Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Resto de ma 911S de 68 'Clémentine' Part N°1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=79313

Page 6 sur 7
- par fredcarrera
Posté : 27 févr. 2009, 22:59
Ha qd même des nouvelles!!!! on commençait à s inquiéter;)
Bon ça avance vite:thumbup:
- par TITI
Posté : 28 févr. 2009, 09:48
tip top ce moteur les cache culbu avec marqué Porsche ne sont ils pas noir d'origine :question:
- par classic_passion
Posté : 28 févr. 2009, 10:05
Message original : TITI
tip top ce moteur les cache culbu avec marqué Porsche ne sont ils pas noir d'origine :question:
Salut TiTi,

les miens étaient déjà gris et pourtant ils sont bien d'origine.:question:

Classic_passion

- par TITI
Posté : 28 févr. 2009, 12:23
Message original : classic_passion
Message original : TITI
tip top ce moteur les cache culbu avec marqué Porsche ne sont ils pas noir d'origine :question:
Salut TiTi,

les miens étaient déjà gris et pourtant ils sont bien d'origine.:question:

Classic_passion
Salut classic_passion
je croyais que c'était sur tous les couvre culasse mais apparement c'est que sur les 2.2 et 2.4 qu'ils sont noir avec les lettres gris métal ;)
- par elroytherott
Posté : 02 mars 2009, 16:15

Super boulot :thumbup: :thumbup: :thumbup: Je rève d'en etre à ce stade du remontage :exclamation: :exclamation: :exclamation:
I'll be back - par classic_passion
Posté : 07 avr. 2009, 22:50
Alors après cette très longue période d'absence, (trop de boulot, pas le temps de m'occuper de ma Clémentine) me revoilà pour le finish bloc moteur.

Réfection des carburateurs : démontage, vérification des jeux (0 défaut), nettoyage en bac ultrasons et remplacement de tous les joints en neuf.

Image

Et enfin remontage sur le Flat 6 :

Image
Image
Image

Je ne sais pas pour vous mais moi je :P à chaque fois que je le vois.

Prochaines étapes :
- remplacement de la poulie d'alternateur d'origine qui est légèrement voilée.
- Remplacement de 2 cones de carbu fendus :(
- Réfection des périphériques (échangeurs, échappement, bache à huile).

Je vous mettrai les photos au fur et à mesure ;)

Classic_passion
- par fredcarrera
Posté : 08 avr. 2009, 00:19
:thumbup:
ben ça commence à prendre forme tout ça:P
t'es un homme heureux toi!
vivement la suite;)
- par mad-math
Posté : 08 avr. 2009, 00:36
Ca prend même plus que forme tout ça!

Vivement la suite...


- par Kalamalo
Posté : 08 avr. 2009, 00:46
Content de te retrouver :cool: ;) :thumbup:

... ça avance fort ;)
- par classic_passion
Posté : 08 avr. 2009, 21:25
Merci à tous,

une petite question aux proprio de sporto, où trouver les 6 vis volant moteur en neuf:( :(

Merci pour votre aide,

Classic_passion
- par RICO73
Posté : 08 avr. 2009, 21:31
C'est beau un moteur tout neuf comme celui ci:thumbup:
- par will91142
Posté : 08 avr. 2009, 21:47
superbe!!!!!!:P

on n a meme pas envie de le demarrer de peur qu il se salisse!!!
- par Antoinecdc
Posté : 15 avr. 2009, 00:14
Quel boulot d'ours !!! Superbe :P

En plus la 2.0 S de 68, c'est un peu l'apothéose de l'auto. Avant elle, le vide, après elle, la décadence... ;)




Déterrage de poste restauration Clémentine - par classic_passion
Posté : 29 août 2011, 23:36
Bonsoir la dream team,

Après de long (trop longs) mois d'absence, je réactive mon post sur la restauration de ma petite 68.

Côté moteur c'est fini, je vous mets les photos de mon petit 2litres qui est après avoir réalisé plusieurs expo en salon (Reims, Rouen,...) attend sagement son heure à l’accueil chez mon restaurateur.

Image

Image

Image

Maintenant que le moteur est fini, c'est au tour de la caisse.

Quelques photos du départ de cette dernière chez le carrossier.

Avant de quitter le garage, mon voisin et ami ébéniste a fabriqué un chariot pour pouvoir déplacer la caisse plus facilement.

Image

Image
Merci encore Vincent pour ce super chariot.

La suite de la restauration de la caisse dès demain.

Bonne nuit à tous.

Classic_passion
- par classic_passion
Posté : 30 août 2011, 00:01
Message original : Maitreyoda007
Ton ami ébéniste pourrait pas s'attaquer aux portes de placard avant qu'elles ne se cassent la gueule?:D :D :D

[Édite le 29-8-2011 par Maitreyoda007]
Il n'y a pas que Clémentine qui a déménagé, c'était du temporaire locatif. Vu les portes de placard, on comprend facilement l'origine du changement ;) ;) ;)

[Édite le 29-8-2011 par classic_passion]
- par RANGELOVER
Posté : 30 août 2011, 13:49
bonjour Classic Passion,
je suis admiratif du travail effectué, .je restaure également une sportomatic de ...1968 en L
Pas ton chariot pour travailler à l'aise
A+
- par RANGELOVER
Posté : 30 août 2011, 13:49
bonjour Classic Passion,
je suis admiratif du travail effectué, .je restaure également une sportomatic de ...1968 en L
Pas ton chariot pour travailler à l'aise
A+
- par RANGELOVER
Posté : 30 août 2011, 13:50
Pas.......... mal ton chariot
ca m'interesse de savoir comment il est fait
A+
- par classic_passion
Posté : 30 août 2011, 22:41
Message original : RANGELOVER
Pas.......... mal ton chariot
ca m'interesse de savoir comment il est fait
A+
Salut, il s'agit simplement de 4 bastings emboités ensemble + 4 roues.

Je n'ai malheureusement pas de plan a te donner. :(

A+

Classic_passion
- par 951
Posté : 30 août 2011, 23:19
vivement la suite ,en tout cas bravo pour le moteur ,c'est une pièce d'orfèvre :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com