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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Membre


bonsoir , j' espère que vous avez tous passés un bon noël
Il est temps de reprendre la restauration après tous ces excès !!!!
J'essaye de ne pas être trop ennuyeux
Je vais vous avouer qu'il est plus facile d'être au clavier que sous la voiture a gratter ,et que souvent mes dernières vacances ont été employées à cette tache pas très agréable

Malgré un super état de la caisse , j'ai été obligé de changer les supports d'ailes avant soudés sur la caisse ;

Pour dessouder les tôles, j'ai d'abord découpé a environ 1 cm de la caisse ,et après un coup de meuleuse entre chaques points de soudure .

Ensuite il faut déchirer la tôle entre les points de soudure,et ensuite faire sauter le point de soudure en tournant la tôle sur elle même

et hop le tour est joué

Il est temps de reprendre la restauration après tous ces excès !!!!
J'essaye de ne pas être trop ennuyeux

Je vais vous avouer qu'il est plus facile d'être au clavier que sous la voiture a gratter ,et que souvent mes dernières vacances ont été employées à cette tache pas très agréable




Malgré un super état de la caisse , j'ai été obligé de changer les supports d'ailes avant soudés sur la caisse ;

Pour dessouder les tôles, j'ai d'abord découpé a environ 1 cm de la caisse ,et après un coup de meuleuse entre chaques points de soudure .

Ensuite il faut déchirer la tôle entre les points de soudure,et ensuite faire sauter le point de soudure en tournant la tôle sur elle même


et hop le tour est joué


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La voiture est enfin prête pour le carrossier .
Suite à un problème de timing je vais m'occuper des dessus au retour

Je voulais absolument garder intact la peinture noire du tableau de bord . Pour cela j'ai caché sans modération !!!!!
Vous allez voir plus tard que cela ne va pas me porter bonheur



Suite à un problème de timing je vais m'occuper des dessus au retour

Je voulais absolument garder intact la peinture noire du tableau de bord . Pour cela j'ai caché sans modération !!!!!
Vous allez voir plus tard que cela ne va pas me porter bonheur



Message original : kiki27carrera
Pour dessouder les tôles, j'ai d'abord découpé a environ 1 cm de la caisse ,et après un coup de meuleuse entre chaques points de soudure .
Ensuite il faut déchirer la tôle entre les points de soudure,et ensuite faire sauter le point de soudure en tournant la tôle sur elle même
et hop le tour est joué![]()

Tu verras c'est beaucoup plus rapide

Membre


Message original : jim2l2SPour ta prochaine restauration, je te conseille d'utiliser un foret à dépointerMessage original : kiki27carrera
Pour dessouder les tôles, j'ai d'abord découpé a environ 1 cm de la caisse ,et après un coup de meuleuse entre chaques points de soudure .
Ensuite il faut déchirer la tôle entre les points de soudure,et ensuite faire sauter le point de soudure en tournant la tôle sur elle même
et hop le tour est joué![]()
Tu verras c'est beaucoup plus rapide![]()
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bonsoir
ça y est l'auto était enfin chez le carrossier:D
La météo le jour du transport était très très importante ,car il ne fallait pas de pluie si je voulais pas que ma voiture se transforme en tôle rouillée .
Je vous laisse imaginer sa tête quand il a vu l'auto ,car au début le décapage n'était pas prévu

Il faut repartir de la tôle nue et pour bien couvrir l'ensemble la quantité de peinture blanche a été importante .
Mais là au moins pas de problème de réaction de peinture et d'apprêt entre le nouveau et l'ancien



ça y est l'auto était enfin chez le carrossier:D

La météo le jour du transport était très très importante ,car il ne fallait pas de pluie si je voulais pas que ma voiture se transforme en tôle rouillée .
Je vous laisse imaginer sa tête quand il a vu l'auto ,car au début le décapage n'était pas prévu




Il faut repartir de la tôle nue et pour bien couvrir l'ensemble la quantité de peinture blanche a été importante .
Mais là au moins pas de problème de réaction de peinture et d'apprêt entre le nouveau et l'ancien




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Les photos qui suivent ne sont pas très sympa à regarder pour un passionné d'auto .
Quand le carrossier a souder les tôles ,une étincelle est passée dans les papiers que j'avais mis pour protéger le tableau de bord .
Avec le recul c'était idiot de faire ça , j'aurai dû tout démonter .
Mais je voulais tellement garder la magnifique peinture de son tableau de bord et surtout pas toucher à son faisceau électrique parfait sans une cosse rajoutée , dominos parasites et fils de toutes les couleures qui pendent .

C 'est raté
Une passage difficile dans la resto qui ma donné beaucoup de travail en plus et un sentiment désagréable d'avoir abimé l'auto




img]http://img710.imageshack.us/img710/241/1002077n.jpg[/img]




Il faut du temps pour se remettre de ça , mais il y a quand même eu un petit miracle car les compteurs sont intacts .
Quand le carrossier a souder les tôles ,une étincelle est passée dans les papiers que j'avais mis pour protéger le tableau de bord .
Avec le recul c'était idiot de faire ça , j'aurai dû tout démonter .
Mais je voulais tellement garder la magnifique peinture de son tableau de bord et surtout pas toucher à son faisceau électrique parfait sans une cosse rajoutée , dominos parasites et fils de toutes les couleures qui pendent .






C 'est raté
Une passage difficile dans la resto qui ma donné beaucoup de travail en plus et un sentiment désagréable d'avoir abimé l'auto




img]http://img710.imageshack.us/img710/241/1002077n.jpg[/img]




Il faut du temps pour se remettre de ça , mais il y a quand même eu un petit miracle car les compteurs sont intacts .