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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
En juillet 2001 je deviens l heureux propriètaire de ce speedster en cours de réstauration.
Pendant un an et demi je fais l inventaire de toutes les pièces en ma posséssion .
Je mesure tout rondelle, vis parker , écrou , vis et boulons .Je m intéresse au standard de l époque ,la visserie tete fendue donc tounevis plat pas de cruciforme sur les PRE A .
Avec le catalogue de pièces détachées d origine ,je mets par groupe ensuite par planche illustré , par référence .
Chaque pièce dans sa caisse correspondante ,vis , rondelles etc dans son sachet numéroté.
Je note sur un tableau la réf constructeur, la déscription , la quantité ,la différence (se qu il me manque)
La matière chrome, cadmier ,alu , peint en noir etc .
Je me creuse la tete pour comprendre le standard de l usine , les inscriptions sur les boulons
NSF .KARRO . VERBUS . KAMAX etc. Les tetes arrondies des vis .Les écrous de 8 mn clef de 14 et non 13 comme aujourdhui .
Les rondelles et vis tout au pied a coulisse diamètre intérieur et éxtérieur , épaisseur un travail fastidieux.
Maintenant place a la recherche de documentation , j achète tous les livres sur les 356 en anglais , allemand et meme en italien .
Travail a la loupe sur la doc d origine ou sur les photos d époque.
Pour les marquages des phares, plusieures différrentes écritures et marque bosch ou hella .
Les vis sur le cerclage de phare pas au meme endroit .
Je sillonne les 4 coins de la France pour trouver des autos de mon année , je les mitraille sur toutes les coutures les mesures sur tous les angles .
Pendant un an et demi je fais l inventaire de toutes les pièces en ma posséssion .
Je mesure tout rondelle, vis parker , écrou , vis et boulons .Je m intéresse au standard de l époque ,la visserie tete fendue donc tounevis plat pas de cruciforme sur les PRE A .
Avec le catalogue de pièces détachées d origine ,je mets par groupe ensuite par planche illustré , par référence .
Chaque pièce dans sa caisse correspondante ,vis , rondelles etc dans son sachet numéroté.
Je note sur un tableau la réf constructeur, la déscription , la quantité ,la différence (se qu il me manque)
La matière chrome, cadmier ,alu , peint en noir etc .
Je me creuse la tete pour comprendre le standard de l usine , les inscriptions sur les boulons
NSF .KARRO . VERBUS . KAMAX etc. Les tetes arrondies des vis .Les écrous de 8 mn clef de 14 et non 13 comme aujourdhui .
Les rondelles et vis tout au pied a coulisse diamètre intérieur et éxtérieur , épaisseur un travail fastidieux.
Maintenant place a la recherche de documentation , j achète tous les livres sur les 356 en anglais , allemand et meme en italien .
Travail a la loupe sur la doc d origine ou sur les photos d époque.
Pour les marquages des phares, plusieures différrentes écritures et marque bosch ou hella .
Les vis sur le cerclage de phare pas au meme endroit .
Je sillonne les 4 coins de la France pour trouver des autos de mon année , je les mitraille sur toutes les coutures les mesures sur tous les angles .
Novembre 2001 après 14 ans de silence , de repos bien mérité en provence .
La voila repartie a LILLE pour une cure d étain .J ai choisi l option étamage .
Aucune finition , des soudures très moches .Les jours et entrée de portes rien de fait tout reste a faire . Voila comment je l ai récupérée en kit et carton .
La voila repartie a LILLE pour une cure d étain .J ai choisi l option étamage .
Aucune finition , des soudures très moches .Les jours et entrée de portes rien de fait tout reste a faire . Voila comment je l ai récupérée en kit et carton .