Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
197 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si mais juste dans les 100 % VE :D je ne fais pas dans les hybrides.....;)

alors pourquoi Porsche n'a pas choisi le 7.45 KWH rechargeable....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :

Parce qu'il faut y aller progressivement avec l'icone "911" et que c'est encore plus lourd.
Il est intéressant de noter que la Carrera reste dépourvue de cette technologie et reste fidèle au 3.0 bi-turbo classique désormais.

Peut-être que les nouvelles Turbo seront des hybrides rechargeables.
Réponse dans quelques mois.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La puissance de la Carrera évolue ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
928cs a écrit :
gtrs57 a écrit :

Parce qu'il faut y aller progressivement avec l'icone "911" et que c'est encore plus lourd.
Il est intéressant de noter que la Carrera reste dépourvue de cette technologie et reste fidèle au 3.0 bi-turbo classique désormais.

Peut-être que les nouvelles Turbo seront des hybrides rechargeables.
Réponse dans quelques mois.
il y a de cela mais Porsche a aussi gardé le coffre et les deux places arrières.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je sais que cela ne concerne que la France mais à 149g, Ferrari est à 2000E de malus, Porsche 60 000E. Même si on en a les moyens, ce n'est tout de même pas la même chose :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'un point de vue architecture je suis curieux de l'argumentaire.........

sur les 992.1 ils nous avais fait tout une explication sur les turbo disposée en mirroir

et là on se retrouve avec une disymetrie totale et un echappement qui fait tout le tour du moteur,comme sur les ancienne 930 au final
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Esthétiquement, comme souvent, il y a du mieux sur la phase 2.
Par contre, avec une GTS qui démarre à 175 K€, on arrive très vite à 260 K€ clé en main avec le malus...
A ce prix là, tu peux commencer à regarder à la concurrence :)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Esthétiquement je ne trouve pas les 5 ailettes de part et d'autre dans le PC avant trés heureux :o mais c'est un détail.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est une voiture qui n'est plus du tout taillée pour le marché Français, malheureusement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
je sais que cela ne concerne que la France mais à 149g, Ferrari est à 2000E de malus, Porsche 60 000E. Même si on en a les moyens, ce n'est tout de même pas la même chose :cool:
Le malus français est un fossoyeur des sportives, et puis c'est tout.

Cela ne change rien pour les ultrariches qui sont capables de mettre plus que cela dans des options, mais c'est fini pour les modèles "abordables".
Il faut se faire à l'idée :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'oublions pas que c'est le Cayenne et Macan sont les Porsche neuves les plus vendues en France. Et de loin !!
Ces modèles proposent eux des motorisations hybrides plus adaptées et favorable à notre spécificité franco française sur le malus écologique.

C'est très triste à dire mais je pense que Porsche ne se soucie plus du tout de la France pour les ventes de la 911, voir des ses GT et sportives thermiques.

Perso ça me déprime ! Mais ce n'est pas la faute du constructeur, c'est à cause de cette fiscalité débile et confiscatoire sur le Co2 en France.

Ce n'est évidemment que mon avis mais nous ne pouvons pas reprocher à Porsche de ne pas s'occuper d'un "petit" marché pour eux en sortant un modèle spécifique compensant une pratique fiscale qui n'existe à ce point extrême que chez nous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tous les pays européens commencent à se pencher sur les émissions, certes la France est le pays le plus créatif pour les taxes :D :D
mais nos voisins paient également... donc le marché européen n'est pas si petit que cela ;)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
Atomic69 a écrit :
rickman a écrit :
Si tu arrêtais de dire des conneries …
La 992 est ratée. Point barre. Désolé Eric. Toi tu est mordu, moi je suis guéri. J’ai vu qu’il y avait tellement mieux ailleurs.
La 992 GT3 RS est ratée et la S/T aussi mais bien-sûr … :D et je ne parle pas d’une 992 Turbo S qui défie des automobiles bien plus puissantes.

il ne s’agit pas d’être guéri de quoi que ce soit mais de goûts personnels et d’autres critères plus factuels comme l’utilisabilité réelle des autos. Une 296 GTB tombe en panne après un simple lavage au jet par exemple …

Concernant cette phase 2, on peut effectivement regretter certaines choses mais le 0 à 100 km/h est avalé en 3 secondes comme une Artura de 680 ou 700 CV … soit 140 CV de plus et qui coûtera au final plus cher qu’une 992.2 GTS malgré l’absence de malus.
Pour tempérer le sujet, la 992 est une GT et garde une polyvalence d'utilisation daily. Porsche se perd moins en moteur que Mercedes, ne construit pas des coupé sportif de 2T (BM et bien d'autres) et ne perd pas son ADN comme la dernière Vantage (qui se caricature - James devra mettre un petit coussin pour le dos) ou la Corvette.

Je ne suis pas client de la 992.2 carrera (du tout même). Dire que c'est un produit raté me semble excessif car elle pourra répondre aux besoins de sa cible (je caricature volontairement) :
- garder une stature et un classicisme indéboulonnable
- tourner autour de la place Albert (là vraie à Knokke :D)
- aller confortablement au resto (on peut en sortir en robe et escarpin sans trop de difficulté ni suer en laissant les clés au voiturier)
- être utilisée en daily sans souci (en gris généralement)
- mais aussi faire le kek en piste et tourner en 2,40 à SPA (réalisé par l'instructeur avant la pause de midi :o :D)
- gardez une valeur pas trop mauvaise pour un produit courant
- relativement fiable *
=>bref la GT agréable et bonne à tout faire des familles.

je vis dans un quartier où il y a un taux de 911 (je parle de Carrera) est extrêmement élevé ... elles ont généralement les 2 jantes droites rayées au bout d'1 mois et ne sortent pas vraiment ... la 992.2 fera extrêmement bien le job pour ce marché et je suis convaincu qu'en 2025 elles auront remplacés les 992.1 actuelles. (pour ne pas avoir la 911 de sans-dents => le vieux modèle ... je suis toujours dans la caricature volontaire)

Généralement, les membres ici ont d'autres attentes et où oui depuis l'avènement de la 992 (carrera toujours) les posts ne sont guère passionnants et passionnés. Ce n'est pas grave, nous avons d'autres produits possibles à débattre & rouler bien plus intéressants.
Il y a des produits très sympas ailleurs mais en modernes peu arrivent avec autant d'ingrédients en 1 seul auto.

PS : vu la partie consacrée au moteur, au chassis, aux perfs dans le communiqué sur newsroom, on est sur une GT "déplaçoire" not more ... mais un bon déplaçoire ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sans vouloir insister lourdement, on attendait Porsche sur le sujet des émissions de CO2 afin d' éviter la sanction max en France. Ce ne sera pas le cas et c'est très décevant.

Le niveau est abaissé d'environ 60gr c'est sans doute déjà pas mal pour un ingénieur compte tenu des choix techniques mais pour notre paroisse c'est sans intérêt.

C'est la preuve, s'il fallait enfoncer le clou, que notre marché est la cinquième roue du carrosse.
:D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pascal a écrit :
C'est une voiture qui n'est plus du tout taillée pour le marché Français, malheureusement.
c'est vrai et faux à la fois.

En fait, ce dont les français vont se rendre compte rapidement, c'est de leur déclassement.

C'est bien triste.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Perso marche français ou pas la 992 (.1 et .2 et meme la GT3) ne m'intéresse pas. Je suis officiellement un vieux con :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pourquoi cracher dans la soupe, une 992 GT3 - Touring - St m'irait bien. Quand je vois hier le cab 992 TTS, il fait envie aussi (affiché 300 ke hors malus ). .....mais on est hors budget:(

Effectivement dommage que l'hybridation ne ramène pas le malus à un niveau raisonnable mais le % des ventes en France ne peut pas influer sur la politique monde.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je trouve la 992 trop grosse.
mrm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
leneil a écrit :
Un moteur électrique accouplé au turbo, je n'avais jamais vu ça
D'autres constructeurs l'ont déjà fait?
yes, Mercedes récemment sur la dernière AMG. Audi a fait aussi il me semble.
Techno proposée sur étagère par pas mal de fournisseurs, mais ça nécessite à minima une architecture 48V, en encombrement, c'est beaucoup plus gros qu'un turbo classique, et ça coûte, forcément, beaucoup plus cher. Mais les avantages en prestation sont vraiment bons.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Je trouve la 992 trop grosse.
Aux EU les routes sont larges :D
Répondre
197 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10