Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
134 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que le plus simple, est de lui remboursé ses 1500€, et d'en rester là...
Vous voulez partir dans une procedure qui fera ressortir le nom de votre garage, ce qui va pas vous aider par la suite... ;)
Deplus si en 2/3 semaines, d'autre clients se sont presentés, alors vous n'aurrez aucun mal a la vendre...

Bon journée, et keep cool... Surtout sur un mal entendu... :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah finalement, la communication n'a pas l'air si bien établie que ça ...
N'y-a-t-il VRAIMENT pas moyen d'essayer de regler cette histoire à l'amiable?
Euh pour la diffamation je ne sais pas mais nulle part le nom du vendeur ou du garage n'a été mentionné, je me trompe?
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
M. Bruno83,

Il me semble que M. Gericault13 est venu avec un chèque de banque et qu'il a été refoulé.

Pour l'instant on ne vous connaît pas et ce n'est pas une plaque en W qui vous identifie sur le forum.

En revanche (ce n'est peut être qu'une impression derrière mon écran), je vous trouve un peu agressif. Des clients pour cette auto vous en trouverez d'autres et avec un arrangement, vous en sortiriez grandi ...

Ce n'est que mon point de vue et moi, il n'y a que les "classics" qui m'interessent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roland
M. Bruno83,

Il me semble que M. Gericault13 est venu avec un chèque de banque et qu'il a été refoulé.

Pour l'instant on ne vous connaît pas et ce n'est pas une plaque en W qui vous identifie sur le forum.

En revanche (ce n'est peut être qu'une impression derrière mon écran), je vous trouve un peu agressif. Des clients pour cette auto vous en trouverez d'autres et avec un arrangement, vous en sortiriez grandi ...

Ce n'est que mon point de vue et moi, il n'y a que les "classics" qui m'interessent.
Je n'ai meme pas u le temps de parler du chéque, de tute façon la voiture n'était pas livrable!

Stéphan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BRUNO83
tu te trompe la photo de mon garage et la plaque w tu en fait quoi
Ben justement j'en fais pas grand chose, ... on ne voit pas le garage, ni le nom, ni l'enseigne, ni les vendeurs ...

pour le reste chsuis d'accord avec Roland.

Proposition:
1. le vendeur rend les 1.500 euros à l'acheteur
2. l'acheteur paye les interventions que le vendeur a fait à sa demande (sur présentation de facture)
3. vous rompez la vente

et le tour est joué
le vendeur se retrouve sans manque à gagner et l'acheteur à récupéré une bonne partie de sa caution
Ca me semble fair et vous en ressortirez tous les deux grandis.

MAINTENANT évidemment si ça vous amuse d'aller devant les juges et de perdre votre temps et votre argent, c'est vous que ça regarde.

DIXI

[Edite le 30-5-2006 par PeB911]

[Edite le 30-5-2006 par PeB911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le but de la visite était de trouver une solution amiable à notre problème...
Je me suis donné les moyens d'aller au bout de la vente si le vendeur avait u une attitude susceptible de me redonner confiance!!! ou de négocier calmement un accord amiable...
La réponse était sans ambiguïté : "à la première lettre de votre part, vous aurez affaire à mon avocat"
Phrase suivie de menace et de moquerie.
J'ai malheureusement apuisé toutes les tentatives pour arriver à un accord amiable, y compris sur ce forum, je le déplore

Je pense que cette histoire va finir par nuire à ce forum fort sympathique, je le regrette, et donc je n'alimenterais plus ce post.
Merci à tous pour votre soutien

Stephan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mr Bruno83,

Personne ici n'est juge... nous ne donnons qu'un avis sur une situation et vous avez vous meme et gericault13 des discours relativement differents.

En revanche ce qui est sur, c'est que personne ne souhaite aller au tribunal et y laisser du temps, de l'argent et de la mauvaise publicite.

Pourquoi dans le but de satisfaire tout le monde, ne pas rompre cette vente tout simplement a l'amiable, en disant que le courant n'est pas passe tout simplement, c'est toujours plus intelligent que de partir dans des procedures judiciaires qui vous feront perdre a vous - et ce meme si vous gagnez le proces - beaucoup plus que 1500 euros de par le temps perdu / contraites / et autres....

Par ailleurs, comme cela a deja ete souligne, un tel accord ne fera qu'ameliorer votre image de professionnel serieux (beaucoup de pros ne le sont plus aujourd'hui malheureusement) alors que cela restera toujours un doute si vous allez au proces...

Nous sommes ici sur un des plus gros forums francais consacres a la 911 et internet est a la fois tres grand et tres petit, il serait dommage de ne pas en tenir compte dans cette affaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BRUNO83
mon manque a gagner que j ai subit les clients a qui j ai dit que cette porsche etait vendu

Raison de plus pour lui rendre l'accompte et recontacter les gens intéressés........Et puis de toutes façons, les petits travaux de peinture auraient été refaits pour n'importe quel autre acheteur, ils n'ont quand même pas été fait parceque c'est géricault, non?N'importe quel acheteur de ce genre d'auto aurait exigé une auto nickel...En tous cas, c'est mon avis...
robin
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas du tout Bruno83, on n'a pas tous les éléments en main pour juger ... ;)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
à lire ce post, je ne m y retrouve pas forcément........ou est le vrai ou est le faux ???? ca s 'annonce pas facile, meme avec un recours en justice. vous allez tout deux perdre bcp d'énergie , de temps et d'argent dans une action longue et fastidieuse. Arranger vous, coupez la poire en deux comme on dit......... vous faites 50/50. vous annulez la vente, l 'acheteur repart avec un cheque de 750 euros, le reste paye les frais engagés par le vendeur. Et la voiture est remise en vente, et chacun fait sa route
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je me repete:une expertise chez Porsche du vehicule
Si le vendeur ne veut pas: l'affaire est claire,si la voiture est propre :l'acheteur doit l'acheter.
dans les deux cas l'affaire sera nette;
thierry;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry92
je me repete:une expertise chez Porsche du vehicule
Si le vendeur ne veut pas: l'affaire est claire,si la voiture est propre :l'acheteur doit l'acheter.
dans les deux cas l'affaire sera nette;
thierry;)
+1 pourquoi vous acharner l'un contre l'autre alors qu'un avis indépendant serait fort utile ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eric83

- le vendeur couvre ses frais,

Mais quels frais???Ils auraient de toute façon été engagés, et ne sont donc pas pour autant perdus
robin
:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas tres "pro" en tout cas comme facon de s'exprimer... :o

Au moins quand on parlait de La villa Rosa :D, le Mr quand il venait s'exprimer ici le faisait polimment et avec courtoisie....

Enfin apres c'est peut etre moi qui chipotte mais deja le mec qui s'exprime comme une chartiere avec 15 fautes par lignes je trouve ca ni rassurant, ni professionnel... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca m'a l'air mal barré cette histoire, but I have the solution. A lire géricault, on se dit que c'est Bruno qui est de mauvaise foi mais quand on lit Bruno on se dit que finalement il n'a pas l'air du tout d'être un arnaqueur. Moi je serai vous je ferai appel à un conciliateur parceque le tribunal c'est chère et en général tout le monde est perdant.

J'ai bien "reregardé" les photos de la 964 et elle à l'air plutot belle. Pour les petites fuites d'huile c'est pas la mort, tu sais Géricault la mienne a une fuite car bas moteur huileux (conso 1L tous les 2000 km) mais ça ne l'empeche pas de tourner comme une horloge (sauf quand des problèmes électriques se font sentir:D). De plus lors de l'essai (2 essais) tu as du voir qu'elle tournait bien. Peut-être que tu te poses trop de questions (même si on peut te comprendre dans le cas d'un 1er achat d'une porsche;)).

Toujours est t'il que j'ai l'impression que la voiture ne compte plus vraiment mais que c'est devenu une histoire d'homme. (personne ne veut lacher le morceau).

Moi je serai toi Géricault j'irai revoir Bruno, vous monter tous les deux dans la Porsche, contact, le six cylindres se met en route, tu effleure la pédale de droite sous laquelle tu controles 250 pur sang et la magie opérera de nouveau, tu verras. Si cet essai est concluant pourquoi ne pas acheter cette belle 911(car elle a l'air vraiment belle!). Tu sais il ne faut pas se poser tant de questins que ça, si elle répond à tes ordres et qu'elle n'est pas trop récalcitrante au freinage et accélerations, qu'elle reste en ligne droite quant tu laches le volant, c'est tout bon.

Quant à Bruno il va t'accueillir comme si c'était la premiere fois qu'il te voyait et le tour est joué.

Matthieu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un clinic de la voiture chez Porsche.....cela ne me semble pas compliqué,si tout va bien cela serait une tres bonne pub pour le pro.
SI pb le pro doit les regler et donc client satisfait...bonne pub.
Si tout est ok l'acheteur doit prendre la voiture,sinon sa mauvaise foie pourrait etre etablie....mauvais si le pro veut alors le trainer devant les tribunaux.
je demande donc aux deux protagonistes un bon geste dans ce sens.
une idee d'un moderateur qui prefere lire des posts traitant de Porsche plutot que des reglements de compte.
thierry;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry92
un clinic de la voiture chez Porsche.....cela ne me semble pas compliqué,si tout va bien cela serait une tres bonne pub pour le pro.
SI pb le pro doit les regler et donc client satisfait...bonne pub.
Si tout est ok l'acheteur doit prendre la voiture,sinon sa mauvaise foie pourrait etre etablie....mauvais si le pro veut alors le trainer devant les tribunaux.
je demande donc aux deux protagonistes un bon geste dans ce sens.
une idee d'un moderateur qui prefere lire des posts traitant de Porsche plutot que des reglements de compte.
thierry;)
A votre avis que devra prendre à sa charge les réparations des problémes éventuels, mis en evidence chez porsche?
Qui effectuera les dites réparations?
Si le vendeur est sur de la voiture et accepte de faire effectuer une expertise chez porsche, et à réduire du prix de la voiture le montant des réparations eventuelles; Dans ce cas je ne pourais que lui tirer mon chapeau.
Et je le répette je suis en mesure de prendre livraison de la Porsche, qui elle n'etait pas livrable le 29 mai...

A lui de prendre position...

Quelqu'un sait il comment se passe la désignation d'un médiateur?

Sur ce bon week end à tous
Répondre
134 messages
1 ... 3 4 5 6 7