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Bon, allez, je me lance... quand même!

Il y a des éléments positifs et d'autres qui ne me plaisent pas.
Les éléments positifs:
Voiture belge pas encore immatriculée avec historique, docs californiens, auto globalement bien, patine d'époque sur les chromes et le volant. Sièges refaits. Mécanique à l'air très saine, personne semble honnête, voiture conforme aux spécificités d'une 356B de 1960.
Bon alignement de tous les ouvrants.
Radio et baffles d'époque, ainsi que les différents accessoires constituant cette voiture.
Les Ouilles, voire Ouille ouille ouille
:
- Bas de caisse blaxonnés, ainsi que partie inférieure du coffre avant
- 3 endroits (!) où l'aimant a décroché
Ces endroits font 10cmx10cm et ne sont pas à des endroits stratégiques quant à la solidité de la caisse mais 3 endroits quand même.
- La peinture a entre 5 et 10 ans
- je n'ai pas apprécié mais alors, pas du tout: la photo de la jante nickelle, est la seule dans cet état. Les autres sont un peu griffées. Et là, c'est une question de principe d'un vendeur qui veut mettre sa voiture sous son plus beau jour...
Question de détails mais cela montre un état d'esprit du vendeur.
Je pousse mais on a chacun sa sensibilité quand il faut analyser un truc. :)
Et Flatazor m'a demandé de l'analyser comme pour moi.
Donc, perso je ne l'achèterais pas.
Peinture entre 5 et 10 ans, cela veut dire qu'elle a été repeinte juste après le rebouchage des trous au mastic et sa vente vers l'Europe.
Cela n'a pas encore travaillé et un jour, ça va ressortir.
Alors même si les zones petites, c'est vrai mais quand même, ont été traitées à la "bon marché" et pas dans les "règles de l'art", qu'est-ce qu'il y a en-dessous du blaxon??
Malheureusement, je n'ai pas roulé avec car voiture pas immatriculée.
Mais moteur tourne "au quart de tour", mécanique semble bien, tourne sans faute. Embrayage nichel, huile belle et pas de traces autour du moteur, etc...
Mais sachant que la partie carrosserie est de loin le budget le plus couteux, je n'oserais pas vous la conseiller. :)
Bon, vous en pensez quoi de ce que je raconte??


Il y a des éléments positifs et d'autres qui ne me plaisent pas.

Les éléments positifs:
Voiture belge pas encore immatriculée avec historique, docs californiens, auto globalement bien, patine d'époque sur les chromes et le volant. Sièges refaits. Mécanique à l'air très saine, personne semble honnête, voiture conforme aux spécificités d'une 356B de 1960.
Bon alignement de tous les ouvrants.
Radio et baffles d'époque, ainsi que les différents accessoires constituant cette voiture.
Les Ouilles, voire Ouille ouille ouille

- Bas de caisse blaxonnés, ainsi que partie inférieure du coffre avant
- 3 endroits (!) où l'aimant a décroché

Ces endroits font 10cmx10cm et ne sont pas à des endroits stratégiques quant à la solidité de la caisse mais 3 endroits quand même.
- La peinture a entre 5 et 10 ans
- je n'ai pas apprécié mais alors, pas du tout: la photo de la jante nickelle, est la seule dans cet état. Les autres sont un peu griffées. Et là, c'est une question de principe d'un vendeur qui veut mettre sa voiture sous son plus beau jour...
Question de détails mais cela montre un état d'esprit du vendeur.

Je pousse mais on a chacun sa sensibilité quand il faut analyser un truc. :)
Et Flatazor m'a demandé de l'analyser comme pour moi.

Donc, perso je ne l'achèterais pas.
Peinture entre 5 et 10 ans, cela veut dire qu'elle a été repeinte juste après le rebouchage des trous au mastic et sa vente vers l'Europe.
Cela n'a pas encore travaillé et un jour, ça va ressortir.

Alors même si les zones petites, c'est vrai mais quand même, ont été traitées à la "bon marché" et pas dans les "règles de l'art", qu'est-ce qu'il y a en-dessous du blaxon??

Malheureusement, je n'ai pas roulé avec car voiture pas immatriculée.
Mais moteur tourne "au quart de tour", mécanique semble bien, tourne sans faute. Embrayage nichel, huile belle et pas de traces autour du moteur, etc...
Mais sachant que la partie carrosserie est de loin le budget le plus couteux, je n'oserais pas vous la conseiller. :)
Bon, vous en pensez quoi de ce que je raconte??

Merci Fred d'avoir fait le déplacement, cela t'as pris du temps et je t'en remercie;) 
Cela prouve encore une fois combien les classiqueux sont sympas, attachants et ne comptent pas leur temps libre, même quand ils en ont peu;)
J'aurais grand plaisir à rincer ton gosier en Lozère, bien que je le sache difficile à rincer:D
Berf ma targa:D, n'est pas à vendre encore:D

Cela prouve encore une fois combien les classiqueux sont sympas, attachants et ne comptent pas leur temps libre, même quand ils en ont peu;)
J'aurais grand plaisir à rincer ton gosier en Lozère, bien que je le sache difficile à rincer:D

Berf ma targa:D, n'est pas à vendre encore:D
bien que n'ayant pas vu cette auto, il faut garder en tête son prix, plutôt attractif, donc même si elle n'est pas parfaite ...
d'autre part, une peinture refaite il y a 5 ou 10 ans est à mon sens préférable qu'une peinture de qq mois, car normalement, les "défauts" auraient déjà dû réapparaître, non ?
ce qui me semble ennuyeux, c'est de ne pas pouvoir faire d'essai routier ...
... même avec un jeu de plaques d'une autre 356 Belge ? 
d'autre part, une peinture refaite il y a 5 ou 10 ans est à mon sens préférable qu'une peinture de qq mois, car normalement, les "défauts" auraient déjà dû réapparaître, non ?
ce qui me semble ennuyeux, c'est de ne pas pouvoir faire d'essai routier ...


Membre


Message original : Lionel996
bien que n'ayant pas vu cette auto, il faut garder en tête son prix, plutôt attractif, donc même si elle n'est pas parfaite ...
d'autre part, une peinture refaite il y a 5 ou 10 ans est à mon sens préférable qu'une peinture de qq mois, car normalement, les "défauts" auraient déjà dû réapparaître, non ?
ce qui me semble ennuyeux, c'est de ne pas pouvoir faire d'essai routier ...... même avec un jeu de plaques d'une autre 356 Belge ?

¨
Pas mal la photo de la brune aux gros nichons, pas étonnant que tu aies flashé sur la nana de gauche!



Je ne pense pas que le mastic aurait eu le temps de ressortir sur une voiture qui n'a pas encore vraiment roulé, restée statique dans un garage à température stable, sans les secousses de la route, l'humidité de certains jours, les torsions légères de la caisse sur appuis, etc...

Entre une voiture qui dort et une qui vit, il y a un monde. :)
je n'oserais pas le parier. :)
Si elle n'a pas roulé depuis sa peinture, effectivement, c'est pas bon. C'est un grand classique des imports Californiens à mes yeux: la carrosserie est patinée, mais pas rouillée. A la première flaque d'eau, bonjour les dégats

Pas de possibilité d'essais routier
mais qu'est-ce qu'il croit, ce type??? Que qq va acheter une voiture de ce prix (25000€, c'est beaucoup, beaucoup de sous) sans l'essayer???? Kéééén biesse, ti

Les joints, y z'étaient comment??? Tout sechés??


Pas de possibilité d'essais routier




Les joints, y z'étaient comment??? Tout sechés??
Message original : kal24E
Si elle n'a pas roulé depuis sa peinture, effectivement, c'est pas bon. C'est un grand classique des imports Californiens à mes yeux: la carrosserie est patinée, mais pas rouillée. A la première flaque d'eau, bonjour les dégats![]()
Pas de possibilité d'essais routier![]()
mais qu'est-ce qu'il croit, ce type??? Que qq va acheter une voiture de ce prix (25000€, c'est beaucoup, beaucoup de sous) sans l'essayer???? Kéééén biesse, ti
![]()
Les joints, y z'étaient comment??? Tout sechés??
Membre


Ouais, désolé de vous aisser sur votre faim avec cette voiture, j'aurais préféré qu'elle soit TOP sous toutes les coutures. 
Je pense sincèrement qu'il y a moyen de l'avoir à un prix bas si certains sont intéressés mais je ne pense pas que ce soit la solution.
Maintenant, une question, existe-t-il réellement sur le marché des 356 sans mastic.
Le blaxon en lui-même n'est pas un problème: ma 356 speedster en a également et pas de soucis. Elle avale les kilomètres sans broncher malgré ses 50 ans...
Mais votre expérience: vous en connaissez des voitures importées, sans restauration de caisse, sans mastic?

Je pense sincèrement qu'il y a moyen de l'avoir à un prix bas si certains sont intéressés mais je ne pense pas que ce soit la solution.
Maintenant, une question, existe-t-il réellement sur le marché des 356 sans mastic.
Le blaxon en lui-même n'est pas un problème: ma 356 speedster en a également et pas de soucis. Elle avale les kilomètres sans broncher malgré ses 50 ans...

Mais votre expérience: vous en connaissez des voitures importées, sans restauration de caisse, sans mastic?

Membre


Message original : kal24E
Les joints, y z'étaient comment??? Tout sechés??
Plancher sous les moquettes en très bon état mais je n'ai pu retirer certains tapis collés... donc pas d'analyse complète.

Message original : Fredbelgique
Je pense sincèrement qu'il y a moyen de l'avoir à un prix bas si certains sont intéressés mais je ne pense pas que ce soit la solution.



By ze way, cette auto n'a jamais été immatriculée en Gelbique? Donc 0 km depuis import ???
Membre


Message original : kal24E
By ze way, cette auto n'a jamais été immatriculée en Gelbique? Donc 0 km depuis import ???
Il a une Harley, une Austin Healey et une petite monoplace de course. Immeuble correct.
Mais doit libérer du cash et donc celle à laquelle il est le moins attaché est la Porsche puisqu'il n'a jamais roulé avec ou parce qu'il sait qu'il y a des défauts subtils mais difficilement corrigeables... Sais pas.
