Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
118 messages
1 2 3 4 5 6
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5702
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
fabien37 a écrit :
alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
Pour ma part en 2010....




Image
Parfait état jamais de circuit :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13928
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
6

Message Envoyé
Elle n'est en l'occurence pas sur un circuit donc n'a pas peut-être jamais "pisté"? ;) :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Egalement en 2010 pour ma part
Image

Image

J'ai adoré cette auto :)

Image

Image
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
On en voit régulièrement (rapport au nombre existantes) sur les circuits, encore cette année au Castellet
C'est vraiment une auto de collectionneur car contrairement aux séries suivantes, les différences avec une Gt3 normale CS, sont techniquement minimes et quasi nulle au chronomètre
Elles sont toutes affichées à des tarifs élevés mais je ne suis pas certain que ça parte beaucoup à ces tarifs
Attendons et voyons ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
J’en ai vu une partir chez RMauction à Paris il y a 5/6 ans pour 380k€ mais elle avait 3000 km .
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
seb6v a écrit :
928cs a écrit :
À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.

Quand ont voient qu’une simple 996 3.4 met 5sec au ring à une 964rs oui ca laisse songeur :D

N’empêche que j’avais adoré conduire la rs :P
Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stock ;)

Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carrera

Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Boub42 a écrit :
seb6v a écrit :

Quand ont voient qu’une simple 996 3.4 met 5sec au ring à une 964rs oui ca laisse songeur :D

N’empêche que j’avais adoré conduire la rs :P
Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stock ;)

Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carrera

Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.

https://zeperfs.com/duel1931-305.htm


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
fabien37 a écrit :
alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
Pour ma part en 2010....




Image
:o Merde...! Même la trappe à essence a dégagée.....!
Mais je confirme ma préférence pour les bandes/jantes bleues......bien plus classe ...! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
J’en vois régulièrement
Et même une à chènevières en mai je crois ..
On s’est tiré la bourre pendant deux sessions on a bien rigolé
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
seb6v a écrit :
Boub42 a écrit :
Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stock ;)

Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carrera

Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.

https://zeperfs.com/duel1931-305.htm


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
:D :D :D

Pour avoir beaucoup limé la piste a une époque où la 996 arrivait c’était vraiment une plaie sur circuit cette caisse, genre chicane ambulante, et moi à l’époque je roulais avec « mandarine » qui maintenant est aux mains de ARF ;)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
:D :D :D :D
Si on raisonne comme les sachants, une 64 ça se fait prendre par une pauvre S2 (en ligne droite… car la c’est du PLD…).

Sérieux ? Certains pensent qu’une 64RS c’est mieux sur piste qu’une 96 ? (Temps au tour bien sûr…).
Faut contrôler le calbute a un moment :/
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7424
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
PROPULC a écrit :
seb6v a écrit :
Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carrera

Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.

https://zeperfs.com/duel1931-305.htm


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
:D :D :D

Pour avoir beaucoup limé la piste a une époque où la 996 arrivait c’était vraiment une plaie sur circuit cette caisse, genre chicane ambulante, et moi à l’époque je roulais avec « mandarine » qui maintenant est aux mains de ARF ;)
C'est bordel, y'a pas mandarine sur le tableau de Zeperfs :mad: :D
mais tant tous les cas c'est une bonne auto pour se trainer la nouille sur piste avec les copains :cool:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
aux mains aux mains ...... :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7424
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
1

Message Envoyé
MadMax a écrit :
aux mains aux mains ...... :D
Image








:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
928cs a écrit :
MichSOmuch a écrit :
À part la peinture, c’est quoi exactement les différences avec une GT3 Club Sport??
Capots en carbone, vitres arrière en plastique, bouclier different, etc...
Mais elle a surtout servi à homologuer des pièces de suspension spécifiques qui permettaient plus de réglages sur la RSR.

Bien sûr, pour l'immense majorité d'entre nous, la différence ne sera pas perceptible au volant.
De retour , sur ce point ....


les 96 gt" rs sont de vraies collectors , outre les détails cosmétiques , leur moteur est différent c'est un M96/80 et non un M96/79 avec un rapport volumétrique différent , pièces du département Porsche compétition , culasse spécifique....
porte moyeux Avt et Ar de la gt3 cup moulé en une seule pièce, roulements renforcés ....
Les sachants seront intervenir sur le sujet ....;)
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:P
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
….. et voilà, pendant que je faisais le fou avec les copains au tour de corse historique, Alpine travaillait eux….

La voiture est repartie sur ses terres de naissance, une page vient de se tourner pour nous .
A priori aux dires du garage vendeur ,acheteur très satisfait , achat en l’état et uniquement sur photos et mes documents, comme quoi …..;)

On peut fermer le post donc.
Verrouillé
118 messages
1 2 3 4 5 6