ou en court circuit.


salut la sonde est changé seulement pas à l'abri d'une pièce défectueuse, pour le reste à voir et revoir ...nous allons trouver un moment donné avec de la patience.:thumbup: :D

il faut bien avouer que la.....panne vicieuse digne d'un sujet d'examen piège pour un jeune bac pro:D :D....même les profs ne trouvent pas:D :D :D :D
- par JEANNOTCUP35
Posté : 16 févr. 2010, 13:01
Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps de relire tout le post..........

Mais, essaie donc de remplacer les 2 bobines.

Jeannot ;)
- par Slouphie
Posté : 16 févr. 2010, 13:21
Aurais tu une alarme de seconde monte sur ta voiture qui coupe l'injection ?
J'ai eu ce genre de panne, tout à été vérifié comme ce que tu as fait.

Et finalement nous avons trouvé une alarme de 993 en seconde monte sous le siège pilote qui ajoutait une coupure d'injection.
La fonction a été supprimée (donc il ne me reste qu'une coupure d'injection au lieu de deux :D) et je n'ai plus du tout de problème.

Si cela peut t'aider.
;)
- par legendes
Posté : 24 févr. 2010, 19:11
bonsoir, :mad: :( la cause de mes soucis tombe à l'instant:( :( arbre à came cassé!!!!...merci au passage Michel pour toute cette énergie pour trouver la panne, mais aussi tes conseils:thumbup::);)
punaise je ne m"explique pas la panne.

avec mes 230000 km.....la panne et les surprises éventuelles au démontage:(, il me semble plus judicieux de trouver un autre moteur
si toutefois quelqu'un connais un moteur de 964 à vendre:question:

merci par avance....:( :( :(
- par olive2l2
Posté : 24 févr. 2010, 19:26
:( :( :(.........désolé pour toi , mais déjà tu as la cause ..........maintenant je ne suis pas sûr que cela soit une bonne opération que de retrouver un moulin , qui risque d'avoir aussi des travaux à faire dessus : refait ton bloc et tu es reparti pour des années :thumbup: ;)
- par legendes
Posté : 24 févr. 2010, 19:37
salut olive merci pour ta compassion;) as tu une idée du coup éventuel:question: car je ne suis pas à l'abri de plus de casse, surprises au démontage:mad: le prix des pièces.....chiffre très vite.
enfin je sais pas trop encore....230000 mon moteur à t'il vraiment les kms annoncés...arbre à came cassé??? sans raison évidente?
- par Fazer964
Posté : 24 févr. 2010, 19:37
On ne change pas un moteur pour un arbre a cames cassé.

Mais tu as droit à une refection complete et vu le kilometrage, cela lui fera du bien
- par legendes
Posté : 24 févr. 2010, 20:32
la cause possible d'un arbre à came qui casse??? surtout que la panne c'est produite en roulant 120/130 en monté de régime puis plus rien plus de pêche?? pas de voyant allumé??? enfin je n'y comprend pas grand chose....mais peut étre qu'il y a autre chose qui serait la cause de la casse qu"en dites vous?? j'essaie de comprendre:( mais bon avec mes deux de cuicui:D :D :D :D :D :D
- par Fazer964
Posté : 24 févr. 2010, 20:37
C'est celui de quel coté?
Si c'est à droite, il se peut que la pompe hydraulique est un soucis.
- par leika
Posté : 24 févr. 2010, 20:56
Message original : legendes

si toutefois quelqu'un connais un moteur de 964 à vendre:question:

merci par avance....:( :( :(
Chez MCG il y en a un à vendre il me semble:question:
- par legendes
Posté : 25 févr. 2010, 18:02
Message original : Fazer964
C'est celui de quel coté?
Si c'est à droite, il se peut que la pompe hydraulique est un soucis.

bonsoir non le gauche cassé seulement cela semble currieux que cette pièce casse à 200000...voiture qui ne fait pas de circuit, entretien normal, roule tout les jours?????
en plus nous n'avons pas démonté d'autres pièces cassées ??? qui sait seulement il y a bien une cause dans le cas ou je refais le moteur....il me faut comprendre!:mad: :(
- par martin9xx
Posté : 25 févr. 2010, 18:24
La M.... :(

Faut le sortir et ouvrir pour faire l'inventaire de ce qui est hs

En espérant que la casse ne soit pas due à un défaut de lubrification

Avec du pot les soupapes sont restées fermées, a voir les paliers de l'arbre et que rien n'ai forcé

- par LOOI911
Posté : 25 févr. 2010, 18:53
Bon courage pour la suite... ;)
- par legendes
Posté : 25 févr. 2010, 19:18
merci pour votre compassion;) ;) ;) maintenant je vais la réparer !!!! mais bon je n"ai pas de gros moyens:( forcement comme beaucoup cette voiture est un rêve d'enfant:thumbup: maintenant il est certain que ce genre de panne.....de douloureuse .....l'on peut s'en passer:(
mais bon pas mort d'homme tout n"est que matériel!!! punaise j'ai pas de bol la voiture était en réparation....car mon frère ma défoncé l'arrière après avoir refait l'avant avec un chevreuil!!!!! il ne manquait que le moteur.....ma 64 sera neuve:D :D
enfin j'ai une belle et gentille femme et un gamin adorable...le reste;)

je vais devoir augmenter le tarif de mes prestations:D :D :D :D
- par gaby
Posté : 25 févr. 2010, 19:19
Je découvre ton message...c'est ta verte qui est malade? Décidément...!
Le choc avec le chevreuil n'est toujours pas réparé?
Sale coup!

Reste à trouver un bon pro, dans la Nièvre...

MCG propulsion n'est pas si loin de nous en fait...

[Édite le 25-2-2010 par gaby]

[Édite le 25-2-2010 par gaby]
- par legendes
Posté : 07 mars 2010, 16:46
bonjour les amis du nouveau......devinez ???

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plus sérieusement après réflexion je refais le moteur avec l'aide d'un ami:thumbup:
je suis sur le démontage découverte de la casse mais aussi tentative de comprendre la cause???? à aujourd'hui??? pas de raison évidente:(
beaucoup de travail en prévision mais quel pied de le faire soit même, de comprendre et d'apprendre:):thumbup:

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allez voilà le malade au boulot:D
- par legendes
Posté : 07 mars 2010, 17:12
non de non va falloir que je me calme sur la taille des photos:D :D pardon!!!!!

ps: j'en profite si toutefois un de vous ne sais pas quoi faire des ses arbres à came je suis preneur;)

allez je retente le coup:D
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il y a eu un peu de casse:(
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arbre gauche cassé, deux culbuteurs....
- par legendes
Posté : 07 mars 2010, 17:18
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voila après un peu de travail de démontage:) organisation oblige.

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avec de la patience le résultat est plutôt agréable......mon dieu qu'il va être beau ce moteur
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