Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Bientôt en 996 gt3

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=203296

Page 6 sur 7
- par patrick123
Posté : 03 janv. 2025, 11:22
rc211v a écrit :
Les Scart 200 cel sont de belle facture ;)
C'est ce que j'avais mis sur la mienne
La noire a l'air propre
Bientôt en 996 gt3 - par quentinf
Posté : 03 janv. 2025, 11:26
tabougris a écrit :
Mp

Oh, nos grenoblois sont toujours là !
- par rom-911
Posté : 03 janv. 2025, 11:31
si tu recherches une mk1 d'origine, suivie, tu as un mp.
- par Christelle
Posté : 03 janv. 2025, 11:38
patrick123 a écrit :
La Manthey c'est la jaune ?
Oui

Image
- par patrick123
Posté : 03 janv. 2025, 11:46
C'est mon ex voiture
- par jacques44
Posté : 11 janv. 2025, 11:04
Du nouveau ? L'essai a t'il été concluant ?
- par Sacado
Posté : 14 janv. 2025, 19:08
Alors du nouveau:

La gt3 de Lievin, je n'ai eu aucun retour.

Je suis parti sur une gt3 phase 2 qui a très peu de kilomètres mais un doute au contrôle technique qui fait que j'ai laissé tombé.

J'ai trouvé une 996 turbo qui m'intéresse et le vendeur souhaite recevoir le virement avant que je puisse voir et essayer la voiture.
Autant dire que ça s'annonce mal parti.

A suivre :-D
- par Michael228
Posté : 14 janv. 2025, 19:28
Sacado a écrit :
Je suis parti sur une gt3 phase 2 qui a très peu de kilomètres mais un doute au contrôle technique qui fait que j'ai laissé tombé.
Un doute ?
- par Christelle
Posté : 14 janv. 2025, 19:34
Sacado a écrit :
Oui vous confirmez mon choix pour la gt3 ?
[/quote

mais quel excellent choix!!! Attention à l'achat, fais toi accompagner par quelqu'un qui connait bien les GT3.
Tu ne seras pas déçu... sauf si tu ne fais que de la route.... La 996 est une planche de bois... mais le Mezger.... et sur la piste....
- par Jʹétais+2
Posté : 14 janv. 2025, 20:33
Il faut essayer, je n'ai fait que de la route ouverte avec mes 2 MK1, je ne les ai jamais trouvées inconfortables plutôt l'inverse, encore plus la 1ère qui était stock avec le full cuir :)
- par rom-911
Posté : 14 janv. 2025, 21:00
parce que la 2ème elle était vraiment trop typée piste :D
- par gt44
Posté : 14 janv. 2025, 21:26
Sacado a écrit :
Alors du nouveau:

La gt3 de Lievin, je n'ai eu aucun retour.

Je suis parti sur une gt3 phase 2 qui a très peu de kilomètres mais un doute au contrôle technique qui fait que j'ai laissé tombé.

J'ai trouvé une 996 turbo qui m'intéresse et le vendeur souhaite recevoir le virement avant que je puisse voir et essayer la voiture.
Autant dire que ça s'annonce mal parti.

A suivre :-D
Ah oui quand-même.....! Ne te presse pas ...l'impatience est mauvaise conseillère sur ce genre d'achat....et si en plus il faut payer pour voir et essayer une voiture alors..:thumbdown:
- par Lirinarte
Posté : 14 janv. 2025, 21:31
C était quoi le doute là voiture avait l air nickel
- par Christelle
Posté : 14 janv. 2025, 23:15
patrick123 a écrit :
C'est mon ex voiture
Tu as eu 2 996GT3 jaunes?
- par Sacado
Posté : 15 janv. 2025, 08:44
Lirinarte a écrit :
C était quoi le doute là voiture avait l air nickel
Il a pris rdv chez porsche, il me tient informé.
Je n'en sais pas plus.
- par Nono16
Posté : 15 janv. 2025, 16:37
Excellent choix la MK1, c'est pareil, j'ai jeté mon dévolu sur elle pour le coté historique entre autre.
Mais comme tu as pu le voir c'est vraiment très compliqué d'en trouver des propres qui cochent toutes les cases config/km/prix/entretien/Pas accidentée. c'est une histoire de compromis...le prix me choque pas, 82k pour 61k km...mais l'annonce plus effectivement elle ne fait pas très sérieuse, mal mise en valeur, aspect pas d'origine...un peu sceptique sur elle. (en ce moment en France il n'y a pas grand chose malheureusement, sur le marché "public" en tout cas)
Au contraire par rapport a Christelle, je la trouve super roulable sur route, la puissance est mesurée fait qu'elle est exploitable, la position de conduite est parfaite dans les baquets, super bien maintenus, vraiment j'ai pas peur de dire que je trouve ca confortable (jusqu'au premier dos d'âne).
Si tu as besoin de renseignement, d'avis sur des annonces ou quoi que ce soit n'hésites pas a me mp, je suis mordu par ce modèle, ce serait génial que tu rejoignes l'aventure !
- par Lirinarte
Posté : 15 janv. 2025, 19:13
Et en même temps quand elles sont nickel c'est trop cher
J ai mis la mienne en vente cet été à 85k€, j ai eu une offre à 80k que j ai refusé, sinon rien de sérieux.
Après faut trouver le bon compromis entre budget, suivi, état et config, ça demande parfois beaucoup de patience
Bientôt en 996 gt3 - par leova
Posté : 15 janv. 2025, 22:57
996 Gt3 what else ?? ImageImage
Image
Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bientôt en 996 gt3 - par leova
Posté : 15 janv. 2025, 22:58
[mention]Gp21 [/mention]


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par emmanuel34
Posté : 15 janv. 2025, 23:40
Sacado a écrit :
Alors du nouveau:

La gt3 de Lievin, je n'ai eu aucun retour.

Je suis parti sur une gt3 phase 2 qui a très peu de kilomètres mais un doute au contrôle technique qui fait que j'ai laissé tombé.

J'ai trouvé une 996 turbo qui m'intéresse et le vendeur souhaite recevoir le virement avant que je puisse voir et essayer la voiture.
Autant dire que ça s'annonce mal parti.

A suivre :-D

Pour avoir eu les deux, en même temps, on est sur deux philosophies différentes ;)


D’un côté une auto très précise avec un moteur rageur et pointue, une ambiance d’auto de course avec arceau et baquets, de l’autre plus de confort, moins de précision mais beaucoup plus de couple, une facilité d’usage un tant soit peu, pousse au crime tellement ça met en confiance.

Si l’on respecte le cahier des charges d’usage de ces autos, elles font très bien ce qu’on leur demande. Difficile de les départager.


J’avais préféré garder la GT3 parce que je roulais trop vite sur route avec la turbo mais les deux sont attachantes et on les regrette.

Si le pilotage pur est ta passion, GT3, si tu cherches des sensations sur route et un gros souffle, la turbo.
La turbo avec une petite prépa et un échappement te fait oublier les envolée lyrique de la GT3.

C’est vraiment l’usage et sa philosophie de pilotage qui doit guider ton choix, l’opportunité d’un bel exemplaire te fera peut-être passer le pas d’un côté ou de l’autre.
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com