Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - SPEEDSTER made in FRANCE

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=50957

Page 6 sur 12
- par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 19:35
En juillet 2001 je deviens l heureux propriètaire de ce speedster en cours de réstauration.
Pendant un an et demi je fais l inventaire de toutes les pièces en ma posséssion .
Je mesure tout rondelle, vis parker , écrou , vis et boulons .Je m intéresse au standard de l époque ,la visserie tete fendue donc tounevis plat pas de cruciforme sur les PRE A .
Avec le catalogue de pièces détachées d origine ,je mets par groupe ensuite par planche illustré , par référence .
Chaque pièce dans sa caisse correspondante ,vis , rondelles etc dans son sachet numéroté.
Je note sur un tableau la réf constructeur, la déscription , la quantité ,la différence (se qu il me manque)
La matière chrome, cadmier ,alu , peint en noir etc .
Je me creuse la tete pour comprendre le standard de l usine , les inscriptions sur les boulons
NSF .KARRO . VERBUS . KAMAX etc. Les tetes arrondies des vis .Les écrous de 8 mn clef de 14 et non 13 comme aujourdhui .
Les rondelles et vis tout au pied a coulisse diamètre intérieur et éxtérieur , épaisseur un travail fastidieux.
Maintenant place a la recherche de documentation , j achète tous les livres sur les 356 en anglais , allemand et meme en italien .
Travail a la loupe sur la doc d origine ou sur les photos d époque.
Pour les marquages des phares, plusieures différrentes écritures et marque bosch ou hella .
Les vis sur le cerclage de phare pas au meme endroit .
Je sillonne les 4 coins de la France pour trouver des autos de mon année , je les mitraille sur toutes les coutures les mesures sur tous les angles .
2001 l odyssée ... - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 19:42
Image[/img]
encore du pain sur la planche - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 19:44
Image[/img]
le reste de la voiture !!! - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 19:49
Image[/img]
la boite a vitesse - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 19:51
Image[/img]
le hardtop GLASPAR made in californie - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 19:53
Image[/img]
le masque de zorro - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 19:56
Image[/img]
on attaque la finition - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 20:00
Image[/img]
surprise partie - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 20:06
Image[/img]
- par pascal930
Posté : 17 mars 2007, 20:09
encore des photos! encore des photos!:D ;)
- par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 20:23
Novembre 2001 après 14 ans de silence , de repos bien mérité en provence .
La voila repartie a LILLE pour une cure d étain .J ai choisi l option étamage .
Aucune finition , des soudures très moches .Les jours et entrée de portes rien de fait tout reste a faire . Voila comment je l ai récupérée en kit et carton .
- par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 20:24
salut pascal ok pour les photos .
- par alphi
Posté : 17 mars 2007, 20:27
tu ranges jamais ton garage :D
plus une ride - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 20:29
Image[/img]
- par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 20:34
si , il est rangé
autour du phare souvent très rouillé - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 20:37
Image[/img]
Image[/img]
entrée de porte - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 20:39
Image[/img]
moche la soudure - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 20:41
Image

[Edite le 21-3-2007 par vromvroùm]

[Edite le 21-3-2007 par vromvroùm]
ouverture de l aile - par vromvroùm
Posté : 17 mars 2007, 20:45
Image[/img]
Image[/img]
- par carrera79
Posté : 17 mars 2007, 20:46
tu sais que tu peux mettre plusieurs photos sur le meme post, c'est moins lourd a lire que 1 photo par message ;)
fred
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 12
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com