Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
337 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 17
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Je le crains en effet....:o :D ;)

Par ailleurs...je salue l'exercice d'un point de vue technique ! ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
J'ai tout lu et consciencieusement je crois,............mais du coup je ne comprends toujours pas pourquoi rouler en électrique dans une ex voiture thermique ?
C'est quoi l'intérêt en fait ?
J'ai beau chercher, non je ne trouve pas
Si tu passes à l'électrique, bah autant le faire avec ce qui a été pensé pour, non ?
Alors moi qui ne suis pourtant pas dans la cible, je vais tâcher de me faire l'avocat du diable:

- on vit les dernières années thermiques pour nos vieilleries, et il est évident que dans un temps que nous espérons tous arriver le plus tard (et Manu sans doute le plus court :D ) on ne pourra plus rouler, sur route ouverte en tout cas, aussi facilement qu'on le fait aujourd'hui, voire plus du tout.

- quand ce temps arrivera, si un jour je devais rouler dans une caisse électrique, je préfère que ça soit dans une 911 ou une ancienne quelle qu'elle soit, plutôt qu'une Tesla sans âme ou une Zoé ou toute autre bouse à piles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ha Ha !

J'vous jure que je l'ai pas payé !!!
:D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je m'intéresse à la démarche mais pas avec ce type d'auto .... pas de client , trop puissante trop chère trop de contrainte bref véhicule niche pour barge friqué
(j'espère me tromper pour vous )

je crains fort qu'il faudra avoir autre chose à coté pour en vivre :(

sympa la démarche de faire faire un essais cela dis :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si on peut penser que les voitures Tesla n'ont pas d'âme, son moteur en a, lui, et une sacrément damnée !!
:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
je m'intéresse à la démarche mais pas avec ce type d'auto .... pas de client , trop puissante trop chère trop de contrainte bref véhicule niche pour barge friqué
(j'espère me tromper pour vous )

je crains fort qu'il faudra avoir autre chose à coté pour en vivre :(

sympa la démarche de faire faire un essais cela dis :thumbup:
1- On pense que tu ne te trompes pas sur la clientelle potentielle
2- C'est le cas (enfin, vaguement ! :D )
3- A ce stade, notre plaisir et notre récompense ce sont ces essais, donc c'est avec grand plaisir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
enbaseX51 a écrit :
J'ai tout lu et consciencieusement je crois,............mais du coup je ne comprends toujours pas pourquoi rouler en électrique dans une ex voiture thermique ?
C'est quoi l'intérêt en fait ?
J'ai beau chercher, non je ne trouve pas
Si tu passes à l'électrique, bah autant le faire avec ce qui a été pensé pour, non ?
Alors moi qui ne suis pourtant pas dans la cible, je vais tâcher de me faire l'avocat du diable:

- on vit les dernières années thermiques pour nos vieilleries, et il est évident que dans un temps que nous espérons tous arriver le plus tard (et Manu sans doute le plus court :D ) on ne pourra plus rouler, sur route ouverte en tout cas, aussi facilement qu'on le fait aujourd'hui, voire plus du tout.

- quand ce temps arrivera, si un jour je devais rouler dans une caisse électrique, je préfère que ça soit dans une 911 ou une ancienne quelle qu'elle soit, plutôt qu'une Tesla sans âme ou une Zoé ou toute autre bouse à piles.
+1
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Je suis quand même étonné de parler de daily pour une 911 ancienne électrifiée.
Si tu es dans une mega ZFE comme Paris ça peut être intéressant.
Pour info, avec ma 964 je n’ai plus le droit de rouler à l’intérieur de la A86 en semaine. En théorie donc je ne peux plus sortir de chez moi. En pratique je n’ai jamais eu de soucis, mais s’ils finissent par autoriser et installer des contrôles de pastilles critair automatique, cela va devenir compliqué. Même pour porter sa voiture à la révision ou au CT.

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Manu

J’ai une question pratique.
Envisagez vous un concept d’échange standard du moteur ?
Quid de l’emplacement des batteries ?
Le poids va t il augmenter ? Quelles sont les points différenciant d’usage ? Et notables pour le propriétaire ?
Quelles performances en puissance ? Vitesses max ?
Quid du plan de maintenance ?
Je suppose que le calculateur DME est remplacé ? Avez vous développé une cartographie ?
Au delà de la technicité, qu’elles sont les points majeurs que vous avez dû résoudre pour réussir votre projet ?

Bon le budget est le nerf de la guerre.
Je pense que vous aurez besoin de conseil. Il faudra trouver des investisseurs, des incubateurs…

Je pense que Tesla est un choix judicieux, à la pointe et une industrie incroyablement puissante qui tourne à plein régime. Voir dans quelles mesures ils s’ouvriront au retrofit

Bravo pour ce projet !
Vive la french touch !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo de lancer un tel projet, cela me botterait d'essayer, même si pour moi les 911 à air ont un moteur un peu à part,

Par contre si je trouvais une boite qui peut me transformer ma Toyota IQ que j'utilise tous les jours en électrique je fonce:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perou95220 a écrit :
Bonsoir Manu

Le poids va t il augmenter ? Quelles sont les points différenciant d’usage ? Et notables pour le propriétaire ?
Je suppose que le calculateur DME est remplacé ? Avez vous développé une cartographie ?
Au delà de la technicité, qu’elles sont les points majeurs que vous avez dû résoudre pour réussir votre projet ?

Je pense que vous aurez besoin de conseil. Il faudra trouver des investisseurs, des incubateurs…

Je pense que Tesla est un choix judicieux, à la pointe et une industrie incroyablement puissante qui tourne à plein régime. Voir dans quelles mesures ils s’ouvriront au retrofit

Bravo pour ce projet !
Vive la french touch !

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

C'est une SC , donc déjà pas de DME :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ! Merci !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
9six4 a écrit :
colas90 a écrit :
Je suis quand même étonné de parler de daily pour une 911 ancienne électrifiée.
Si tu es dans une mega ZFE comme Paris ça peut être intéressant.
Pour info, avec ma 964 je n’ai plus le droit de rouler à l’intérieur de la A86 en semaine. En théorie donc je ne peux plus sortir de chez moi. En pratique je n’ai jamais eu de soucis, mais s’ils finissent par autoriser et installer des contrôles de pastilles critair automatique, cela va devenir compliqué. Même pour porter sa voiture à la révision ou au CT.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

J’habite dans une commune qui touche Paris donc je suis bien au courant et mon ex 993 était concernée par les restrictions (et objectivement aller bosser en 993 ne me serait jamais venu à l’esprit donc je m’en moquais totalement).
Je disais juste que même électrifiée une G restera une vieille caisse avec tous ses défauts, son âge, ses petits problèmes que l’électification ne résoudra qu’en partie.
D’autre part, une très grande partie des autos électriques hors citadines sont des voitures de société et une auto d’occasion n’est pas éligible.
Et si on regarde froidement l’utilité d’une auto électrique de tous les jours, elle doit être confortable, pratique, connecté, fiable... bref tout ce que ne sera pas une G électrifiée

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perou95220 a écrit :
Bonsoir Manu

Bravo pour ce projet !
Vive la french touch !

La plupart des sujets de tes questions ont été abordés sur notre site :
https://roadsport-electric-cars.com/

Quant au concept d'échange standard, s'il s'agit de déduire la valeur des pièces retirées d'une 2.7 ou d'une SC pour faire une telle conversion, bien évidemment ça rentre en ligne de compte car elles ont une valeur non négligeable. C'est d'ailleurs beaucoup plus facile de vendre un moteur et/ou une boite quand ils sont toujours dans l'auto, plus rapidement et un peu plus cher. Les moteurs de SC sont TRÈS recherchés.

Au sujet de la "cartographie", c'est une question très intéressante : le contrôleur moteur a une centaine de paramètres qui constitue ce qu'on peut appeler une cartographie et de cela dépend le comportement du moteur en toutes circonstances.
Dans l'état, cette cartographie est "fixe" sans ordinateur attaché en fil à la patte, mais on travaille sur un système embarqué qui permettra des modifications mineures pour spécifier le "mode de conduite", par exemple : Turttle, éco, normal, sport, "insane start"

De plus cela nous permettra de rendre cette cartographie adaptative selon la vitesse et le couple demandé (position de la pédale d'accélérateur) car bien évidemment, même en conduite "normale" ces paramètres peuvent êtres optimisés dans chaque circonstance.

En attendant, la cartographie "par défaut" favorise le segment 30-120 km/h pour un usage "sportif" au sens ou la 911 SC est sportive nativement, c'est à dire pour un usage un poil agressif.
:D
Si ce n'est pas la cartographie la plus démonstrative en terme de performance, c'est la plus ergonomique pour la découverte par un profane.
Autrement dit, ce que vous essayez actuellement est une voiture volontairement bridée !
:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de ne pas épiloguer sur cette opposition classique/daily.

Je crois que chacun a une position et un avis et cela n'apporte pas grand chose de polémiquer là-dessus.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Fais chauffer les batteries .. :D
J'arrive !!!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
L’usage actuel de l’électrique est synonyme de trajet quotidien, connecté, donc on l’oppose au sport et plaisir automobile.

Faire de l’automobile sportive électrifiée pour les communs des mortels est ce envisageable ?

La question est plutôt philosophique, non ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nous n'avons pas l'ambition de révolutionner quoi que ce soit.

Nous pensions qu'une 911 rétrofitée avec de meilleures caractéristiques sportives serait plus qu'amusante : elle l'est, objectivement au delà de nos espérances, et cela est aussi le ressenti de ceux qui l'essayent (outre ces deux personnes, dimanche dernier).
:cool:

De plus, on se rend compte à l'usage qu'elle est plus polyvalente que l'on pensait initialement. C'est ce que l'on veut faire découvrir.
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Comme Tomcat :thumbup:
Pas le type de client actuel mais d'ici quelques années ca va se démocratiser (donc les prix aussi j'espère).
Répondre
337 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 17