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Titre du sujet - [Vendue] 996 - Full entretien - M220 + chassis+++

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- par erwanmanuelfangio
Posté : 21 févr. 2022, 22:46
Je ne comprends sérieusement pas pourquoi elle n'est pas déjà partie cette auto.
- par fabien37
Posté : 21 févr. 2022, 23:11
erwanmanuelfangio a écrit :
Je ne comprends sérieusement pas pourquoi elle n'est pas déjà partie cette auto.
quand elle va passer sur LBC, il n'y a effectivement pas de raison que ça ne bouge pas.

Je pense que Hub pourrait

> soit effectivement proposer une auto optimisée, et ici il peut le faire, pas dur de tracer l'historique du membre et de sa monture
>> mais malheureusement cela n'a pas rencontré un potentiel acquéreur

alors comme tous les acheteurs de 9 9 6 veulent le beurre, l'argent du beurre, et le mécano,

> soit valoriser, chiffres très détaillés ligne par ligne à l'appui, tout ce qui a été fait lorsqu'il s'est agit de remplacer des pièces d'usure (bras, barres, kit susp, toute la révision chez M8), la vendre déjà jolie comme elle est en 17p (garder et ne même pas parler des 18p, quand il faudra lâcher des €€ pour finaliser l'affaire, la revente/rentrée d'argent des 18p rendra ça plus facile), mais pas la peine de s'étendre sur sa vie sur piste ni son orientation / optimisation dans ce sens
>> les 996 reprennent de la côte, en même temps que les acheteurs recherchent des autos proches de l'origine, et à mon humble avis, le potentiel de clients pour une auto dans cette catégorie là est plus important (mince, je suis démasqué !!!) - et ça reste la finalité d'une annonce / mise en vente, non ? trouver un acheteur qui fasse un chèque !
- par fabien37
Posté : 21 févr. 2022, 23:13
PS : avec son kit Ohlins, elle est plus basse de combien par rapport à l'origine ?

PS2 : par rapport à la valeur que tu vas donner, est-il possible de la remonter ?
- par Calvinberu
Posté : 22 févr. 2022, 06:42
La non vente ici ne m’inquiète pas… Je suis pas pressé et c’est pas le lieu le plus visible non plus. Et comme dit Fabien37, c’est pas l’auto OEM qu’on achèterait pour aller chercher le pain. Même si les modifications peuvent être effrayantes pour le quidam c’est une 996 facile et confortable (elle a toutes ses pièces d’origine de disponible).
MichSOmuch a écrit :
Si je devais acheter une 996 ce serait celle-là! ;)

Bonne vente!
Merci ;)
- par Calvinberu
Posté : 22 févr. 2022, 06:46
fabien37 a écrit :
PS : avec son kit Ohlins, elle est plus basse de combien par rapport à l'origine ?

PS2 : par rapport à la valeur que tu vas donner, est-il possible de la remonter ?
Je dois vérifier. Là, de mémoire elle est comme une GT3 d’origine. Mais grâce au PC de C2, ça frotter jamais :)
En théorie, on peut la régler de +/-10mm.
En pratique on peut faire plus haut mais on sort des marges données par Olhins ( @stephafi tu dis si je dis des bêtises ;) )
- par Calvinberu
Posté : 22 févr. 2022, 07:04
Je viens de retrouver dans mes messages avec @mostro.
Par rapport à sa voiture qui est d’origine, je suis à -30 devant et -25 derrière ;)
- par peedeebee
Posté : 22 févr. 2022, 08:49
Le M030 d'origine est à - 20 mm de mémoire.
Ton réglage est par conséquent parfaitement cohérent !
- par PROPULC
Posté : 22 févr. 2022, 09:23
Les qualités de ce genre d'autos sont difficilement perceptibles. (un peu comme mon Boxster, ce pourquoi je me permets de commenter un post de vente ;) )

Je m'explique en une phrase : On a rapport prix / perfs / sensations bien plus intéressants que beaucoup d'autos plus chères ou que les 996 "classique" mais on s'en rend pas compte en lisant un descriptif. Car ça se vit et ça se découvre.

Il faut aussi partir du principe que c'est un produit de niche : peu de Porschistes pourront faire la différence ... mais ceux qui pourront ... ;)

Ca prendra du coup sans doute plus de temps à vendre mais ça ne change rien aux qualités de la proposition.

Bonne vente :thumbup:
- par Buell_it
Posté : 22 févr. 2022, 10:03
@Calvinberu
Ne pas oublier non plus de remettre au bon angle la sortie G ;)
Ça fait chiffon !
- par Calvinberu
Posté : 22 févr. 2022, 10:32
PROPULC a écrit :
Les qualités de ce genre d'autos sont difficilement perceptibles. (un peu comme mon Boxster, ce pourquoi je me permets de commenter un post de vente ;) )

Je m'explique en une phrase : On a rapport prix / perfs / sensations bien plus intéressants que beaucoup d'autos plus chères ou que les 996 "classique" mais on s'en rend pas compte en lisant un descriptif. Car ça se vit et ça se découvre.

Il faut aussi partir du principe que c'est un produit de niche : peu de Porschistes pourront faire la différence ... mais ceux qui pourront ... ;)

Ca prendra du coup sans doute plus de temps à vendre mais ça ne change rien aux qualités de la proposition.

Bonne vente :thumbup:
Merci ;)

Effectivement, il faut la vivre pour y croire :D De tout ceux qui l'ont essayé, c'est un vélo :cool:

Produit de niche mais qui sera vendu au prix d'une voiture entretenu sans compter la préparation ;)

Buell_it a écrit :
@Calvinberu
Ne pas oublier non plus de remettre au bon angle la sortie G ;)
Ça fait chiffon !
Oui oui :D C'est prévu avec les catas. Je suis pas très fort sur l'esthétisme (même moi on dirait que mon coiffeur à la Covid :P ). Ca fait sleeper :P
- par stephafi
Posté : 22 févr. 2022, 11:01
Calvinberu a écrit :
fabien37 a écrit :
PS : avec son kit Ohlins, elle est plus basse de combien par rapport à l'origine ?
En théorie, on peut la régler de +/-10mm.
En pratique on peut faire plus haut mais on sort des marges données par Olhins ( @stephafi tu dis si je dis des bêtises ;) )
C'est tout à fait ça. Le kit Öhlins est plus bas de 10mm environ et on peut ensuite jouer sur +/- 10mm soit de 0 à -20mm par rapport à l'origine ;)
- par lalex
Posté : 23 févr. 2022, 00:16
peedeebee a écrit :
Le M030 d'origine est à - 20 mm de mémoire.
Ton réglage est par conséquent parfaitement cohérent !
M030 sur une 996 = -20 à l'avant et - 10 à l'arrière
- par jhub
Posté : 23 févr. 2022, 08:43
J'ai eu la chance d'essayer cette voiture pas loin de ses limites (sur le Bug') et c'est un vélo très efficace... Elle fait envie :P
- par Buell_it
Posté : 23 févr. 2022, 09:38
lalex a écrit :
peedeebee a écrit :
Le M030 d'origine est à - 20 mm de mémoire.
Ton réglage est par conséquent parfaitement cohérent !
M030 sur une 996 = -20 à l'avant et - 10 à l'arrière
@lalex

Nan Alex,
C'est-20 MM partout !
- par Calvinberu
Posté : 23 févr. 2022, 09:45
jhub a écrit :
J'ai eu la chance d'essayer cette voiture pas loin de ses limites (sur le Bug') et c'est un vélo très efficace... Elle fait envie :P
:D
Mais je pense qu’on a bien fait de pas faire l’échange envisagé :p
- par Calvinberu
Posté : 22 mars 2022, 09:10
Petit Up :D
Ca me soucis toujours autant de la mettre sur LbC :P

Pi : les nouveaux catas seront montés ce week end et le CT passé semaine prochaine.
- par erwanmanuelfangio
Posté : 22 mars 2022, 09:25
Arrête donc de déconner, vends ta Honda avec top case et garde cette merveille. ;) :D :D
- par jhub
Posté : 22 mars 2022, 10:11
... dit le mec qui vient de lourder sa 96 pour une japonaise :D :D :D
- par erwanmanuelfangio
Posté : 22 mars 2022, 10:20
:D :D

Je mettrais bien une Véronique sur la mimix, ce serait mon support à top case à moi. ;)
- par jhub
Posté : 22 mars 2022, 10:25
J'aime bien aussi la véronique... et puis ça lui fait toujours un up :D
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