Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
141 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, allez, je me lance... quand même! :D :P

Il y a des éléments positifs et d'autres qui ne me plaisent pas. ;)

Les éléments positifs:
Voiture belge pas encore immatriculée avec historique, docs californiens, auto globalement bien, patine d'époque sur les chromes et le volant. Sièges refaits. Mécanique à l'air très saine, personne semble honnête, voiture conforme aux spécificités d'une 356B de 1960.
Bon alignement de tous les ouvrants.
Radio et baffles d'époque, ainsi que les différents accessoires constituant cette voiture.

Les Ouilles, voire Ouille ouille ouille :D :
- Bas de caisse blaxonnés, ainsi que partie inférieure du coffre avant
- 3 endroits (!) où l'aimant a décroché :mad:
Ces endroits font 10cmx10cm et ne sont pas à des endroits stratégiques quant à la solidité de la caisse mais 3 endroits quand même.
- La peinture a entre 5 et 10 ans
- je n'ai pas apprécié mais alors, pas du tout: la photo de la jante nickelle, est la seule dans cet état. Les autres sont un peu griffées. Et là, c'est une question de principe d'un vendeur qui veut mettre sa voiture sous son plus beau jour...
Question de détails mais cela montre un état d'esprit du vendeur. :mad:

Je pousse mais on a chacun sa sensibilité quand il faut analyser un truc. :)
Et Flatazor m'a demandé de l'analyser comme pour moi. :P

Donc, perso je ne l'achèterais pas.

Peinture entre 5 et 10 ans, cela veut dire qu'elle a été repeinte juste après le rebouchage des trous au mastic et sa vente vers l'Europe.
Cela n'a pas encore travaillé et un jour, ça va ressortir. :(
Alors même si les zones petites, c'est vrai mais quand même, ont été traitées à la "bon marché" et pas dans les "règles de l'art", qu'est-ce qu'il y a en-dessous du blaxon?? :o

Malheureusement, je n'ai pas roulé avec car voiture pas immatriculée.
Mais moteur tourne "au quart de tour", mécanique semble bien, tourne sans faute. Embrayage nichel, huile belle et pas de traces autour du moteur, etc...

Mais sachant que la partie carrosserie est de loin le budget le plus couteux, je n'oserais pas vous la conseiller. :)

Bon, vous en pensez quoi de ce que je raconte?? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Fred d'avoir fait le déplacement, cela t'as pris du temps et je t'en remercie;) ;)
Cela prouve encore une fois combien les classiqueux sont sympas, attachants et ne comptent pas leur temps libre, même quand ils en ont peu;)
J'aurais grand plaisir à rincer ton gosier en Lozère, bien que je le sache difficile à rincer:D :D
Berf ma targa:D, n'est pas à vendre encore:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien que n'ayant pas vu cette auto, il faut garder en tête son prix, plutôt attractif, donc même si elle n'est pas parfaite ...
d'autre part, une peinture refaite il y a 5 ou 10 ans est à mon sens préférable qu'une peinture de qq mois, car normalement, les "défauts" auraient déjà dû réapparaître, non ?
ce qui me semble ennuyeux, c'est de ne pas pouvoir faire d'essai routier ... :( ... même avec un jeu de plaques d'une autre 356 Belge ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en 10 ans la peinture aurait du déjà travailler non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
oui, mais alors, t'as interet à assurer un max si tu veux pas te faire virer, parce que ce sont des gros morceaux !!!
bon Matt', qd est-ce qu'on se fait une virée sans les nanas à Knokke ? j'avais repéré un bar sympa ... :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lionel996
bien que n'ayant pas vu cette auto, il faut garder en tête son prix, plutôt attractif, donc même si elle n'est pas parfaite ...
d'autre part, une peinture refaite il y a 5 ou 10 ans est à mon sens préférable qu'une peinture de qq mois, car normalement, les "défauts" auraient déjà dû réapparaître, non ?
ce qui me semble ennuyeux, c'est de ne pas pouvoir faire d'essai routier ... :( ... même avec un jeu de plaques d'une autre 356 Belge ? :D
Salut mon lio, :D
¨
Pas mal la photo de la brune aux gros nichons, pas étonnant que tu aies flashé sur la nana de gauche! :D :P :D

Je ne pense pas que le mastic aurait eu le temps de ressortir sur une voiture qui n'a pas encore vraiment roulé, restée statique dans un garage à température stable, sans les secousses de la route, l'humidité de certains jours, les torsions légères de la caisse sur appuis, etc... :o
Entre une voiture qui dort et une qui vit, il y a un monde. :)

je n'oserais pas le parier. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouais, pas mal du tout la brune ... bon allez, je vais aller regarder Guerre et Paix bien au chaud sous la couette !!! :P :D
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Si elle n'a pas roulé depuis sa peinture, effectivement, c'est pas bon. C'est un grand classique des imports Californiens à mes yeux: la carrosserie est patinée, mais pas rouillée. A la première flaque d'eau, bonjour les dégats :( :(

Pas de possibilité d'essais routier :mad: :mad: mais qu'est-ce qu'il croit, ce type??? Que qq va acheter une voiture de ce prix (25000€, c'est beaucoup, beaucoup de sous) sans l'essayer???? Kéééén biesse, ti :D :D

Les joints, y z'étaient comment??? Tout sechés??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kal24E
Si elle n'a pas roulé depuis sa peinture, effectivement, c'est pas bon. C'est un grand classique des imports Californiens à mes yeux: la carrosserie est patinée, mais pas rouillée. A la première flaque d'eau, bonjour les dégats :( :(

Pas de possibilité d'essais routier :mad: :mad: mais qu'est-ce qu'il croit, ce type??? Que qq va acheter une voiture de ce prix (25000€, c'est beaucoup, beaucoup de sous) sans l'essayer???? Kéééén biesse, ti :D :D

c'est vrai, les joints...laisse tomber..fred a raison;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais, désolé de vous aisser sur votre faim avec cette voiture, j'aurais préféré qu'elle soit TOP sous toutes les coutures. :P

Je pense sincèrement qu'il y a moyen de l'avoir à un prix bas si certains sont intéressés mais je ne pense pas que ce soit la solution.

Maintenant, une question, existe-t-il réellement sur le marché des 356 sans mastic.
Le blaxon en lui-même n'est pas un problème: ma 356 speedster en a également et pas de soucis. Elle avale les kilomètres sans broncher malgré ses 50 ans... :D

Mais votre expérience: vous en connaissez des voitures importées, sans restauration de caisse, sans mastic? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joints de portière tout secs, joints de pare brise avant et arr en bon état.

Plancher sous les moquettes en très bon état mais je n'ai pu retirer certains tapis collés... donc pas d'analyse complète. :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

WAOW :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pensais aux joints moteur si elle n'a pas roulé pendant 10ans
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
Je pense sincèrement qu'il y a moyen de l'avoir à un prix bas si certains sont intéressés mais je ne pense pas que ce soit la solution.
Effectivement. Si le proprio a rogné sur un poste, il a ss doute rogné sur tous les postes.....:( :( :(

By ze way, cette auto n'a jamais été immatriculée en Gelbique? Donc 0 km depuis import ???
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
Image

WAOW :P :P :P
Vi, l'insigne Porsche avec les gouttes d'eau, ça rend vraiment bien, hein :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'EST PAS DES GOUTTES D'EAU

Rhôôôô !!!!

Faut tout leur dire !!!:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc difficile de boire une p'tite mousse pour fêter cette acquisition..............
Image

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vous trouvez pas qu'elle a un gros cul ? :o :D
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Lionel996
vous trouvez pas qu'elle a un gros cul ? :o :D
Difficile à dire sur photo. Faudrait voir en vrai et juger sur pièce :D :D :D :D

Bon, on parlait d'une 356 ici, recentrons les débats ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

By ze way, cette auto n'a jamais été immatriculée en Gelbique? Donc 0 km depuis import ???
Oui. Il m'a montré les docs d'importation de 2004 et travaille dessus depuis de temps en temps avec deux de ses amis. :)

Il a une Harley, une Austin Healey et une petite monoplace de course. Immeuble correct.
Mais doit libérer du cash et donc celle à laquelle il est le moins attaché est la Porsche puisqu'il n'a jamais roulé avec ou parce qu'il sait qu'il y a des défauts subtils mais difficilement corrigeables... Sais pas. ;)
Répondre
141 messages
1 ... 4 5 6 7 8