Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : afatelbach
Il est quelquefois de bon ton lorsque l'on roule en Porsche de critiquer les Italiennes en i pour leur manque de fiabilité. D'après mon expérience, c'est une erreur.
Je crois que la plupart de ceux qui tiennent de tels propos ne font que répéter ce qu'ils ont entendu, n'ont jamais eu personnellement de Ferrari, sont jaloux, etc ...


- Certains proprios sont puants
- D'autres ne connaissent pas trop leur voiture
- Si t'as pas le tout dernier modèle, t'es un moins que rien
- Certains concessionnaires sont nuls voire même malhonnêtes ... mais ils vont perdre leur panneau
Tout ceci existe chez Porsche également

Membre


Message original : afatelbach
Je viens de découvrir ce sujet.
J'ai deux Porsche et deux Ferrari.
Pourquoi? Car les voitures "offrent" des sensations tout à fait différentes et que l'ambiance qui co-habite autour de ces deux marques l'est tout autant.
J'ai acheté les Ferrari bien avant les Porsche et j'ai hésité longuement à acquérir les Porsche, car je ne voulais pas être parmi ceux qui disent que les Italiennes en i ne sont pas fiables.
Il est quelquefois de bon ton lorsque l'on roule en Porsche de critiquer les Italiennes en i pour leur manque de fiabilité. D'après mon expérience, c'est une erreur.
Je crois que la plupart de ceux qui tiennent de tels propos ne font que répéter ce qu'ils ont entendu, n'ont jamais eu personnellement de Ferrari, sont jaloux, etc ...
Un proprio de 996 GT3 ph1, m'a dit dernièrement qu'une 430 ça faisait un peu quincaille ... alors qu'il n'en avait jamais conduite!!!
Bon, comme je suis sur un Forum Porsche, je vais aussi critiquer un peu Ferrari ou plutôt l'ambiance qui règne autour de cette marque.
- Certains proprios sont puants
- D'autres ne connaissent pas trop leur voiture
- Les tarifs des sorties sont indécents
- Si t'as pas le tout dernier modèle, t'es un moins que rien
- Certains concessionnaires sont nuls voire même malhonnêtes ... mais ils vont perdre leur panneau

Serait-il trop indiscret de te demander quels modèles tu possèdes ?
Membre


ZZZZZZZZZZZZZZZ : non c'est pire que ça. J'étais à un repas dans le cadre d'une sortie et un gus me dit qu'une 328 est équipée d'un moteur de 2.8l et que c'est même marqué ds le manuel.
J'ai pris mon assiette, mes couverts et me suis mis ailleurs ... pour éviter d'être contaminé.
Un autre exemple peut-être un peu plus technique : la plupart des proprios de Testarossa croient que leurs moteurs est un 12 cylindres à plat, alors que c'est un V12 à 180°. Le fonctionnement est tout à fait différent.
Une dernière qui me fait encore rigoler : Sur les V12 des 456, 550 et 575 il y a une chaine.
Encore une pour la route: Certains n'appliquent pas la bonne procédure pour vérifier le niveau d'huile et ça c'est dangereux pour la vie du moteur.
J'ai pris mon assiette, mes couverts et me suis mis ailleurs ... pour éviter d'être contaminé.
Un autre exemple peut-être un peu plus technique : la plupart des proprios de Testarossa croient que leurs moteurs est un 12 cylindres à plat, alors que c'est un V12 à 180°. Le fonctionnement est tout à fait différent.
Une dernière qui me fait encore rigoler : Sur les V12 des 456, 550 et 575 il y a une chaine.
Encore une pour la route: Certains n'appliquent pas la bonne procédure pour vérifier le niveau d'huile et ça c'est dangereux pour la vie du moteur.
Membre


Message original : afatelbach
- Certains proprios sont puants
- Les tarifs des sorties sont indécents
- Certains concessionnaires sont nuls voire même malhonnêtes ... mais ils vont perdre leur panneau
Avec la Modena j'ai été sollicité pour des sorties à 8000 euros pour 4 jours sans prestations extraordinaires.
On se fait allumer en concession. Même si la fiabilité est maintenant au RDV, j'ai toujours eu l'impression d'aller me faire rincer en entrant en concession.
A l'attaque intense en route de montagne, je le fais sans arrière pensée en Porsche, alors qu'en Ferrari, je tends toujours l'oreille machinalement après une arsouille pour éventuellement détecter un cliqueti suspect.
Jusqu'à l'arrivée de la Scuderia il me semble que Ferrari n'avait pas encore produit de voiture homologuée route capable d'encaisser une journée de circuit, maintenant c'est fait,mais le ticket d'entrée est tout de même significatif.
Pour risquer un parallèle hasardeux, l'allemande est la femme et l'italienne la maitresse, j'ai donc résolu le pb achetant une Porsche et en louant une Ferrari de temps en temps.
Cela dit je n'exclus pas de retourner chez les rouges, car l'émotion qu'elles procurent est incomparable
Message original : SlowPulseBoy
Pour risquer un parallèle hasardeux, l'allemande est la femme et l'italienne la maitresse, j'ai donc résolu le pb achetant une Porsche et en louant une Ferrari de temps en temps.

Dire qu'on a failli dormir dans la même chambre, c'est du beau


Message original : SlowPulseBoy
Pour risquer un parallèle hasardeux, l'allemande est la femme et l'italienne la maitresse, j'ai donc résolu le pb achetant une Porsche et en louant une Ferrari de temps en temps.

Membre


Un détail significatif :
Quand des amis viennent à la maison, s'ils visitent mon garage et qu'ils aiment les autos, je leur propose de faire un tour. (Oui, d'accord, surtout les blondes à forte ....
)
Je leur explique que la Porsche a encore bien plus de watts que la 360 et que la poussée du biturbo vaut d'être expérimentée.

C'est un peu intéressé car un moteur à refroidissement liquide est beaucoup plus long à mettre en température qu'un moulin à air.
Et bien, il n'est JAMAIS arrivé que quelqu'un choisisse la 993.
Va comprendre ...
[Édite le 3-6-2009 par racingnokia]
Quand des amis viennent à la maison, s'ils visitent mon garage et qu'ils aiment les autos, je leur propose de faire un tour. (Oui, d'accord, surtout les blondes à forte ....

Je leur explique que la Porsche a encore bien plus de watts que la 360 et que la poussée du biturbo vaut d'être expérimentée.


C'est un peu intéressé car un moteur à refroidissement liquide est beaucoup plus long à mettre en température qu'un moulin à air.
Et bien, il n'est JAMAIS arrivé que quelqu'un choisisse la 993.

Va comprendre ...
[Édite le 3-6-2009 par racingnokia]
Membre


Idem et + 1
Au Vigeant par exemple 85% des participants veulent faire des baptèmes payant en Ferrari.
Cette marque représente un mythe ... que je ne suis pas certain de bien comprendre pourtant j'ai la GT4 depuis plus de 10 ans et la 456 MGT depuis plus de 3 ans.
Au Vigeant par exemple 85% des participants veulent faire des baptèmes payant en Ferrari.
Cette marque représente un mythe ... que je ne suis pas certain de bien comprendre pourtant j'ai la GT4 depuis plus de 10 ans et la 456 MGT depuis plus de 3 ans.