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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Sinon une question:

ça sert à quoi d'avoir un moteur de course de 30 ou 40K€, qu'on doit ouvrir toutes les 25 heures, pour faire des sorties club :question: :question:

Quand on connait le prix des diverses pièces et/ou travaux que comportent les moteurs préparés, les 30 ou 40K€ annoncé par certains me laisse songeur :)
Surtout que pour ce prix là c'est même pas des préparations très poussées étant donné que la plupart des moteurs sortent même pas 100cv/L :o

M'enfin tout ça fait marcher le commerce, tout le monde s'y retrouve et le client est content d'avoir dépensé autant d'euros, il a l'impression d'avoir eu le top et si on lui avait facturé moins cher il aurait eu l'impression de s'être fait avoir finalement :D

Le problème c'est qu'il y a un amalgame entre faire un moteur pour une écurie de course et faire un moteur pour un particulier afin de faire des sorties club et que finalement c'est plus facile de vous vendre des moteurs qui sont préparés pour la compétition plutôt que pour les sorties club, c'est aussi intellectuellement plus jouissif dans les paddocks ;)
Ce qui coute cher dans ces prépa ce sont les derniers cv que l'on va chercher à obtenir et qui bien souvent sont pour 1/3 du montant final de la facture parce qu'en compétition c'est utile, mais en club qu'elle intérêt?
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Faut être pistard et pratiquer pour comprendre :D ;)

Je sais, au début ça fait drôle, et puis on s"y fait ...
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Et pi ça permet de discuter sur le forum du 911.net :D ;)
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Message original : PIERRERS
Faut être pistard et pratiquer pour comprendre :D ;)

Je sais, au début ça fait drôle, et puis on s"y fait ...
Oui pour fréquenter les pistards depuis un certain temps je commence à cerner comment il fonctionne :D :D
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Ne te fie quand même pas à la face de l'iceberg qui dépasse .... ;)
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Message original : nicco951
Sinon une question:

ça sert à quoi d'avoir un moteur de course de 30 ou 40K€, qu'on doit ouvrir toutes les 25 heures, pour faire des sorties club :question: :question:

Quand on connait le prix des diverses pièces et/ou travaux que comportent les moteurs préparés, les 30 ou 40K€ annoncé par certains me laisse songeur :)
Surtout que pour ce prix là c'est même pas des préparations très poussées étant donné que la plupart des moteurs sortent même pas 100cv/L :o

M'enfin tout ça fait marcher le commerce, tout le monde s'y retrouve et le client est content d'avoir dépensé autant d'euros, il a l'impression d'avoir eu le top et si on lui avait facturé moins cher il aurait eu l'impression de s'être fait avoir finalement :D

Le problème c'est qu'il y a un amalgame entre faire un moteur pour une écurie de course et faire un moteur pour un particulier afin de faire des sorties club et que finalement c'est plus facile de vous vendre des moteurs qui sont préparés pour la compétition plutôt que pour les sorties club, c'est aussi intellectuellement plus jouissif dans les paddocks ;)
Ce qui coute cher dans ces prépa ce sont les derniers cv que l'on va chercher à obtenir et qui bien souvent sont pour 1/3 du montant final de la facture parce qu'en compétition c'est utile, mais en club qu'elle intérêt?
ben comme la stouckette meme si une petite suffit on préfère une grande:D :D :D :D
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Message original : PIERRERS
Ne te fie quand même pas à la face de l'iceberg qui dépasse .... ;)
Mon expérience se base sur une étude sérieuse et en profondeur faite sur le terrain même :D, de la pratique, rien que de la pratique il n'y a que ça de vrai ;)
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Message original : baltazar
Message original : nicco951
Sinon une question:

ça sert à quoi d'avoir un moteur de course de 30 ou 40K€, qu'on doit ouvrir toutes les 25 heures, pour faire des sorties club :question: :question:

Quand on connait le prix des diverses pièces et/ou travaux que comportent les moteurs préparés, les 30 ou 40K€ annoncé par certains me laisse songeur :)
Surtout que pour ce prix là c'est même pas des préparations très poussées étant donné que la plupart des moteurs sortent même pas 100cv/L :o

M'enfin tout ça fait marcher le commerce, tout le monde s'y retrouve et le client est content d'avoir dépensé autant d'euros, il a l'impression d'avoir eu le top et si on lui avait facturé moins cher il aurait eu l'impression de s'être fait avoir finalement :D

Le problème c'est qu'il y a un amalgame entre faire un moteur pour une écurie de course et faire un moteur pour un particulier afin de faire des sorties club et que finalement c'est plus facile de vous vendre des moteurs qui sont préparés pour la compétition plutôt que pour les sorties club, c'est aussi intellectuellement plus jouissif dans les paddocks ;)
Ce qui coute cher dans ces prépa ce sont les derniers cv que l'on va chercher à obtenir et qui bien souvent sont pour 1/3 du montant final de la facture parce qu'en compétition c'est utile, mais en club qu'elle intérêt?
ben comme la stouckette meme si une petite suffit on préfère une grande:D :D :D :D
oui je sais, pour être un adepte de la grosse stoukette, mais c'est juste que j'aime bien payer le prix en rapport à la grosseur de cette stoukette, ni plus, ni moins ;)
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Bien entendu, rouler en club avec un 3.8 RSR est parfaitement "inutile". Tout comme le sexe sans procréation...
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Message Envoyé
Message original : nicco951
Sinon une question:

ça sert à quoi d'avoir un moteur de course de 30 ou 40K€, qu'on doit ouvrir toutes les 25 heures, pour faire des sorties club :question: :question:

Quand on connait le prix des diverses pièces et/ou travaux que comportent les moteurs préparés, les 30 ou 40K€ annoncé par certains me laisse songeur :)
Surtout que pour ce prix là c'est même pas des préparations très poussées étant donné que la plupart des moteurs sortent même pas 100cv/L :o

M'enfin tout ça fait marcher le commerce, tout le monde s'y retrouve et le client est content d'avoir dépensé autant d'euros, il a l'impression d'avoir eu le top et si on lui avait facturé moins cher il aurait eu l'impression de s'être fait avoir finalement :D

Le problème c'est qu'il y a un amalgame entre faire un moteur pour une écurie de course et faire un moteur pour un particulier afin de faire des sorties club et que finalement c'est plus facile de vous vendre des moteurs qui sont préparés pour la compétition plutôt que pour les sorties club, c'est aussi intellectuellement plus jouissif dans les paddocks ;)
Ce qui coute cher dans ces prépa ce sont les derniers cv que l'on va chercher à obtenir et qui bien souvent sont pour 1/3 du montant final de la facture parce qu'en compétition c'est utile, mais en club qu'elle intérêt?
vive le turbo !!! :D :cool: ;)
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Message original : bruno1777
Message original : nicco951
Sinon une question:

ça sert à quoi d'avoir un moteur de course de 30 ou 40K€, qu'on doit ouvrir toutes les 25 heures, pour faire des sorties club :question: :question:

Quand on connait le prix des diverses pièces et/ou travaux que comportent les moteurs préparés, les 30 ou 40K€ annoncé par certains me laisse songeur :)
Surtout que pour ce prix là c'est même pas des préparations très poussées étant donné que la plupart des moteurs sortent même pas 100cv/L :o

M'enfin tout ça fait marcher le commerce, tout le monde s'y retrouve et le client est content d'avoir dépensé autant d'euros, il a l'impression d'avoir eu le top et si on lui avait facturé moins cher il aurait eu l'impression de s'être fait avoir finalement :D

Le problème c'est qu'il y a un amalgame entre faire un moteur pour une écurie de course et faire un moteur pour un particulier afin de faire des sorties club et que finalement c'est plus facile de vous vendre des moteurs qui sont préparés pour la compétition plutôt que pour les sorties club, c'est aussi intellectuellement plus jouissif dans les paddocks ;)
Ce qui coute cher dans ces prépa ce sont les derniers cv que l'on va chercher à obtenir et qui bien souvent sont pour 1/3 du montant final de la facture parce qu'en compétition c'est utile, mais en club qu'elle intérêt?
vive le turbo !!! :D :cool: ;)
:D :D :D

quand à Nicco ,il sait tres bien de quoi il cause ....:cool: ;)
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Message original : Burn
Bien entendu, rouler en club avec un 3.8 RSR est parfaitement "inutile". Tout comme le sexe sans procréation...
:o le raccourcit de la mort ...:D :D :D
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Message original : Richard59
Message original : e-type-fhc
Finalement, une ouverture toutes les 100 heures de roulage club pour un 3.8 RSR, c'est pas tant que ça!
Si on part sur une moyenne de 3 heures/journée de circuit (pour les plus acharnés) ça nous fait 33 sorties avant l'ouverture du moulbif.
Plutôt raisonnable je trouve...:o

Tu vois, c'est très très très raisonnable, bon je reprends un peu de Xanax... :D ;)
ca fait 1 An et quelques sorties ...:D :D :D
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Tu fais 33 sorties de 3 h par an ???
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Message original : Richard59
Tu fais 33 sorties de 3 h par an ???
Non mais pas loin, faut dire qu'un vieux postier à la retraite ça a du temps à tuer :D :D

C'est pour ça qu'un vrai moteur de course compressé dans sa trotinette c'est pas rentable pour lui :mad: ;)

[Edite le 13-11-2008 par nicco951]
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Message original : nicco951
Message original : Richard59
Tu fais 33 sorties de 3 h par an ???
Non mais pas loin, faut dire qu'un vieux postier à la retraite ça a du temps à tuer :D :D

C'est pour ça qu'un vrai moteur de course compressé dans sa trotinette c'est pas rentable pour lui :mad: ;)

[Edite le 13-11-2008 par nicco951]
En fait, quand on ne fait pas beacoup de sorties on achète une 3.8 RSR et quand on roule régulièrement on repasse à la 968, voire une 944 pour le budget ;)
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Message original : Richard59
Tu fais 33 sorties de 3 h par an ???
26 journées l' année derniere , un peu moins cette année : 23 journées :D :D :D en moyenne cest effectivement trois heures ....j ose meme pas imaginer le cout de revient avec une 993 RSR :D.. en fait j' oserai plus rouler de peur de casser :( :cool: ;)

[Edite le 13-11-2008 par chris-91]
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Je pense que Chris est le pistard que je connaisse qui roule le plus ... ;)
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... mais pas vite, c'est vrai ! :D
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Message original : PIERRERS
... mais pas vite, c'est vrai ! :D
je n 'ai que 240ch :D :D :D pas besoin de te confirmer la fiabilitée on a le meme docteur :D par contre j y vais moins souvent :D :D :D

[Edite le 13-11-2008 par chris-91]
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