Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Message original : classic_passionSalut TiTi,Message original : TITI
tip top ce moteur les cache culbu avec marqué Porsche ne sont ils pas noir d'origine![]()
les miens étaient déjà gris et pourtant ils sont bien d'origine.
Classic_passion
je croyais que c'était sur tous les couvre culasse mais apparement c'est que sur les 2.2 et 2.4 qu'ils sont noir avec les lettres gris métal

Membre

Alors après cette très longue période d'absence, (trop de boulot, pas le temps de m'occuper de ma Clémentine) me revoilà pour le finish bloc moteur.
Réfection des carburateurs : démontage, vérification des jeux (0 défaut), nettoyage en bac ultrasons et remplacement de tous les joints en neuf.

Et enfin remontage sur le Flat 6 :

Je ne sais pas pour vous mais moi je
à chaque fois que je le vois.
Prochaines étapes :
- remplacement de la poulie d'alternateur d'origine qui est légèrement voilée.
- Remplacement de 2 cones de carbu fendus
- Réfection des périphériques (échangeurs, échappement, bache à huile).
Je vous mettrai les photos au fur et à mesure
Classic_passion
Réfection des carburateurs : démontage, vérification des jeux (0 défaut), nettoyage en bac ultrasons et remplacement de tous les joints en neuf.

Et enfin remontage sur le Flat 6 :

Je ne sais pas pour vous mais moi je

Prochaines étapes :
- remplacement de la poulie d'alternateur d'origine qui est légèrement voilée.
- Remplacement de 2 cones de carbu fendus

- Réfection des périphériques (échangeurs, échappement, bache à huile).
Je vous mettrai les photos au fur et à mesure

Classic_passion
Membre

Bonsoir la dream team,
Après de long (trop longs) mois d'absence, je réactive mon post sur la restauration de ma petite 68.
Côté moteur c'est fini, je vous mets les photos de mon petit 2litres qui est après avoir réalisé plusieurs expo en salon (Reims, Rouen,...) attend sagement son heure à l’accueil chez mon restaurateur.

Maintenant que le moteur est fini, c'est au tour de la caisse.
Quelques photos du départ de cette dernière chez le carrossier.
Avant de quitter le garage, mon voisin et ami ébéniste a fabriqué un chariot pour pouvoir déplacer la caisse plus facilement.

Merci encore Vincent pour ce super chariot.
La suite de la restauration de la caisse dès demain.
Bonne nuit à tous.
Classic_passion
Après de long (trop longs) mois d'absence, je réactive mon post sur la restauration de ma petite 68.
Côté moteur c'est fini, je vous mets les photos de mon petit 2litres qui est après avoir réalisé plusieurs expo en salon (Reims, Rouen,...) attend sagement son heure à l’accueil chez mon restaurateur.

Maintenant que le moteur est fini, c'est au tour de la caisse.
Quelques photos du départ de cette dernière chez le carrossier.
Avant de quitter le garage, mon voisin et ami ébéniste a fabriqué un chariot pour pouvoir déplacer la caisse plus facilement.

Merci encore Vincent pour ce super chariot.
La suite de la restauration de la caisse dès demain.
Bonne nuit à tous.
Classic_passion
Membre

Message original : Maitreyoda007
Ton ami ébéniste pourrait pas s'attaquer aux portes de placard avant qu'elles ne se cassent la gueule?:D![]()
[Édite le 29-8-2011 par Maitreyoda007]

[Édite le 29-8-2011 par classic_passion]
Membre