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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Sinon une question:
ça sert à quoi d'avoir un moteur de course de 30 ou 40K€, qu'on doit ouvrir toutes les 25 heures, pour faire des sorties club

Quand on connait le prix des diverses pièces et/ou travaux que comportent les moteurs préparés, les 30 ou 40K€ annoncé par certains me laisse songeur :)
Surtout que pour ce prix là c'est même pas des préparations très poussées étant donné que la plupart des moteurs sortent même pas 100cv/L
M'enfin tout ça fait marcher le commerce, tout le monde s'y retrouve et le client est content d'avoir dépensé autant d'euros, il a l'impression d'avoir eu le top et si on lui avait facturé moins cher il aurait eu l'impression de s'être fait avoir finalement
Le problème c'est qu'il y a un amalgame entre faire un moteur pour une écurie de course et faire un moteur pour un particulier afin de faire des sorties club et que finalement c'est plus facile de vous vendre des moteurs qui sont préparés pour la compétition plutôt que pour les sorties club, c'est aussi intellectuellement plus jouissif dans les paddocks
Ce qui coute cher dans ces prépa ce sont les derniers cv que l'on va chercher à obtenir et qui bien souvent sont pour 1/3 du montant final de la facture parce qu'en compétition c'est utile, mais en club qu'elle intérêt?
ça sert à quoi d'avoir un moteur de course de 30 ou 40K€, qu'on doit ouvrir toutes les 25 heures, pour faire des sorties club


Quand on connait le prix des diverses pièces et/ou travaux que comportent les moteurs préparés, les 30 ou 40K€ annoncé par certains me laisse songeur :)
Surtout que pour ce prix là c'est même pas des préparations très poussées étant donné que la plupart des moteurs sortent même pas 100cv/L

M'enfin tout ça fait marcher le commerce, tout le monde s'y retrouve et le client est content d'avoir dépensé autant d'euros, il a l'impression d'avoir eu le top et si on lui avait facturé moins cher il aurait eu l'impression de s'être fait avoir finalement

Le problème c'est qu'il y a un amalgame entre faire un moteur pour une écurie de course et faire un moteur pour un particulier afin de faire des sorties club et que finalement c'est plus facile de vous vendre des moteurs qui sont préparés pour la compétition plutôt que pour les sorties club, c'est aussi intellectuellement plus jouissif dans les paddocks

Ce qui coute cher dans ces prépa ce sont les derniers cv que l'on va chercher à obtenir et qui bien souvent sont pour 1/3 du montant final de la facture parce qu'en compétition c'est utile, mais en club qu'elle intérêt?
Message original : nicco951
Sinon une question:
ça sert à quoi d'avoir un moteur de course de 30 ou 40K€, qu'on doit ouvrir toutes les 25 heures, pour faire des sorties club![]()
Quand on connait le prix des diverses pièces et/ou travaux que comportent les moteurs préparés, les 30 ou 40K€ annoncé par certains me laisse songeur :)
Surtout que pour ce prix là c'est même pas des préparations très poussées étant donné que la plupart des moteurs sortent même pas 100cv/L
M'enfin tout ça fait marcher le commerce, tout le monde s'y retrouve et le client est content d'avoir dépensé autant d'euros, il a l'impression d'avoir eu le top et si on lui avait facturé moins cher il aurait eu l'impression de s'être fait avoir finalement
Le problème c'est qu'il y a un amalgame entre faire un moteur pour une écurie de course et faire un moteur pour un particulier afin de faire des sorties club et que finalement c'est plus facile de vous vendre des moteurs qui sont préparés pour la compétition plutôt que pour les sorties club, c'est aussi intellectuellement plus jouissif dans les paddocks
Ce qui coute cher dans ces prépa ce sont les derniers cv que l'on va chercher à obtenir et qui bien souvent sont pour 1/3 du montant final de la facture parce qu'en compétition c'est utile, mais en club qu'elle intérêt?



Message original : baltazarben comme la stouckette meme si une petite suffit on préfère une grande:DMessage original : nicco951
Sinon une question:
ça sert à quoi d'avoir un moteur de course de 30 ou 40K€, qu'on doit ouvrir toutes les 25 heures, pour faire des sorties club![]()
Quand on connait le prix des diverses pièces et/ou travaux que comportent les moteurs préparés, les 30 ou 40K€ annoncé par certains me laisse songeur :)
Surtout que pour ce prix là c'est même pas des préparations très poussées étant donné que la plupart des moteurs sortent même pas 100cv/L
M'enfin tout ça fait marcher le commerce, tout le monde s'y retrouve et le client est content d'avoir dépensé autant d'euros, il a l'impression d'avoir eu le top et si on lui avait facturé moins cher il aurait eu l'impression de s'être fait avoir finalement
Le problème c'est qu'il y a un amalgame entre faire un moteur pour une écurie de course et faire un moteur pour un particulier afin de faire des sorties club et que finalement c'est plus facile de vous vendre des moteurs qui sont préparés pour la compétition plutôt que pour les sorties club, c'est aussi intellectuellement plus jouissif dans les paddocks
Ce qui coute cher dans ces prépa ce sont les derniers cv que l'on va chercher à obtenir et qui bien souvent sont pour 1/3 du montant final de la facture parce qu'en compétition c'est utile, mais en club qu'elle intérêt?![]()
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Message original : nicco951
Sinon une question:
ça sert à quoi d'avoir un moteur de course de 30 ou 40K€, qu'on doit ouvrir toutes les 25 heures, pour faire des sorties club![]()
Quand on connait le prix des diverses pièces et/ou travaux que comportent les moteurs préparés, les 30 ou 40K€ annoncé par certains me laisse songeur :)
Surtout que pour ce prix là c'est même pas des préparations très poussées étant donné que la plupart des moteurs sortent même pas 100cv/L
M'enfin tout ça fait marcher le commerce, tout le monde s'y retrouve et le client est content d'avoir dépensé autant d'euros, il a l'impression d'avoir eu le top et si on lui avait facturé moins cher il aurait eu l'impression de s'être fait avoir finalement
Le problème c'est qu'il y a un amalgame entre faire un moteur pour une écurie de course et faire un moteur pour un particulier afin de faire des sorties club et que finalement c'est plus facile de vous vendre des moteurs qui sont préparés pour la compétition plutôt que pour les sorties club, c'est aussi intellectuellement plus jouissif dans les paddocks
Ce qui coute cher dans ces prépa ce sont les derniers cv que l'on va chercher à obtenir et qui bien souvent sont pour 1/3 du montant final de la facture parce qu'en compétition c'est utile, mais en club qu'elle intérêt?



Message original : bruno1777vive le turbo !!!Message original : nicco951
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ça sert à quoi d'avoir un moteur de course de 30 ou 40K€, qu'on doit ouvrir toutes les 25 heures, pour faire des sorties club![]()
Quand on connait le prix des diverses pièces et/ou travaux que comportent les moteurs préparés, les 30 ou 40K€ annoncé par certains me laisse songeur :)
Surtout que pour ce prix là c'est même pas des préparations très poussées étant donné que la plupart des moteurs sortent même pas 100cv/L
M'enfin tout ça fait marcher le commerce, tout le monde s'y retrouve et le client est content d'avoir dépensé autant d'euros, il a l'impression d'avoir eu le top et si on lui avait facturé moins cher il aurait eu l'impression de s'être fait avoir finalement
Le problème c'est qu'il y a un amalgame entre faire un moteur pour une écurie de course et faire un moteur pour un particulier afin de faire des sorties club et que finalement c'est plus facile de vous vendre des moteurs qui sont préparés pour la compétition plutôt que pour les sorties club, c'est aussi intellectuellement plus jouissif dans les paddocks
Ce qui coute cher dans ces prépa ce sont les derniers cv que l'on va chercher à obtenir et qui bien souvent sont pour 1/3 du montant final de la facture parce qu'en compétition c'est utile, mais en club qu'elle intérêt?![]()
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quand à Nicco ,il sait tres bien de quoi il cause ....


Message original : Richard59Message original : e-type-fhc
Finalement, une ouverture toutes les 100 heures de roulage club pour un 3.8 RSR, c'est pas tant que ça!
Si on part sur une moyenne de 3 heures/journée de circuit (pour les plus acharnés) ça nous fait 33 sorties avant l'ouverture du moulbif.
Plutôt raisonnable je trouve...![]()
Tu vois, c'est très très très raisonnable, bon je reprends un peu de Xanax...![]()
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Message original : Richard59
Tu fais 33 sorties de 3 h par an ???


C'est pour ça qu'un vrai moteur de course compressé dans sa trotinette c'est pas rentable pour lui


[Edite le 13-11-2008 par nicco951]
Message original : nicco951Non mais pas loin, faut dire qu'un vieux postier à la retraite ça a du temps à tuerMessage original : Richard59
Tu fais 33 sorties de 3 h par an ???![]()
C'est pour ça qu'un vrai moteur de course compressé dans sa trotinette c'est pas rentable pour lui![]()
[Edite le 13-11-2008 par nicco951]

Message original : Richard59
Tu fais 33 sorties de 3 h par an ???







[Edite le 13-11-2008 par chris-91]