Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
130 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 927
Enregistré le : 06 juil. 2007, 23:15

Message Envoyé
Ha qd même des nouvelles!!!! on commençait à s inquiéter;)
Bon ça avance vite:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
tip top ce moteur les cache culbu avec marqué Porsche ne sont ils pas noir d'origine :question:
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Message original : TITI
tip top ce moteur les cache culbu avec marqué Porsche ne sont ils pas noir d'origine :question:
Salut TiTi,

les miens étaient déjà gris et pourtant ils sont bien d'origine.:question:

Classic_passion

Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Message original : classic_passion
Message original : TITI
tip top ce moteur les cache culbu avec marqué Porsche ne sont ils pas noir d'origine :question:
Salut TiTi,

les miens étaient déjà gris et pourtant ils sont bien d'origine.:question:

Classic_passion
Salut classic_passion
je croyais que c'était sur tous les couvre culasse mais apparement c'est que sur les 2.2 et 2.4 qu'ils sont noir avec les lettres gris métal ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé

Super boulot :thumbup: :thumbup: :thumbup: Je rève d'en etre à ce stade du remontage :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Alors après cette très longue période d'absence, (trop de boulot, pas le temps de m'occuper de ma Clémentine) me revoilà pour le finish bloc moteur.

Réfection des carburateurs : démontage, vérification des jeux (0 défaut), nettoyage en bac ultrasons et remplacement de tous les joints en neuf.

Image

Et enfin remontage sur le Flat 6 :

Image
Image
Image

Je ne sais pas pour vous mais moi je :P à chaque fois que je le vois.

Prochaines étapes :
- remplacement de la poulie d'alternateur d'origine qui est légèrement voilée.
- Remplacement de 2 cones de carbu fendus :(
- Réfection des périphériques (échangeurs, échappement, bache à huile).

Je vous mettrai les photos au fur et à mesure ;)

Classic_passion
Membre
Logo Logo
Messages : 927
Enregistré le : 06 juil. 2007, 23:15

Message Envoyé
:thumbup:
ben ça commence à prendre forme tout ça:P
t'es un homme heureux toi!
vivement la suite;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Ca prend même plus que forme tout ça!

Vivement la suite...


Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Content de te retrouver :cool: ;) :thumbup:

... ça avance fort ;)
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Merci à tous,

une petite question aux proprio de sporto, où trouver les 6 vis volant moteur en neuf:( :(

Merci pour votre aide,

Classic_passion
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
C'est beau un moteur tout neuf comme celui ci:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
superbe!!!!!!:P

on n a meme pas envie de le demarrer de peur qu il se salisse!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1454
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

Message Envoyé
Quel boulot d'ours !!! Superbe :P

En plus la 2.0 S de 68, c'est un peu l'apothéose de l'auto. Avant elle, le vide, après elle, la décadence... ;)




Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Bonsoir la dream team,

Après de long (trop longs) mois d'absence, je réactive mon post sur la restauration de ma petite 68.

Côté moteur c'est fini, je vous mets les photos de mon petit 2litres qui est après avoir réalisé plusieurs expo en salon (Reims, Rouen,...) attend sagement son heure à l’accueil chez mon restaurateur.

Image

Image

Image

Maintenant que le moteur est fini, c'est au tour de la caisse.

Quelques photos du départ de cette dernière chez le carrossier.

Avant de quitter le garage, mon voisin et ami ébéniste a fabriqué un chariot pour pouvoir déplacer la caisse plus facilement.

Image

Image
Merci encore Vincent pour ce super chariot.

La suite de la restauration de la caisse dès demain.

Bonne nuit à tous.

Classic_passion
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Ton ami ébéniste pourrait pas s'attaquer aux portes de placard avant qu'elles ne se cassent la gueule?:D :D :D

[Édite le 29-8-2011 par Maitreyoda007]
Il n'y a pas que Clémentine qui a déménagé, c'était du temporaire locatif. Vu les portes de placard, on comprend facilement l'origine du changement ;) ;) ;)

[Édite le 29-8-2011 par classic_passion]
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3524
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
6

Message Envoyé
bonjour Classic Passion,
je suis admiratif du travail effectué, .je restaure également une sportomatic de ...1968 en L
Pas ton chariot pour travailler à l'aise
A+
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3524
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
6

Message Envoyé
bonjour Classic Passion,
je suis admiratif du travail effectué, .je restaure également une sportomatic de ...1968 en L
Pas ton chariot pour travailler à l'aise
A+
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3524
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
6

Message Envoyé
Pas.......... mal ton chariot
ca m'interesse de savoir comment il est fait
A+
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Message original : RANGELOVER
Pas.......... mal ton chariot
ca m'interesse de savoir comment il est fait
A+
Salut, il s'agit simplement de 4 bastings emboités ensemble + 4 roues.

Je n'ai malheureusement pas de plan a te donner. :(

A+

Classic_passion
951
Membre
Logo Logo
Messages : 622
Enregistré le : 15 août 2010, 09:13

Message Envoyé
vivement la suite ,en tout cas bravo pour le moteur ,c'est une pièce d'orfèvre :thumbup:
Répondre
130 messages
1 ... 3 4 5 6 7