Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
PhilR26 a écrit : Dernier volet que voilà.....
https://reporterre.net/Derriere-la-voit ... -des-GAFAM
On peut c'est vrai choisir d'être aveugle ou de mauvaise foi ou les 2 à la fois.
En fait non seulement ce n'est pas bon mais c'est même catastrophique. Le remède est bien pire que le mal.
Investissons dans d'autres technologies sans batterie, l'électrique a un sens pour les moteurs mais il ne faut pas les approvisionner avec des batteries. Il faut comme pour l'essence trouver à fabriquer un carburant léger et énergétique que l'on transforme en électricité.
Je suis un fervent partisan des recherches pour l'hydrogène qui semble plus prometteur.
Pour le moment l'hydrogène n'est pas propre mais je pense qu'il a plus de chances de le devenir.
Membre

Comme je l’ai dit plusieurs fois, une boîte française, Dromoise même pour faire plaisir à certains (Et à Michmuchette la Montilienne
), a développé des micro panneaux solaires qui intègrent directement l’électrolyseur et on arrive donc à produire de l’hydrogène proprement.. 
Avec ça on pourra faire des voitures électriques propres, avec un rendement minable par rapport à l’énergie reçue par le panneau, mais propres!

Avec ça on pourra faire des voitures électriques propres, avec un rendement minable par rapport à l’énergie reçue par le panneau, mais propres!

MichSOmuch a écrit : C’est quoi la différence entre un Tesla Supercharger et un Tesla Destination Charger??
Quoiqu’il en soit, le plus proche est à 28km de chez moi, aucun n’est sur le chemin de mon travail ou de mes déplacements fréquents du quotidien..
Donc la recharge gratuite, c’est de la flûte! (d’ailleurs qui paye le supercharger?? EDF ne donne pas l’élec’...)
Avec tous ces bobos qui roulent/rouleront en Tesla, vous pensez vraiment que le kWh va rester à ce tarif-là vu les puissances réclamées sur les bornes?
Que va en penser le Smicard qui garde son vieux Scenic diesel parce qu’il n’a pas les moyens d’en changer et qui trouve déjà que l’élec pour son appart’ est chère?
Comment va-t-on produire cette électricité dont on n’a pas besoin actuellement?
Ensuite à chaque fois que je vois une Tesla sur autoroute, bah je la double parce qu’elle se traine la teub, et j’en vois pas mal! Donc ce n’est pas une idée reçue..
Par contre à mon avis Tesla est la voiture à acheter pour ceux qui souhaitent du 100% électrique et acceptent ces contraintes d’autonomie et de temps de charge.
Laurent
Daumas a écrit : My 2 cents .
Mon beauf a une Telsa 100D de fonction .
Avec ma frangine ils habitent à Bruxelles .Cet été ils sont descendus dans notre repaire familiale de la Drôme avec leurs 3 enfants .
Ma sœur a le pied un peu lourd ( tradition familiale) . Avec la Telsa impossible de dépasser le 130 sous peine de voir l’autonomie s’effondrer
![]()
Du coup , comme la voiture est ultra silencieuse et qu’il faut être raisonnable sous peine de s’arrêter souvent ....le temps paraît très long
En plus, il faut chaque fois sortir de l’autoroute pour avoir accès aux supers chargeurs
C’est vrai que ça coûte pas grand chose en électricité .....faut juste pas oublier le prix d’achat ( + ou - 100 000 boules ) et que l’on va se faire chier grave![]()
Membre cotisant
n°6096

Pierrers a écrit : Je confirme que quand on en voit elles se traînent tjs sur autoroute ... par contre je me rappelle très bien d'une fois ou une a voulu jouer au départ de péage et m'a enfumé avec ma Ferrari ...
![]()
lors de nos tests en interne il y en a sui se sont fait plaisir ! et le comble c'est que cela se débrouille pas si mal lorsque cela tourne un peu , sauf en descente là ..... les freins finissent par dire non
bien avant la batterie
Membre

pikespeak88 a écrit :oui oui cela enfume quasi tous ce qui roule a 4 roues !!! et pas qu'un peuPierrers a écrit : Je confirme que quand on en voit elles se traînent tjs sur autoroute ... par contre je me rappelle très bien d'une fois ou une a voulu jouer au départ de péage et m'a enfumé avec ma Ferrari ...
![]()
lors de nos tests en interne il y en a sui se sont fait plaisir ! et le comble c'est que cela se débrouille pas si mal lorsque cela tourne un peu , sauf en descente là ..... les freins finissent par dire non
bien avant la batterie
Membre

steff5L6 a écrit :toi, depuis que t as le linky, t'en sort des conneries électrique..MichSOmuch a écrit : En même temps en départ arrêté elle enfume tout ce qui roule ou presque!.. tu vas finir par rouler avec..
![]()

T’es sûr que tu veux pas manger un peu de viande?
Le pauvre..

steff5L6 a écrit :toi, depuis que t as le linky, t'en sort des conneries électrique..MichSOmuch a écrit : En même temps en départ arrêté elle enfume tout ce qui roule ou presque!.. tu vas finir par rouler avec..
![]()

Il a été hypnotisé par la petite boîte verte....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°6096

MichSOmuch a écrit :Le régénération n’aide pas les freins??pikespeak88 a écrit :oui oui cela enfume quasi tous ce qui roule a 4 roues !!! et pas qu'un peuPierrers a écrit : Je confirme que quand on en voit elles se traînent tjs sur autoroute ... par contre je me rappelle très bien d'une fois ou une a voulu jouer au départ de péage et m'a enfumé avec ma Ferrari ...
![]()
bien avant la batterie
le pb de la récup d'energie a part en ligne droite pour l'instant personne ne joue trop
je ne freine quasi jamais...j'ai fait la montée puis descente du col de la Schlucht dans les Vosges à vitesse élevée sans jamais toucher la pédale de frein 
De toute façon les freins ne sont pas terribles, surtout sur un freinage très appuyé. Un Taycan, avec l'ADN Porsche, fait beaucoup mieux dans ce domaine :)

De toute façon les freins ne sont pas terribles, surtout sur un freinage très appuyé. Un Taycan, avec l'ADN Porsche, fait beaucoup mieux dans ce domaine :)
gtrs57 a écrit : j'ai bien compris qu'un forum Porsche n'était pas l'endroit idéal pour échanger sur les VE...![]()

Membre cotisant
n°6096

désolé mais les gars qui font ces essaies que l'on appel de la dynamique longitudinale (c'est leur métier !!!) je ne vous invite pas a essayer de les suivre cela se finira mal
c'est juste leur boulot et ils vous mettent toutes les caisses a la limite
a se demander si on ne leur a pas greffé un accéléromètre dans le C...L
oui avec un VE on ne consomme quasi plus les freins et c'est très agréable...en conduite normal voir un peu plus mais c'est tout !!!
pour l'instant la réaction des micro glissement au niveau d'un pneu seul un ESP sait réagir dans les délais pour tenir l'auto sur la trajectoire optimum et il
il n'y a pas de système de gestion de couple à la roue au niveau des différentiels qui sont dans ces auto capable d'aller plus vite sur une amplitude de couple soit positive soit fortement négative sur chaque transmission avec un gradient de quelque degrés de la roue ... la technique de série a encore des limites !!
de là si en vrac c'est les freins qui bossent (on ne peut pas déconnecter l'esp dans ce genre de caisse ...)
c'est juste leur boulot et ils vous mettent toutes les caisses a la limite
a se demander si on ne leur a pas greffé un accéléromètre dans le C...L
oui avec un VE on ne consomme quasi plus les freins et c'est très agréable...en conduite normal voir un peu plus mais c'est tout !!!
pour l'instant la réaction des micro glissement au niveau d'un pneu seul un ESP sait réagir dans les délais pour tenir l'auto sur la trajectoire optimum et il
il n'y a pas de système de gestion de couple à la roue au niveau des différentiels qui sont dans ces auto capable d'aller plus vite sur une amplitude de couple soit positive soit fortement négative sur chaque transmission avec un gradient de quelque degrés de la roue ... la technique de série a encore des limites !!
de là si en vrac c'est les freins qui bossent (on ne peut pas déconnecter l'esp dans ce genre de caisse ...)