Nous voilà à nouveau sur Paris…
Que dire sur une telle course ! Du bon et du mauvais, comme souvent !
A vouloir trop bien faire, le team a fait des erreurs… qui nous a couté, je pense une belle course.
La voiture était vraiment très performante, je n’ai jamais conduit une voiture avec un tel châssis, le moteur était bon lui aussi.

Nous n’avons disposé que d’un freinage parfait lors de la course, pas avant ! C’était même notre principale problème avec le manque d’essais.
Nos qualifications n’ont donc pas été à la hauteur des capacités des pilotes mais surtout de la voiture.

Le team ne souhaitait prendre aucun risque et a demandé aux 4 pilotes de rouler « cool »
Les problèmes technique ont commencé si tôt dans notre WE de course, qu’après seulement 4 ou 5 tours la voiture était déjà dans le box pour un changement d’embrayage ! :mad:Ce dernier était pourtant tout « neuf » changé avant le Warm Up !!!! Mais, la pièces livrée n’était pas la BONNE…:thumbdown:
Notre départ à « nous » a donc été donné vers 18h30, pour tout les autres c’était à 16H00 !
Une fois lancé, tout c’est très bien passé, nous disposions d’une voiture vraiment parfaite, un vrai régale à piloter.
Suite à un problème physique, l’un de nos copilotes Belge a souhaité ne plus reprendre le volant après son 1er relais, nous avons donc assuré les relais à trois.
Mon 1er relais, c’est fait de nuit, je n’étais qu’à 0,7 seconde de mon temps de Qualif.

Il faut savoir que le circuit de Zolder, n’est pas du tout éclairé la nuit, lors de mon 3éme relais de nuit, dans l’une des courbes qui passent en fond de 5éme, nouveau problème, mon moteur coup NET, plus de moteur, tout s’éteint !!! J’avais a ce moment là biensur, derrière moi Pedro Lamy à l’aspi, ce dernier se battait contre une Mosler, la Ferrari est passé a gauche en me frôlant, la Mosler elle a fait le choix de passer à droite.
Le pilote n’a eu qu’une fraction de seconde pour prendre sa déscion afin de m’évité.

Mais, il n’y avait pas assez de place… il a essayé de passer sur l’herbe entre moi et le mur, impossible, il heurte le mur de droite, traverse la piste une 1er fois pour heurter le mur de gauche et finir de s’immobiliser au milieu de la piste !!!! voiture détruite… j’évite à mon tour la Mosler, sur l’élan je trouve un échappatoire pour stopper totalement ma voiture. Après plusieurs manipulations ma GT2 a redémarrer… je reprends la piste tout doucement jusqu’à mon stand (D’après le team, le problème était du à un disfonctionnement du coup circuit). !

Franchement, je suis passé vraiment à coté d’un terrible accident, si la Ferrari et la Mosler ne m’avaient pas évité, le choc aurait vraiment été très très violant.
Nouveau problème, a la fin de mon 1er relais de jour, quelques virages après les stands, dans une courbe à droite (fond de 4éme) je casse le cradant gauche, je parviens une nouvelle fois à faire le tour du circuit pour ramener le voiture au stand pour réparer !
Avant ce problème tout allait bien, puisque je roulais plus de 2 secondes plus vite que lors des qualifs, a ce moment là, seul 5 voitures étaient plus rapide que moi, je me suis même payé le luxe de rattraper puis de doubler la voiture qui était 2eme au générale et bon nombre d’autres.

Et dans ce qui fut mon dernier relais (2éme de jour), la voiture était devenu vraiment très difficile à pilote. Nous n’avions plus de direction assisté depuis quelques temps déjà et sur ce type de voiture c’est vraiment extrêmes physique de piloté dans ces condition, des pneus en fin de vie, un pilote aussi était un peu fatigué (20h de course déjà), lorsque j’ai attaqué la ligne droite des stands à la sortie de la chicane, perte de puissance, un gros panache de fumé blanche sortait de l’arrière de la voiture… je suis donc mis tout de suite hors trajectoire afin de ne pas faire prendre aux autres voitures pas le moindre risque.

Je donc dus faire un tour complet afin de ramener la voiture une nouvelle fois au box, les consignes étaient de ramener à tout prix la voiture au stand. D’énormes flamme sortaient du compartiment moteur, une énorme colonne de fumée très épaisse me suivait.
Les conclusions était de tout façon connu moteur explosé !!!:thumbdown:

La course c’est donc arrêté là pour cette fois-ci
Vivement la prochaine, car les courses de 24 heures sont vraiment vraiment terrible à vivre…:P
JC
PS/ Quelques photos...
http://img125.imagevenue.com/img.php?im ... _743lo.JPG
http://img43.imagevenue.com/img.php?ima ... _641lo.JPG
http://img178.imagevenue.com/img.php?im ... _139lo.JPG
http://img195.imagevenue.com/img.php?im ... 23_6lo.JPG
http://img203.imagevenue.com/img.php?im ... _222lo.JPG