Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Bref, j'ai essayé un Cayman 718 PDK

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189578

Page 6 sur 8
- par rpaddicted
Posté : 06 avr. 2021, 12:34
J'ai pris de la hauteur, je suis à 1850m je te rappelle :cool:
- par Plaj83
Posté : 06 avr. 2021, 13:24
Bon alors puisque tout est calme... juste pour le plaisir et pour rire.
Toutes les Porsche's sont de superbes véhicules et soyons heureux d'en être possesseurs, d'autres en rêvent.

- par Pepo
Posté : 06 avr. 2021, 13:39
- par 970TT
Posté : 06 avr. 2021, 13:39
Il a bien raison, quel boulet cette 992, le 718 est infiniment plus réussi, sauf le 4cyl bien sûr ;)
- par rpaddicted
Posté : 06 avr. 2021, 13:46
Plaj83 a écrit :
Bon alors puisque tout est calme... juste pour le plaisir et pour rire.
Toutes les Porsche's sont de superbes véhicules et soyons heureux d'en être possesseurs, d'autres en rêvent.

Il faut aussi accepter l'humour et la critique.
Si tout le monde est beau, content, gentil, et conduit une magnifique voiture, le forum va devenir sacrément ennuyeux !
- par Pepo
Posté : 06 avr. 2021, 13:48
970TT a écrit :
Il a bien raison, quel boulet cette 992, le 718 est infiniment plus réussi, sauf le 4cyl bien sûr ;)
Hé t’as encore beaucoup de pièces à mettre dans ton juke-box ? Changes de disque, on a compris ... :cool:
- par 970TT
Posté : 06 avr. 2021, 13:56
Soyons précis, sur ce topic hautement objectif et d'une importance capitale, je me dois d'argumenter ma réponse, si je dis que le 718 est plus réussi sans préciser, on pourrait croire que j'ai changé d'avis.... or non , le 4cyl est une hérésie que Porsche a heureusement corrigée avec l’arrivée du 4.0L

c'est important de ne pas induire en erreur un lecteur non averti qui passerait par ici et penserait a tort que le 4cyl est un bon choix :D

bizarrement les proprios du 996 sont moins susceptibles que ceux de 718 4cyl, peut être que l'option "second degré" était d'origine sur la 996

bref, faut se détendre, qu'est ce que c'est 2 cyl d’écart dans la vie d'un Porschiste finalement
- par rpaddicted
Posté : 06 avr. 2021, 14:04
On peut dire la même chose avec 2 cm dans la vie d'une homme ? :D :D :D
- par 970TT
Posté : 06 avr. 2021, 14:09
j’espère qu'il n'y a pas de relation de cause a effet entre les deux sinon on est reparti pour qq pages, tu vas prendre cher :D :D :D
- par Pepo
Posté : 06 avr. 2021, 14:13
970TT a écrit :


bizarrement les proprios du 996 sont moins susceptibles que ceux de 718 4cyl, peut être que l'option "second degré" était d'origine sur la 996

FAUT PAS GÉNÉRALISER : ce sont MES propos ...


bref, faut se détendre, qu'est ce que c'est 2 cyl d’écart d:thumbup: :Dans la vie d'un Porschiste finalement

TRÈS BIEN DIS ... Continu comme ça et bientôt tu vas acheter un 4cyl turbo :D
Saches que je suis hyper détendu et que j’oubli de temps en temps de mettre des smiley pour faire du deuxième degré, car il est certain que chacun prend son pied comme il le peut et a envie...:)

- par PhilR26
Posté : 06 avr. 2021, 14:18
970TT a écrit :
Bref, faut se détendre, qu'est ce que c'est 2 cyl d’écart dans la vie d'un Porschiste finalement
Ah mais non !

Parceque si on laisse faire....sachant que:
981-718=263
6-4=2

Alors....dans quelques années....on aura une génération 455 (718-263, pour ceux qui suivent pas)
Et flat twin (4-2, pour les mêmes).
Une 2cv quoi...

CQFD :D ;)
- par peedeebee
Posté : 06 avr. 2021, 14:23
l'option second degré des proprios de 996 est principalement due au fait qu'ayant en moyenne acheté leur auto à 30K, ils grattent des proprios frileux (ou tlb dirons certains) à 90K.

alors que les proprios de 718 qui les ont payé 60 grattent EUX AUSSI les proprios de celles à 90. MAIS, il y a moins d'écart..

CQFD !

Blague à part j'avais moi même lancé un sujet polémique sur le décote drastique envisagée des Box/Cay F4, à ce jour, ce n'est pas le cas.
et compte tenu de l'utilisation qui est faite généralement de nos autos un F4T pousse quand même velu, et doit être essayé à l'heure du choix.
- par peedeebee
Posté : 06 avr. 2021, 14:24
on racontera la même histoire aux heureux acheteurs de prochaine AMG 63 (quelle que soit la carrosserie) avec un L4T hybride.
- par erwanmanuelfangio
Posté : 06 avr. 2021, 15:17
PhilR26 a écrit :
Une 2cv quoi...

CQFD :D ;)
:thumbup: :P
- par MichSOmuch
Posté : 06 avr. 2021, 19:37
PhilR26 a écrit :
970TT a écrit :
Bref, faut se détendre, qu'est ce que c'est 2 cyl d’écart dans la vie d'un Porschiste finalement
Ah mais non !

Parceque si on laisse faire....sachant que:
981-718=263
6-4=2

Alors....dans quelques années....on aura une génération 455 (718-263, pour ceux qui suivent pas)
Et flat twin (4-2, pour les mêmes).
Une 2cv quoi...

CQFD :D ;)
:D :D

Ça fait peur pour la génération 192.. :o
- par 970TT
Posté : 06 avr. 2021, 20:25
c'est pourtant ce qui se prépare pour la gamme 718 :o zéro cylindres, électrique uniquement.
probablement pas pour les premières années modèles du "718.2" mais pour la suivante.

suffirait qu'un certain Elon sorte son roadster et atomise le temps au tour de la NordS pour que ça accélère le mouvement !

Bref profitons de nos 6cyl tant qu'il est encore temps. ;)
- par Linece
Posté : 06 avr. 2021, 22:25
peedeebee a écrit :
Blague à part j'avais moi même lancé un sujet polémique sur le décote drastique envisagée des Box/Cay F4, à ce jour, ce n'est pas le cas.
et compte tenu de l'utilisation qui est faite généralement de nos autos un F4T pousse quand même velu, et doit être essayé à l'heure du choix.
Pour la décote je trouve qu’ils ont pris une sacré claque quand même , en CP en Allemagne tu trouves de nombreux 718 GTS entre 67 et 75k€ ce qui en fait une belle alternative au 981 à ce prix. Par contre la décote pique grave, je pense que maintenant le plus dur est passé faut en profiter :D et pour les S c’est plutôt 60k€.
- par MichSOmuch
Posté : 06 avr. 2021, 22:57
970TT a écrit :
Bref profitons de nos 6cyl tant qu'il est encore temps. ;)
Ca tombe bien, j’ai bien envie de garder Réglisse, ses 6 cylindres et silencieux inox! ;)
- par gentleman69
Posté : 07 avr. 2021, 08:19
100k€ pour un 4 cylindres, moi je ne peux pas...indépendamment de ses qualités.
- par Plaj83
Posté : 07 avr. 2021, 08:29
gentleman69 a écrit :
100k€ pour un 4 cylindres, moi je ne peux pas...indépendamment de ses qualités.
Chacun dépense son argent comme il veut, et puis comment allez vous faire quand nous serons en électrique. Il faut accepter le changement, les grosses Porsche risquent à l'avenir de rester dans les garages...
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com