https://www.club911.net/viewtopic.php?t=185402
Michael228 a écrit :Juste l'ABS et le TC. Qui ne les empêcheront d'ailleurs pas de se sortir en cas d'excès d'optimisme.rodolfo dillavar a écrit : Quand on voit que en GT World série ( l'ancien Blancpain) les voitures sont truffées de béquilles électroniques pour que les gentlemen drivers ne se viandent pas au premier tour...ça laisse rêveur...
Michael228 a écrit : Intéressant, tu aurais la source où il en parle, stp ? Les articles techniques sur les GT3 sont si rares.
rodolfo dillavar a écrit :Je vais fouiller dans mes archives. C'est dans sa rubrique mensuelle dans un journal qui se nomme Octane.Michael228 a écrit : Intéressant, tu aurais la source où il en parle, stp ? Les articles techniques sur les GT3 sont si rares.
avdshd a écrit : Mon beau père roule au quotidien avec sa 997 GT3 Mk2, elle totalise 126000km...
Il possède le lift avant et les sièges sport qui sont des équipements indispensables pour rouler tous les jours!
rodolfo dillavar a écrit :Il y a plus que cela...Erik Comas, pilote pro bien connu fait chaque année la BOP (balance des performances ) pour la FIA et paramètre toutes les aides. Il affirme en connaissance de cause que les "amateurs " ne pourraient s'en sortir sans cela. Il y a entre autres systèmes des contrôles de différentiel qui accélèrent ou freinent assymetriquement pour la stabilité ou quî empêchent les blocages de pont au rétrogradage ...Michael228 a écrit :Juste l'ABS et le TC. Qui ne les empêcheront d'ailleurs pas de se sortir en cas d'excès d'optimisme.rodolfo dillavar a écrit : Quand on voit que en GT World série ( l'ancien Blancpain) les voitures sont truffées de béquilles électroniques pour que les gentlemen drivers ne se viandent pas au premier tour...ça laisse rêveur...
Maintenant je ne suis pas pilote comme vous. je n'ai pas la faiblesse de me croire capable de maitriser une caisse de 500 CV sans artifice...
Alors chapeau à ceux qui le font vite et bien..
Pour revenir à Erik Comas, il explique bien qu'il a mis 6 - 7 ans de pratique intensive à rouler des mois par an et à faire de la compétition pour passer de 120 à 500 CV.
C'est donc d'autant plus remarquable que certains y arrivent directement en montant dans leur Gt3 RS et en faisant 5 ou 6 TRACK Days /an...
Calvinberu a écrit : Les vrais pilotes sont ceux qui sont payés pour rouler![]()
Beef a écrit : Un gros sujet pour la 991 est sa taille sur petites routes.
La 997 est tres fiable, pas trop grosse et ya deja de quoi bolider fort.
Quant aux aides, le tc est une m**** qu’il faut virer et sans aides l’auto est bien mieux.
Michael228 a écrit :Certes, mais tu en as d'autres qui se débrouillent bien aussiCalvinberu a écrit : Les vrais pilotes sont ceux qui sont payés pour rouler![]()
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EDG1 a écrit : Bah, le record du ring en 956, c'était il y a quasi 40 ans...il n'avance plus le papy![]()
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